Albion Online – Ce que nous réserve la mise à jour “Hector”
Galahad, la mise à jour de mars dernier, a apporté de nombreux changements et le studio Sandbox Interactive est très satisfait des résultats obtenus. Cela étant, quelques changements mineurs sont encore à apporter à Albion Online avant sa sortie définitive pour qu’il soit le plus équilibré possible aux yeux des développeurs. C’est pourquoi ils ont décidé de faire quelques changements, améliorations et rééquilibrages du côté des Terres Lointaines. Voici les explications de la prochaine mise à jour nommée Hector.
Caerleon comme seule ville centrale
L’un des soucis les plus importants d’Albion Online à l’heure actuelle dans les Terres Lointaines, ce sont les villes qui ne remplissent pas leur rôle de foyer pour les guildes sans territoires ou les joueurs qui ont été exclus du Continent Royal. C’est dans l’optique de régler ce problème que les développeurs ont décidé de supprimer toutes les villes des Terres Lointaines ainsi que les ports. En lieu et place de cela, un nouveau portail massif sera disponible à Caerleon, ville centrale du Continent Royal.
Ce portail sera connecté aux différentes régions des Terres Lointaines, avec quatre sorties possibles pour chaque partie de celles-ci. Ces sorties sont différentes pour chaque partie des Terres Lointaines, avec les régions les plus faibles ayant des sorties vertes, les régions moyennes des sorties jaunes et les régions les plus élevées des sorties rouges. Utiliser ces portails est gratuit, mais une utilisation vous liera à la sortie sur laquelle vous avez voyagé pendant une courte période mais aussi à la région des Terres Lointaines que vous avez choisie pour une plus longue période. Cela limitera la manière dont les guildes gèrent leur force dans les Terres Lointaines tout en permettant à Caerleon de fonctionner comme un véritable point central pour celles-ci.
Avec ces changements, Caerleon sera de nouveau considérée comme une ville de zone noire, permettant aux joueurs à la réputation Néfaste et Infâme d’y entrer.
Plus de récompenses et autres changements
Deux changements concernant les récompenses en zones noires sont à venir.
À commencer par la distribution des ressources qui sera ajustée. Partout dans les Terres Lointaines, le nombre de ressources disponibles sera le même mais les zones les plus difficiles auront un taux d’apparition de ressources enchantées plus élevé. De manière générale, les zones noires auront un taux d’apparition de ressources enchantées plus élevé que sur le continent royal. Cela créera un réel enjeu qui poussera les récolteurs à aller s’aventurer sur des terres dangereuses afin de mettre la main sur des matériaux enchantés.
Ensuite, afin de rendre le système GvG plus intéressant, des modifications sur le fonctionnement des territoires de Tour de Guet seront apportées. Les Tours de Guet seront les seuls lieux dans le monde où vous pourrez trouver des ressources T8. De plus, les ressources réapparaîtront à l’heure locale de GvG du territoire. Cela veut dire qu’à ce moment précis, ou bien juste après le premier combat GvG, vous pourrez commencer à récupérer les ressources du territoire dont il est question.
Si votre guilde ne possède pas de territoires de Tour de Guet mais voudrait quand même obtenir des ressources T8, vous pouvez toujours partir piller les Tours de Guet des autres guildes pour collecter ces ressources. Après tout, on peut toujours se servir chez les autres non ?
Enfin, nous testons actuellement un affichage “anti-zerg” dans les Terres Lointaines sur le serveur live d’Albion Online. L’intérêt de cette nouveauté est de montrer les groupes de plus de dix joueurs sur la minicarte et devrait apporter plus d’action ainsi que des combats plus équilibrés. Actuellement, les données sont collectées par ce test et seront analysées afin de décider si cette fonctionnalité restera active ou non.
Message d’intérêt public : Évacuez !
Comme les ports et les villes de zones noires vont être supprimés, les banques et les emplacements de ville le seront également. Si vous avez des objets stockés dans les cartes suivantes, assurez-vous de les déplacer en lieu sûr avant la mise en ligne d’Hector, le 7 Juin.
- Aberdown Harbor
- Cawl Quay
- Clack Quay
- Farewich
- Fort Thursair
- Harlech Quay
- Lowe Quay
- Lyme Harbor
- Mull Quay
- Noss Quay
- Pember Quay
- Sheerbrough
- Sunder Quay
- Tenby Quay
Les Hôtels de Vente ainsi que les Îles liées aux villes concernées, seront transférés à Caerleon.
Le jeu sortira le 17 juillet sur Android, PC, Mac et Linux.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend.
Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu.