Cette fois-ci c’est la bonne. Bombshell, le nouveau jeu développé par l’équipe du studio 3D Realms (à qui l’on doit la célèbre série Duke Nukem) après dix ans – si exclut Duke Nukem Forever, repris par Gearbox – va pointer le bout de son nez puisqu’on apprend ce soir via un communiqué de presse que le titre est officiellement passé Gold. Plus aucune surprise ne devrait donc venir retarder à nouveau cet action-RPG tout en violence qui sent la très bonne inspiration de la part du studio de renom. On nous confirme d’ailleurs par la même que Bombshell sera bien en vente à compter du 29 janvier prochain et War Legend vous proposera un test en temps et en heure.
Un nouveau teaser avait déjà été diffusé le quatre janvier dernier afin de présenter le grand méchant du jeu, doublé par l’excellent Jon St. John, à qui l’on doit la voix du superbe Duke Nukem. Intitulé “Old Friends”, il s’agit bien sûr d’une référence directe à l’histoire de Bombshell mais aussi à la collaboration entre 3D Realms et le célèbre acteur, qui remonte à 1996. Jetez donc un œil à ce teaser explosif:
Bombshell sera disponible en édition standard pour 34,99$ (prix européen à déterminer) mais vous pourrez également mettre la main sur une édition deluxe de qualité pour seulement 5$ de plus. Cette dernière contiendra, en plus du jeu de base, la bande originale comprenant 42 pistes, des artbooks digitaux, des cartes du jeu mais aussi et surtout un accès bêta à ce que 3D Realms a annoncé comme étant la préquelle de Bombshell, développée sous le gigormiquement réputé moteur Build – celui-là même qui a vu naître Duke Nukem 3D et Shadow Warrior. Si vous veniez à douter de l’intérêt de la bande son, sachez qu’elle sera vendue séparément pour 9$ et en voici un aperçu qui devrait faire disparaître vos réserves:
Le jeu profitera par ailleurs de la technologie Nvidia Gameworks et si vous vous demandez à quoi ressemble le gameplay, et bien on dirait bien que ça prend le chemin d’un Diablo avec des pétoires et des explosions de partout.