CoD : Infinite Warfare – Steam et Windows 10, gare au piège
Call of Duty : Infinite Warfare, dernier titre en date de la licence, est disponible sur deux plateformes pour le PC : Steam et Windows store. Certains d’entre vous ont pu constater que le jeu était moins cher sur cette dernière, et quand il s’agit de faire des économies, on dit rarement non. Sauf que cette fois-ci, il est fortement conseillé d’y réfléchir à deux fois, puisque l’économie en question cache un piège relativement vicieux.
It’s a trap !
Quel est le piège ? Et bien en prenant le jeu sur Windows 10, vous serez dans l’incapacité de jouer avec les joueurs ayant fait l’acquisition du jeu sur Steam. Une situation bien fâcheuse dans la mesure où, sans rien vous apprendre, la plateforme de Valve possède un nombre d’utilisateurs bien plus important que celle de Windows 10. Alors oui, la petite promo vous fait certainement de l’oeil, 47,99€ au lieu de 59,99€ c’est toujours bon à prendre, mais en soit, ce serait presque comme se tirer une balle dans le pied.
Ce qui est réellement déplorable, c’est que Microsoft comme Activision n’ont pas pris la peine de le mentionner sur la fiche du jeu. La seule manière d’obtenir cette information est d’aller la chercher dans la FAQ d’Activision comme le rapporte le site Eurogamer. Evidemment, il est connu que tout le monde lit les FAQ avant l’obtention d’un jeu.
A en croire Microsoft, la possibilité de cross-plateforme est un choix qui revient à l’éditeur :
We support cross-play between devices and platforms for partners who want to enable it.
En gros, si vous souhaitez tout de même profiter de cet promo, il vaut mieux que vous ayez pour objectif de jouer en solo. Et soyons honnête, tout seul sur un Call of duty, vous allez vite vous faire chier !
CoD: Infinite Warfare est disponible dès aujourd’hui chez notre partenaire GocléCD (Et là vous avez la promo ET le jeu sur steam !)
Grosse bourde de leur part d’avoir fait ça mais il doit y avoir une faible partie de personne qui achètent leur jeux sur le store windows.