Il existe un moyen de créer des explosifs dans Conan Exiles, mais cela passe par la poudre de dragon, matériau fabriqué plutôt difficile à obtenir et que seuls les joueurs de niveau avancé pourront obtenir.
C’est l’histoire d’un démon…
La poudre de dragon est le fruit du mélange de quatre ingrédients en quantités différentes :
- 100 feux d’acier
- 50 cristaux
- 10 unités de souffre
- 2 sangs du démon
Le feu d’acier est déjà un matériau fabriqué à partir du goudron (obtenu à travers le fonctionnement de la tannerie – en créant du cuir, du goudron s’ajoute automatiquement) et du souffre : combinez les deux dans un chaudron à feu. En ce qui concerne les cristaux, vous en récupérez notamment sur le rochegroins et dans les cavernes remplies d’araignée – il vous suffit de vous approcher des murs de cristaux rouge et d’appuyer sur la touche utiliser.
Les unités de souffre se trouvent également sur les rochegroins, entre autres, et en ce qui concerne les sangs de démon… On arrive à la partie où vous allez devoir vous aventurer dans la zone corrompue bourrée de squelette à l’ouest de la carte du jeu. Vous y trouverez aussi des béhémoths, qu’il vous faudra anéantir puis récolter pour récupérer le précieux sésame. Fonctionne aussi avec les rhinocéros noirs que vous trouvez régulièrement hors zone de corruption.
Pour information, les murs en briques et en pierre renforcée se brisent avec trois jarres explosives.
Conan Exiles est sorti en accès anticipé sur PC et arrivera plus tard sur Xbox One.