CS: GO – DreamHack Masters Las Vegas : résultats des qualifications européennes
Du 15 au 19 février aura lieu la DreamHack Masters, à Las Vegas. C’est ici que seize des plus grandes équipes de CS: GO s’affronteront pour un cash prize de 450 000 $. Huit équipes ont directement été invitées, les huit autres doivent obtenir leur ticket par le biais de qualifications. En l’occurrence, hier soir se déroulaient les qualifications européennes avec quatre places à la clef.
Le chemin s’arrête pour les français de G2
Malheureusement pour G2, la compétition s’est terminée dès les qualifications dans la mesure où ils n’ont pas réussi à s’imposer face aux Fnatic. Dès leur premier match contre Dark Passage, nous avions pu ressentir une certaine fébrilité chez nos compatriotes. Ce manque de solidité sera immédiatement sanctionné par les suédois. En effet, sur le BO3 qui opposait les deux équipes, les Fnatic s’imposent 2 à 0 (16-4 et 16-9). Peut-être que le changement qui se prépare au niveau des équipes de la scène française a affecté l’efficacité des joueurs. Quoiqu’il en soit, c’est les suédois qui remportent le premier ticket pour Las vegas !
En ce qui concerne les trois autres équipes qualifiées, on note la superbe performance des mousesports face aux Hellraisers qui leur permet d’assurer leur place pour l’évènement. De manière moins évidente, les Gambit sont finalement parvenus à s’imposer sur une map décisive (Dust2, 16 à 6) face aux polonais de Pride. Il en est de même pour les FaZe, emmenés par Finn “karrigan” Andersen, qui remportent leur affrontement contre FlipSid3 sur une carte décisive (Train 16 à 11). Nous avons donc nos quatre équipes européennes qualifiées qui partiront à Las Vegas en février : Fnatic, mousesports, Gambit et FaZe.
Pour rappel, les équipes directement invitées sont les suivantes :
Pour connaître le nom des seize équipes il reste actuellement trois places à déterminer : celles-ci donneront lieu à une qualification nord américaine.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr