Bayonetta – Le studio aimerait faire plus de portages sur PC
Depuis l’annonce du portage PC du premier opus de Bayonetta, les ventes Steam se sont affolées et les joueurs avec. Si certains regretteront que l’annonce n’ait pas été plus impressionnante, d’autres y verront une arnaque totale. Mais une question se posait depuis bien longtemps, pourquoi avoir attendu si longtemps ? Eh bien apparemment, ce ne serait pas de la faute des développeurs.
C’est pas moi c’est lui !
C’est via nos confrères anglophones de chez PCGamer que l’on y trouve la nouvelle. Selon un porte-parole de Platinum Games, le problème vient donc directement de l’éditeur et de quelques soucis de communication.
Le marché des PC est énorme et ne peut absolument pas être ignoré. Nous sommes conscients de cela, et nous avons toujours ressenti cela. Nous avons toujours eu un avis positif en ce qui concerne le portage de nos titres sur PC, mais les décisions quant aux plates-formes sur lesquelles les jeux sont lancés sont en majeure partie réalisées par les éditeurs, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons décider par nous-mêmes.
Cependant, la plupart des éditeurs tiers se rendent compte que le PC ne devrait pas être ignoré, alors je pense que nous devrions pouvoir participer plus activement au marché des PC à partir de là.
Nous avons développé Bayonetta 1 par nous-mêmes, et nous l’avons optimisé pour Xbox 360, ce qui a entraîné des problèmes lors du transfert du jeu sur d’autres plates-formes. Nous avons dû nous y replonger et changer beaucoup de choses sur la structure interne lorsque nous l’avons porté sur Wii U.
Mais je crois que cette expérience nous a aidé à passer le cap sur le PC de manière beaucoup plus douce. Notre moteur est construit sur PC avec développement multi-plateformes à l’esprit, donc je pense qu’il devrait être plus facile maintenant d’éviter des problèmes similaires à l’avenir.
Désormais, les choses devraient êtres plus simples, peut-être que nous aurons droit au second opus de Bayonetta assez rapidement après la sortie de ce portage ? L’avenir nous le dira.
Bayonetta est sorti sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS3/Xbox 360/Wii U)
VANQUISH !
VANQUISH ME PLATINUM GAMES !
Oh bordel oui, Vanquish au clavier/souris. J’ai juste effleuré le début du jeu et j’ai joui comme pas permis.