CS: GO – La Pologne aura son Major à Cracovie
C’est officiel, le onzième Major CS: GO aura lieu en juillet à Cracovie, en Pologne, où 16 des meilleures équipes du monde s’affronteront dans cet événement phare pour un cash-prize total d’un million de dollars.
Plus qu’une compétition, une aventure !
C’est un superbe événement qui s’annonce pour animer l’eSport de CS durant cet été. En effet, un Major organisé par la PGL se présentera aux spectateurs. En ce qui concerne les dates, la compétition aura lieu du 16 au 23 juillet 2017. Celle-ci se décomposera comme d’habitude en deux temps :
- Tout d’abord, du 16 au 19 juillet, les phases de groupes auront lieu. Elles seront inaccessibles au public et seulement retransmises sur Twitch.
- Puis, le public fera son apparition pour les phases finales du 19 au 23 juillet. Celles-ci se dérouleront au sein de l’une des plus grandes infrastructures de Pologne (avec plus de 15 000 places assises) en la matière : le TAURON Arena Kraków.
La compétition que représente le Major de Cracovie n’est que l’étape finale d’une longue aventure. En effet, on note la présence de quatre “minor” qui sont répartis sur l’ensemble du globe ainsi que le retour d’une phase de qualifications offline. Il convient donc de révéler les dates de ces différentes étapes du parcours :
- Minor de la région asiatique : du 1er au 4 juin
- Minor de la région américaine : du 8 au 11 juin
- Minor CIS : du 8 au 11 juin
- Minor de la région européenne : du 15 au 18 juin
- Qualifications offline : du 29 juin au 2 juillet
Cette série de compétitions régionales permettra de déterminer les équipes qui rejoindront les huit formations du bas du classement de l’ELEAGUE Major qui ont déjà leur place pour les qualifications fermées. Elles sont les suivantes : GODSENT, Liquid, OpTic, mousesports, FlipSid3, Hellraisers, G2 Esports (qui possède actuellement la place de l’ancienne équipe d’EnVyUs, et la place d’EnVyUs est en cours de révision selon HLTV.org).
En outre, huit équipes sont assurées d’être présentes pour le Major de Cracovie. Ce sont celles qui ont sécurisé leur statut de “Légendes” en accédant aux quarts de finale du Major ELEAGUE :
- Astralis, Virtus.Pro, fnatic, SK Gaming, Natus Vincere, Gambit, North, FaZe.
Les organisateurs de l’événement nous ont fait part de l’apparition d’une nouveauté lors de l’annonce de celui-ci. En fait, il s’avère que pour la première fois dans l’histoire des Major de CS: GO, les quatre Minor, les qualifications Offline et le Major de cet été seront rediffusés en 1080p 60 fps sur Twitch.
C’est un long chemin qui se présente aux nombreuses équipes désireuses de décrocher leur place pour la compétition unique que représente un Major CS: GO.
Quittons-nous avec la vidéo de promotion de ce prochain Major :
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr