Le drama continue pour Konami et Kojima! Kojima en veut toujours à Konami pour avoir viré son nom de toutes les productions qu’il a offertes à son patron. Konami est assailli de doutes et se demande si sa haine envers son précédent collaborateur n’aurait pas ruiné son histoire d’amour avec Public. Public, de son côté, ne sait plus sur quel pied danser et son coeur balance entre l’admiration et l’amour qu’il éprouve pour Kojima, qui a tellement apporté au monde, et l’envie de ne pas croire à ce qu’on raconte sur l’attitude déplorable de Konami.
L’épisode de cette semaine vous propose une avancée inédite dans la célèbre série japonaise. Konami, en proie au courroux de Public, décide de remettre le nom de Kojima là où il doit être. Enfin presque. Sur son site internet, Konami a décidé de faire un pas vers Kojima et ses fans en apposant à nouveau le nom du célèbre créateur de jeux vidéo aux côtés de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et Metal Gear Solid : The Legacy Collection. Malgré tout, il s’agit bien là des seuls titres à retrouver la paternité légitime qui leur incombe. En effet, même le dernier MGS, encore en développement sous l’égide de Kojima, qui a accepté de terminer la production de cet opus avant de claquer la porte au nez de Konami (les circonstances et la nature même du désaccord entre les deux géants japonais sont encore très obscures et on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé), ne s’est pas vu réattribuer le nom de son créateur.
Beaucoup plus préoccupant: le logo de Kojima Productions a été retiré du site web du tout dernier Silent Hills/PT, que les joueurs attendent fébrilement depuis près de 15 ans et dont l’annonce avait mis en émoi la planete vidéoludique. Est-ce que ça signifie la fin pour ce projet aux allures de Graal? On n’en sait pour l’instant rien. Kojima ne communique que très peu et Konami a décidé de s’aligner sur lui, préférant simplement retirer méthodiquement le nom du créateur de génie de toutes les productions dont il est pourtant à l’origine. Cela ressemble à s’y méprendre à une réaction que pourrait avoir ma nièce de 5 ans, c’est fou les coïncidences…
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de votre série préférée Kojima vs Konami!
A noter que le nom de Yoji Shinkawa, lui est toujours présent dans les bases de donnés ! Que ce soit sur MGS ou Silent Hill.
bien dommage de se quitter comme ça
Effectivement, la série continue, espérons que ça soit le dernier épisode impliquant Kojima Productions.