CS: GO – DreamHack Tours : les G2 Esports au sommet
Après trois jours d’affrontements disputés à Tours pour la compétition de CS:GO, ce sont finalement les français de G2 Esports qui repartent en grands vainqueurs. Une victoire d’autant plus savoureuse que les joueurs étaient accompagnés par un public en délire.
Mal commencer pour bien finir
Il est vrai que la compétition commence de la pire des manières pour les coéquipiers de Richard “shox” Papillon. Une sévère défaite 16 à 7 contre Tricked vient d’emblée les mettre dos au mur.
Leur prochain opposant n’est autre que l’autre formation française du tournoi : les EnVyUs. Même si les EnVyUs font preuve de combativité, cela ne suffit pas pour stopper la machine G2. Ils s’imposent sans difficultés majeures sur ce BO3, 2 à 0 (16 à 10 sur Inferno, 16 à 8 sur Cobblestone). Concernant les récents résultats de l’équipe emmenée par Vincent “Happy” Schopenhauer, celui-ci a accordé une interview à vakarm.net, ce qui nous permet d’en apprendre davantage sur l’état d’esprit des joueurs ainsi que les objectifs pour le futur.
L’heure de la revanche a sonné : les G2 affrontent à nouveau les Tricked. Si le premier match a été synonyme d’un manque d’application et de sérieux, celui-ci présente une physionomie totalement différente. En effet, les français vont confirmer leur statut de favoris dans cet affrontement en faisant preuve d’efficacité. C’est ainsi qu’ils s’imposent sans trembler, 2 à 0, une fois de plus (16 à 11 sur Cobblestone, 16 à 9 sur Train) et qu’ils prennent la direction des demi-finales.
C’est maintenant face aux mousesports que les G2 doivent remporter leur match. La première carte, Overpass, se montre très serrée au début, mais grâce à une défense impressionnante, les français vont largement faire pencher cette carte en leur faveur : 16 à 8. La partie se poursuit sur Cache où les G2 semblent une fois de plus dominer. Ils parviennent à mener 10 à 5 à la pause. Néanmoins, les mousesports n’ont pas dit leur dernier mot et vont remonter au score pour finalement s’imposer, in extremis, 16 à 14. C’est sur Cobblestone que tout se joue et que tout penche rapidement en faveur des G2. Un T side bien exécuté avec des calls faisant preuve de lucidité leurs permettent de prendre le large au changement de side : 11 à 4. Ils remportent la dernière carte 16 à 6 et par la même occasion la demi-finale.
L’affiche de la finale est la suivante : Hellraisers face aux français de G2 Esports. La première carte, Cache, est synonyme de domination totale pour les G2. Leur défense rythmée par des agressions leur permet de mener 12 à 3. La carte est assez facilement remportée 16 à 6. La deuxième carte jouée est une fois de plus Cobblestone. Les Hellraisers prennent rapidement l’ascendant face à des attaques désynchronisées. Toutefois le CT side des français va souvent apparaître comme un enchaînements d’exploits individuels, qui assemblés, permettront une victoire 16 à 14. Les G2 sont les vainqueurs de la DreamHack Tours.
https://twitter.com/DreamHackCSGO/status/861637555472572417
Vous pouvez retrouver les scores de chacune des parties grâce à l’arbre du tournoi ci-dessous.
Vous pouvez dès à présent regarder un condensé des meilleurs moments de la grande finale grâce à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=cEV0tY0MiME
La répartition des 100 000 dollars de cash-prize est la suivante :
- 1er : G2 Esports – 50 000 dollars
- 2e : Hellraisers – 20 000 dollars
- 3/4e : Misfits, mousesports – 10 000 dollars
- 5/6e : Tricked, NaVi – 3 000 dollars
- 7/8e : EnVyUs, Heroic – 2 000 dollars
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr