Arrêt de production pour la Wii U dès cette semaine
Alors que la Switch a été révélée très récemment, il semblerait qu’elle ne fasse pas qu’accaparer toute l’attention ; elle accélère également la mise à mort de son aînée, la Wii U. En effet, il se pourrait bien que la production de cette dernière cesse cette semaine.
La remplaçante qui ne remplace pas
Vous vous souvenez de Nintendo qui nous annonçait à plusieurs reprises que la Switch ne serait PAS une remplaçante de la Wii U ? Vous y avez cru ? Vous espériez continuer à alimenter de jeux votre console encore quelques années ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que vous l’ayez bien dans l’os !
L’information provient du site Eurogamer, dont les sources indiqueraient un arrêt de production dès ce vendredi 4 novembre. Bien évidemment, cela signifierait purement et simplement la mort de cette console, qui fut un échec cuisant pour le géant japonais. Néanmoins, la Wii U sera commercialisée encore quelques temps, mais les stocks ne seront plus ravitaillés.
Selon Nintendo, 13.5 millions d’exemplaires de la console auraient été vendus au 30 septembre 2016. Autant dire qu’elle a eu beaucoup moins de succès que son prédécesseur, la Wii, qui s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires depuis 2006. Communication désastreuse, abandon d’une majorité des développeurs, résultant d’un parc de jeux bien trop pauvre, la Wii U n’a cessé de voir ses ventes ralentir durant ces 4 années. Certains titres comme Super Smash Bros for Wii U ou encore Mario Kart 8, ont su donner un léger boost dans les ventes de la machine. Mais ils n’ont malheureusement pas suffi à lui donner le succès qu’espérait voir Nintendo.
C’est une bien triste nouvelle pour les possesseurs de la Wii U. Cette console avait su conquérir quelques joueurs grâce à d’excellents titres comme Xenoblade chronicle X ou ceux cités ci-dessus.
On rappelle que la sortie de la Nintendo Switch est prévue pour le mois de mars 2017. En outre, les prochains détails la concernant ne seront divulgués que le 13 janvier prochain.
Nintendo va d’échecs en échecs… J’espère qu’ils se plantent pas avec la NX mais j’ai de gros doutes qu’elle aie autant de succès qu’ils l’éspèrent.