CS: GO – DreamHack Masters Las Vegas : qualification nord américaine
Après les qualifications européennes, c’est au tour des équipes nord américaines de s’affronter pour trois places pour les DreamHack Masters Las Vegas de CS: GO. Huit équipes seront directement invitées pour des qualifications fermées, le tout basé sur leurs performances de l’année – tandis que huit autres pourront participer à des qualifications ouvertes, et espérer atteindre le même stade.
Dates, équipes participantes et récapitulatif
Tout d’abord, en ce qui concerne les équipes qui participeront directement aux qualifications fermées nord américaines, les voici :
Pour les qualifications dites “ouvertes”, elles débuteront le samedi 14 janvier. À la suite de ces affrontements, huit autres équipes rejoindront celles mentionnées ci-dessus pour les mêmes qualifications, avec une chance de gagner un billet pour Las Vegas.
Cette dernière phase nord américaine ne se fera pas attendre longtemps. En effet, dès dimanche 15 janvier, les matchs entre les seize équipes auront lieu. De manière pratique, il ne reste que trois places à se disputer pour la DreamHack. Par conséquent, les gagnants des demi-finales se qualifieront immédiatement pour l’évènement, alors que le troisième qualifié sera celui qui s’imposera dans le match opposant les deux perdants des demi-finales. Pour information, toutes les parties des qualifications fermées se dérouleront en Best Of 3.
Dans un soucis de clarté, rappelons les différentes équipes participantes à l’évènement final :
- Pour les équipes directement invitées, nous comptons : Virtus Pro, Cloud9, Astralis, OpTic Gaming, North, Navi, SK Gaming, NiP.
- Pour les équipes qualifiées, actuellement nous comptons : Fnatic, mousesports, Gambit, FaZe (pour les qualifiés européens), TyLoo (pour la région asiatique).
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr