Aperçu Ghost Recon: Wildlands – En meilleure forme qu’à l’E3
Lors de l’E3, nous avions été particulièrement été sensibles à Ghost Recon: Wildlands, dont la présentation avait été largement affligée de bugs, notamment graphiques. Pour la Paris Games Week, nous avons été ravis de constater une très belle évolution qui laisse présager le meilleur pour le TPS tactique d’Ubisoft.
L’avis d’Osmoss – Directeur des programmes WebTV
Ghost Recon: Wildlands n’était pas jouable sur le salon, mais visible durant une présentation live (décidément !) à 4 joueurs en coopération. Les interactions entre les joueurs est vraiment impressionnant et la mission présentée était au top. Petit bémol : la mission étant de nuit, il nous était difficile de percevoir le moindre défaut graphique. Globalement, le jeu était tout de même assez beau et promet un bon temps de jeu entre potes.
L’avis d’Hexen – Rédacteur en chef
Comparé à la déception qu’il avait suscitée chez nous lors de l’E3, Ghost Recon: Wildlands s’est cette fois-ci distingué par sa qualité apparente. Je dis bien apparente car à l’instar de la quasi-totalité des jeux Ubisoft présentés à la Paris Games Week, il nous a fallu nous contenter d’une présentation pour le nouveau soft tactique de la firme. J’ai peur que le choix de nous montrer une mission de nuit ne s’apparente à une volonté de la jouer “cache-misère”, mais ce que nous avons pu distinguer était de très bonne conception. Les possibilités tactiques et de coopération semblaient vraiment bien fichues et pour tout dire plutôt impressionnantes : l’élimination coordonnée de plusieurs cibles pour empêcher le déclenchement de l’alerte faisait penser aux bons vieux films d’espionnage. Le fait d’emprunter une voiture ennemie vous donne aussi une couverture pour passer les postes de garde mais attention à ne pas trop vous laisser approcher sans quoi on vous distinguera par la fenêtre. Tout peut très vite dégénérer et vous forcer à sortir la grosse artillerie. C’est là qu’on voit les plans qui sont le mieux conçus, car vous pourrez tout planifier en amont pour vous sortir de toutes les situations, en prévoyant par exemple qu’un joueur devra rester à l’extérieur du périmètre et sniper puis prendre un véhicule pour venir chercher les autres pour fuir. Ghost Recon Wildlands s’est montré dans un bien meilleur état qu’à l’E3 et c’est très encourageant.
Bilan : Très bon
Ghost Recon: Wildlands sortira le 7 mars 2017 sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande GoCleCd.