CS: GO – Les premiers matchs de l’ELEAGUE Major annoncés
Le premier major de CS: GO de l’année aura lieu à Atlanta, du 22 au 29 janvier, au Fox Theatre, et sera organisé par ELEAGUE. Un évènement de taille, avec un cash-prize colossal d’un million de dollars.
Premier tour au sein d’un format “suisse”
C’est la première fois que le format dit “suisse” sera utilisé au cours d’un Major. En quoi consiste ce format particulier ? À chaque tour, les équipes disposant du même nombre de défaites et victoires s’affronteront. Les rencontres seront à chaque fois déterminées par un tirage au sort aléatoire. Dans ce format, seul le premier tour est prédéterminé. Pour autant, ce premier tour devrait nettement conditionner la suite du tournoi… Les équipes qui atteindront trois victoires seront qualifiées pour les quarts de finale. En revanche, celles qui subiront à trois reprises une défaite, seront disqualifiées.
Fin du suspens, voici les affrontements qui auront lieu lors du premier tour des phases de poules de ce Major :
Certaines affiches sont de taille : notamment les polonais de Virtus.Pro qui feront face aux OpTic Gaming ; ou encore les Astralis qui affronteront les GODSENT. En ce qui concerne les équipes francophones, elles écopent d’un tirage correct, qui pourraient leur permettre, on l’espère, de s’imposer lors de ce premier tour. Ce format promet de favoriser de nombreux rebondissements dans la mesure où la part d’aléatoire à chaque tour est présente : les équipes ne pourront donc pas savoir à quoi s’attendre et devront faire preuve de régularité.
Pour curieux en la matière, voici la répartition du cash-prize pour l’évènement :
- 1er : 500,000 $
- 2ème : 150,000 $
- 3/4 ème : 70,000 $
- 5/8 ème : 35,000 $
- 9/16 ème : 8,750 $
Pensez-vous que les français atteindront les phases finales du tournoi ?
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GocléCD.fr
Avec mes 40 minutes de jeu va falloir que je m’entraine un peu XD