Blizzard Entertainment vient d’annoncer les résultats de son dernier trimestre fiscal (clôturé le 30 juin). Malgré la perte d’environ 800 000 abonnés sur World of Warcraft (6,8 millions d’abonnés contre 7,6 M en mars) ,le studio américain annonce des chiffre en forte hausse avec un chiffre d’Affaires en progression de 52% par rapport au second trimestre 2013.
World of Warcraft continue son lent déclin mais domine toujours le marché.
Si à son époque de gloire, après le lancement de Wrath of Lich King en 2008, WOW comptait environ 12 millions d’abonnés, ils ne sont “plus que” 6,8 M à parcourir les plaines d’Azeroth.
Mais, malgré un recul très net du nombre d’abonnement, World of Warcraft a toujours de quoi rendre jaloux l’ensemble de la concurrence avec plus d’1 milliard de revenus l’an dernier.
La perte de ces 800 000 abonnés ne semble d’ailleurs guère inquiéter Blizzard. Selon son président, Mike Morhaime, ces désabonnements sont en majeur partie enregistrés en Asie et semblent être une habitude avant le lancement de chaque extension. WOW avait ainsi perdu plus de 1,1 millions de joueurs avant le lancement de Mists of Pandaria avant d’en reconquérir 900 000 à la sortie de l’extension.
Ainsi, même si la baisse est d’importance, il y a fort à parier que la tendance s’inversera à la sortie (prévue pour le 21 septembre ou pour la toute fin d’année selon les rumeurs) de Warlords of Draenor.
Des résultats financiers au beau fixe pour Blizzard Entertainment.
Pour les amateurs de comptabilité, les chiffres publiés ici et ici sont sans appel : Blizzard est en pleine forme !
Le deuxième trimestre 2014 voit un chiffre d’affaires en hausse de 52% par rapport à la même période en 2013 (340 millions de dollars contre 224). Les bénéfices nets sont encore plus impressionnants : Blizzard engrange 145 millions lors de ce trimestre contre 60, soit … 142% de progression !!!
Cette superbe santé financière s’appuie principalement sur Diablo III (qui doit bientôt être lancé sur console et en Chine) et sur HearthStone dont les premiers résultats sont jugés “très solide” par Mike Morhaime.
Le déclin de WOW reste donc largement compensé par ces deux jeux et l’avenir de Blizzard Entertainment s’annonce plus que radieux.
il on quand meme des poule au oeuf d’or niveau jeux
WoW, sacré jeu ! Bientôt il détrônera pong ou même tétris au vue de sa popularité :’>