CS: GO – cs_summit : les SK Gaming remportent la compétition
La dernière journée de la compétition CS:GO, cs_summit s’est achevée par une victoire des brésiliens de SK Gaming face aux Gambit Esports en grande finale. Ils repartent avec un joli montant de 63 750 dollars en poche et un plein de confiance pour les prochains IEM qui auront lieu à Sydney.
Une supériorité durant l’événement
- Gambit Esports vs
OpTic Gaming
Il aura fallu trois cartes pour départager les deux équipes et finalement voir les coéquipiers de Danylo “Zeus” Teslenko s’imposer.
La série débute sur Inferno, et les Gambit prennent de l’avance dès la fin du premier side (10 à 5). Les deux pistols rounds remportés par les Gambit vont énormément les aider à s’imposer sur cette carte. Même si l’on croit à une remontée des OpTic lorsqu’ils endommagent l’économie de leurs adversaires, cela n’arrivera pas : 16 à 10.
La finale du tableau perdant continue sur Mirage. L’équipe américaine nous proprose un T side puissant et efficace. Ils parviennent à trouver les failles dans la défense des Gambit : le score à la pause en est le reflet, 12 à 3. Le deuxième pistol round remet les Gambit dans la partie. Ceux-ci amorcent une remontée, mais finalement grâce à un round clé remporté, les OpTic coupent court à la conversation : 16 à 9, direction Cobblestone.
Cela ne semble pas en faveur des OpTic de devoir se départager sur cette carte, surtout lorsque l’on connait la puissance des Gambit sur celle-ci… Ce qui devait arriver, arriva. Les Gambit posent un mur en CT side et mènent 11 à 4 à la pause. Ils ne laissent pas de chance à leurs adversaires, 16 à 6, une partie synonyme de précision et lucidité.
- Grande finale – SK Gaming vs
Gambit Esports
Du fait que les brésiliens ne soient pas passés par le tableau perdant, ils partent avec une carte d’avance dans ce Best Of 5.
La série débute une fois de plus sur Inferno. Les Gambit donnent le rythme en menant d’emblée 5 à 0. Toutefois, les brésiliens ne vont pas laisser filer le score et parviennent même à finir devant à la pause (8 à 7). Notamment grâce à des rounds clés remportés qui permettent d’affecter l’économie des terroristes. Durant le second side, de superbes clutch de la part des Gambit vont faire pencher cette première carte en leur faveur : 16 à 10.
Deuxième carte : Cache. Nous allons assister à une performance de Marcelo “coldzera” David extraordinaire. Avec 31 kills pour lui seul à la fin de la carte, cela a clairement aidé les brésiliens à remporter des rounds délicats et ainsi ne pas laisser de chance aux Gambit. Finalement ils s’imposent 16 à 2, de quoi sonner leurs adversaires.
La carte suivante est Train. Les SK Gaming sont connus pour faire preuve d’une solidité hors pair (si l’on se souvient des résultats de l’année précédente…). La dynamique créée par la précédente carte ne s’arrête plus. Ils débutent en menant 8 à 0 sur leur CT side. Les Gambit se réveillent et ne donnent pas leur dernier mot : ils réduisent le score et sont menés 9 à 6, tout est encore possible. Il s’avère que les Gambit ont souvent l’opportunité de remporter des rounds importants durant leur CT side, mais les brésiliens, supérieurs dans les duels, sortent victorieux de situations en leur défaveur. Ils s’imposent 16 à 11 et remportent la première édition du cs_summit.
Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les meilleurs moments de la dernière journée de la compétition grâce à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube vLADOPARD :
https://www.youtube.com/watch?v=X_pm7UEwv1Q
Pour les plus curieux, voici la répartition des 150 000 dollars de cash prize :
- 1er : SK Gaming – 63 750 dollars
- 2e : Gambit Esports – 33 750 dollars
- 3e : OpTic Gaming – 19 500 dollars
- 4e : Cloud9 – 15 000 dollars
- 5-6 : Ninjas in Pyjamas, Team Liquid – 5 250 dollars
- 7-8 : EnVyUs, GODSENT – 3 750 dollars
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr