CS: GO – DreamHack Masters Las Vegas : éliminations et qualifications
Les affrontements se poursuivent à Las Vegas pour ces DreamHack Masters de CS: GO. Lors de la première journée, nous avions pu assister au premier tour des matchs de groupe. En ce qui concerne la seconde, l’enjeu est directement présent avec de potentielles éliminations ou qualifications.
Éliminations et qualifications
Le format du tournoi consiste en celui-ci : dans chaque groupe, les deux vainqueurs du premier match se rencontrent et les deux perdants également. Pour le match des gagnants, une qualification pour les phases finales est en jeu, et une élimination pour la partie où les perdants s’affrontent.
La deuxième journée de la compétition débute avec les quatre matchs à élimination :
- Tout d’abord ce sont les North qui affrontent les compLexity. Même si les performances de la formation nordique font parler d’elles dernièrement, ils s’imposent sans la moindre difficulté dans ce match. La partie est jouée sur Nuke et les North mènent 14 à 1 au changement de side. Score final sévère de 16 à 4, les compLexity n’ont pas su hausser leur niveau de jeu durant cet évènement.
- S’enchaîne une partie qui oppose les Fnatic aux Misfits. Sur le papier, les Suédois ont tout pour s’imposer. La performance de la veille vient quand même nous prouver que les Misfits sont loin d’être ridicules et que les Fnatic peuvent parfois se montrer inefficaces. Le match est joué sur Mirage. Les Suédois réalisent une très bonne performance en T side avec un score de 11 à 4 à la pause. Un écart qui se réduit avec une avance de trois rounds pour les Fnatic : 12 à 9. Mais cela ne suffit pas, et ceux-ci décident d’en précipiter la fin sans laisser davantage d’espoir : 16 à 9.
- Troisième partie où le résultat final apparaît comme étant évident. Les Ninjas In Pyjamas affrontent TyLoo sur Cobblestone. Même si, lors du début du match, les joueurs de la formation asiatique restent au coude à coude avec leurs adversaires, les NiP vont finir par prendre le large sans jamais être rattrapés : 16 à 5.
- Le dernier match à élimination de la deuxième journée oppose les Renegades aux Natus Vincere, sur Mirage. Au début de la partie, les Renegades proposent du très beau jeu et semblent être totalement capables de contrer les Navi. Ils mènent 6 à 2 sur leur CT side. Point de rupture dans le match puisque les Navi ne concéderont plus un seul round à partir d’ici : 16 à 6.
Passons maintenant aux matchs qui opposent les deux vainqueurs de la première journée :
- Ce sont les Danois d’Astralis qui ouvrent le bal face aux OpTic Gaming. C’est Nuke qui est jouée. Les Astralis réalisent un CT side convenable mais pas de quoi crier victoire : 9 à 6 seulement. C’est lors de leur phase d’attaque qu’ils vont venir achever leurs adversaires. Durant leur T side, un round clé remporté leur permet de complètement anéantir l’économie des OpTic et de gagner aisément la partie : 16 à 9.
- Les Polonais, finalistes du Major, poursuivent leur route face aux Gambit. Cobblestone est la carte jouée. L’équipe emmenée par Danylo “Zeus” Teslenk nous montre un énorme potentiel depuis le Major. Durant cette compétition, ils semblent encore plus redoutables. Même si les Virtus.Pro sont connus pour leur combativité, cela ne semble pas suffire lors de ce match, puisque, après avoir réalisé un T side solide, les Gambit souhaitent rapidement en finir : 16 à 10. Gardez un oeil sur les Gambit pour le reste de la compétition !
- Le match qui suit se révèle totalement déséquilibré. Les Brésiliens de chez SK Gaming affrontent la structure nord-américaine Cloud9 sur Overpass. Les SK Gaming dominent le match dans tous les domaines, et leurs adversaires ne se sont jamais affirmés. Le score est salé : 16 à 6.
- La dernière partie de la deuxième journée nous offre un superbe choc européen : FaZe face aux mousesports sur Mirage. C’est un match indécis qui se présente aux spectateurs. Les FaZe parviennent à mener 6 à 2 et à se donner un bol d’air, mais pourtant le premier side se termine avec seulement un round d’avance pour ceux-ci. Le deuxième side nous propose une physionomie totalement différente avec une domination des mousesports, et surtout de Tomáš “oskar” Šťastný qui réalise une performance spectaculaire à l’AWP (33 kills dans cette partie au total) : 16 à 10 au final. Finn “karrigan” Andersen et ses coéquipiers, souvent redoutés pour leurs stratégies, sur cette carte n’ont pas su trouver de solutions.
On fait le bilan
Faisons donc le point sur les équipes qualifiées pour les phases finales et éliminées ou encore celles qui devront disputer un match décisif aujoud’hui.
- Équipes qualifiées : Astralis, Gambit, SK Gaming, mousesports.
Équipes éliminées : compLexity, Misfits, TyLoo, Renegades.
C’est donc quatre matchs décisifs qui auront lieu aujourd’hui afin d’avoir nos huit équipes pour les quarts de finale. Voici le programme de ceux-ci :
N’oubliez pas qu’il suffit de rajouter 9 heures à ces horaires pour obtenir l’heure de diffusion en France. Les matchs pourront être suivis sur la chaîne twitch officielle de l’événement.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des matchs de la première journée sur une playlist créée par les organisateurs ou bien regarder cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube Fraakarts, qui vous permet de revoir les meilleurs moments de cette deuxième journée des DreamHack Masters Las Vegas :
Counter Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr