Ace Combat 7: Skies Unknown – Le jeu est reporté
Après un Assault Horizon bâclé et sans intérêt ainsi qu’un Infinity plutôt sympathique mais aux mécaniques de free-to-play frustrantes, Bandai Namco semble avoir compris qu’ils s’étaient engagé dans les mauvais sentiers : Skies Unknown est attendu tel le messie pour les fans de la franchise Ace Combat. Retour aux sources de la saga, réalisé sur Unreal Engine 4 et compatible avec les équipements de réalité virtuelle, AC7 est bien parti pour redorer le blason de la franchise. Cependant, l’oiseau n’atterrira pas cette année sur consoles et PC…
Retour à la base
C’est par le biais d’un communiqué de presse que Bandai Namco et Kazutoki Kono (directeur de la franchise) ont annoncé que le prochain volet de la saga acrobatique ne survolerait pas nos contrées avant l’année prochaine :
Chers combattants, Je m’adresse aujourd’hui directement à vous, fidèles fans d’ACE COMBAT, pour vous informer de l’évolution du projet ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN. Toute l’équipe Project ACES et moi-même travaillons sur ACE COMBAT 7 depuis un certain temps déjà. Afin de créer un jeu conforme à nos attentes, nous avons décidé de repousser le lancement d’ACE COMBAT 7 à 2018. Le décollage d’ACE COMBAT 7 était initialement prévu pour fin 2017, mais il nous apparaît aujourd’hui que nous aurons besoin d’un peu plus de temps pour atteindre nos objectifs. Nous ne ferons aucun compromis sur la qualité et ce délai supplémentaire nous permettra d’optimiser ce nouveau chapitre de la saga ACE COMBAT.
Le moteur Unreal 4, combiné à la puissance de la nouvelle génération de PC et de consoles, a en effet littéralement décuplé notre « horizon des possibles ». Jamais auparavant la technologie ne nous avait permis de détailler à ce point tous les éléments du combat aérien (nuages, courants atmosphériques, etc.) et d’offrir aux joueurs une expérience unique grâce à de nouveaux équipements tels le casque PlayStation VR. Nous vous communiquerons de plus amples détails au fil des prochains mois et vous pourrez découvrir en exclusivité au salon E3 2017 une démo inédite présentant l’une des nouvelles missions non-VR d’ACE COMBAT 7 !
Au nom de toute l’équipe Project ACES, je vous adresse mes plus sincères remerciements pour votre patience et votre compréhension. Cordialement, Kazutoki Kono – Directeur de la franchise ACE COMBAT
Un message qui refroidit certes au début, mais finalement qui rassure après l’avoir lu. Ace Combat 7 semble ainsi devenir un projet très ambitieux, si ce n’est le plus ambitieux de Bandai Namco.
Cependant, afin de nous faire patienter, nous avons droit à deux nouveaux visuels du jeux :
Ces visuels, ainsi que d’autres nous laissent donc entrevoir un jeu de simulation de combats aériens révolutionnaire comme nous n’en avons encore jamais vu, du moins pour la partie graphique. Il nous faudra donc attendre l’E3 2017 pour en voir plus, notamment au niveau du gameplay.
En attendant le jeu
Cependant, sachez que pour vous faire patienter, une équipe de développeurs indépendants est en train de développer son propre jeu de combat aérien sur PC. Nommé Project Wingman, le soft n’en est qu’à ses balbutiements. Mais ce qui est en place pour le moment nous laisse déjà bouche bée :
Peut-être avons nous sous les yeux le futur concurrent d’Ace Combat ? Qui sait. Si vous voulez en savoir plus, les développeurs vous donnent rendez-vous sur leur tumblr.
Attendu pour une date toujours indéterminée, Ace Combat 7: Skies Unknown sortira en 2018 sur PC, Xbox One et Playstation 4 et sera compatible avec la réalité virtuelle.