Bullestorm 2 pourrait (peut-être) voir le jour
Bulletstorm fait partie de ces excellents jeux boudés inexplicablement par le public. Réclamée depuis longtemps par les fans, la suite pourtant prévue par People Can Fly n’a jamais vu le jour. Le remaster qui sort demain et publié par Gearbox donnerait un élément de réponse…
“What the dick!? That is one big bitch.”
Dans une interview accordée à DualShockers, Meredith Hershey et Vincent Slaven de chez Gearbox ont lâché sans pression, à l’occasion de la sortie imminente de la version Remaster, que l’éventualité d’une suite n’est presque plus un doux rêve. L’ironie vient du fait que cet élément de réponse vient d’une question sur la raison de la présence de Duke Nukem dans cette nouvelle version, à savoir si l’introduction du King était une façon d’évaluer l’intérêt du public pour un nouveau jeu du Duke. En fait, même si on s’en doutait, la sortie de la Full Clip Edition est un moyen de savoir si les joueurs sont toujours motivés par la sortie d’une suite directe pour Bulletstorm, ce dernier finissant par une putain de fin ouverte… zut à la fin. Envisager une suite n’était pas possible à l’époque puisque les faibles ventes du FPS avaient refroidi EA à l’idée de sortir les biftons.
La Full Clip Edition est plus ou moins une façon de jauger l’intérêt. People Can Fly détient désormais tous les droits de la franchise et ils veulent créer bien plus avec. Ils se demandent — puisque le développement d’un jeu est très onéreux — si les gens sont toujours intéressés par Bulletstorm et si le climat actuel est propice à la réception d’un tel titre. Et si c’est le cas, l’éventualité d’un Bulletstorm 2 n’est plus à exclure.
Bon, c’est une réponse un peu évasive tout de même… mais il est toujours bon de savoir que cette idée trotte toujours dans la tête des polonais de People Can Fly depuis 2011. Je veux voir Mecha Sarrano.
Bullestorm Full Clip Edition sort demain sur PC, PS4 et One.
Précomande GoCleCd (PC).