Pour des raisons pratiques, nous inclurons ici les Flammes de Pyromancien, les Armes standard ainsi que les Boucliers.
Flamme des adieux de Pyromancien
Description
« La Flamme de pyromanie de Dunnel, le Pyromancien blafard. On dit qu’elle attire à elle les énergies de la mort. À la mort de sa monstrueuse épouse, Dunnel donna sa propre flamme en offrande, conférant à l’objet des pouvoirs particuliers. Il ne tarda pas à sombrer dans la démence, condamné à errer sur les terres. »
Capacité
Flamme des adieux
Permet de libérer les énergies de la mort contenues dans la flamme afin de récupérer une petite quantité d’Estus.
Lorsque vous arrivez dans la salle emplie de pourriture rouge et des mouches de sang, foncez immédiatement au fond à gauche pour briser un mur illusoire. Descendez les escaliers pour trouver une nouvelle pièce dans un état sinistre et longez son mur de droite pour trouver un nouveau mur illusoire. Sortez ainsi du bâtiment et descendez prudemment les racines jusqu’à l’endroit où l’on affronte Priscilla dans le premier Dark Souls.
Fortitude
Description
« Un ensemble qui appartenait naguère au Champion des Combats de Mort-Vivants. Il comprend une Épée large et un Bouclier évoquant la figure d’un lion. Le Champion combattit jusqu’à en perdre la raison, et finit avec pour seule compagnie celle de son page et d’un loup solitaire. »
Capacité
Posture du Lion
Une fois la posture adoptée, l’attaque normale permet de lancer une estocade en gardant le bouclier levé, et l’attaque puissante de porter un coup de bouclier accompagné d’un rugissement félin.
Il vous faut affronter le premier boss du monde peint en descendant jusqu’à la glace via l’échelle de corde – que vous découvrez en frappant le pont – devant la Chapelle d’Ariandel.
Grand Arc de Breuil-Moulin
Description
« Grand arc en chêne noir des Chevaliers de Breuil-Moulin. Il ne permet de tirer que des Grandes flèches adaptées. Il est dit que c’est à l’aide de ces derniers que les Chevaliers de Breuil-Moulin combattaient le Dragon des Abysses, leur ennemi juré. »
Capacité
Perce-terre
Permet de tirer avec force une Grande flèche accompagnée d’une prière, qui secoue violemment la cible en détonnant à l’impact.
Depuis le Feu de départ de la zone, coller à droite puis foncer tout droit lorsque la calotte de neige s’effondre. Une fois arrivé au vide, partir à gauche, sous le rocher d’où saute le grand loup. Chercher la première ouverture sur la gauche et s’y engouffrer, longer par la gauche jusqu’à arriver à une paire d’archers soutenue par des loups. L’arme est sur un cadavre.
Grande Faux de Friede
Description
« Grande faux de Sœur Elfriede. Couverte d’une fine pellicule de givre du monde peint, sa lame brise facilement la garde d’un Bouclier. Dans la symbolique du tableau, la faux renvoie à un foyer perdu, et c’est peut-être pour ça qu’Elfriede en a fait son arme de prédilection. »
Capacité
Posture d’Elfriede
Permet d’invoquer une faux magique en main gauche, la grande restant en main droite ; une posture héritée du passé d’épéiste d’Elfriede. L’attaque normale permet de bondir avant de frapper deux fois, et l’attaque puissante couvre le sol d’une couche de givre.
Éliminez le boss de fin d’Ashes of Ariandel puis utilisez la transposition d’Âme auprès de Ludleth de Courland, au Sanctuaire de Lige-Feu.
Griffes de Corbeau
Description
« Griffes arborées par les Chevaliers corviens. Elles permettent d’infliger cinq entailles entraînant un saignement des plus sévères. Sous l’emprise du charme de Sœur Friede, les Chevaliers corviens firent serment de protéger le tableau du feu, et c’est ainsi qu’ils en vinrent à éliminer leurs propres frères. »
Capacité
Frappe du rapace
Permet de déployer les griffes comme une paire d’ailes, avant d’enchaîner les attaques à la vitesse d’une tornade.
Sur les toits du village corvien, après être monté à l’échelle qui vous y mène. Retournez-vous puis suivez le chemin pour aller tuer deux mages et récupérer l’arme sur un cadavre.
Javelot de Compagnon
Description
« Lance légère employée par les Compagnons de Farron. Elle a été équilibrée afin de pouvoir servir d’arme de jet. Les Compagnons attaquent en groupe et cernent leurs ennemis, les dardant de coups de Lance en restant à couvert derrière leur Bouclier. Au moment opportun, ils portent le coup de grâce à l’adversaire, lui offrant une mort honorable d’un jet de Lance meurtrier. »
Capacité
Jet de Lance
Permet d’imiter la technique des Compagnons projetant une Lance Illusoire qui prend momentanément corps dans le monde physique.
Depuis le Feu de départ du monde peint, longer la droite et continuer ainsi quand la calotte de neige s’effondre. Après avoir tué le loup que vous finirez par rencontrer, montez la pente pour trouver l’arme sur un cadavre.
Lame en onyx
Description
« Elfriede, ainée de sa fratrie et pontife de l’Église noire, remit un jour cette épée à son chevalier servant. Il s’agissait toutefois là d’un cadeau d’adieu, et le chevalier l’accepta, conscient du fait que ce présent marquait officiellement la fin de son mandat auprès d’Elfriede. »
Capacité
Flamme noire d’Elfriede
Permet de nimber la lame d’une Flamme noire née de l’essence ardente sombre dont l’arme est investie.
Éliminez le chevalier d’Elfriede, Sir Vilhelm, au bout du village corvien.
Marteau sismique
Description
« Un Marteau en pierre manié par les Chevaliers de Breuil-Moulin et pourvu dune tête en roche brute. Les Chevaliers de Breuil-Moulin combattaient main dans la main avec la terre elle-même, et cette arme, une des plus anciennes de la province, est le symbole même de cette relation privilégiée. »
Capacité
Séisme
Permet d’enfoncer la tête du Marteau dans le sol avant d’employer une attaque puissante pour soulever la terre et déclencher une onde de choc qui gronde comme un cri de guerre.
Lorsque vous explorez la zone truffée de compagnons de Farron, vous trouverez un passage qui descend tout au fond de la zone. Des loups vous attaqueront, tuez-les et descendez récupérer l’arme sur un cadavre.
Plumes de Corbeau
Description
« Cette Épée d’estoc maniée par les Chevaliers corviens est une arme appariée d’un genre spécial. En mode ambidextrie, elle pourvoit la main gauche de quatre lames. Sous l’emprise du charme de Sœur Friede, les Chevaliers corviens firent serment de protéger le tableau du Feu. Ils en vinrent à éliminer leurs propres frères. »
Capacité
Darde-plumes
Permet de lancer simultanément quatre projections illusoires et néanmoins mortelles des lames tenues en main gauche. Permet d’enchaîner une attaque puissante et un coup d’estoc à l’impact.
Depuis le Feu à l’entrée du village corvien (“Camp Corvien”), traverser le premier pont, puis le second à gauche, gravir la pente et sauter sur la gauche pour entrer dans le bâtiment à moitié délabré. Détruire les encombrements et sauter sur la plateforme en contrebas.
Rose d’Ariandel
Description
« Un Fléau employé par le Père corpulent du monde peint pour lacérer ses chairs, afin de noyer la flamme dans son sang. Sert d’arme et de Catalyseur de miracles. En tant que restaurateur du monde peint, Ariandel savait que l’œuvre avait été réalisée à l’aide de sang, et que seul ce précieux fluide vital pouvait en protéger le secret. »
Capacité
Éveil
Permet de se flageller afin de renforcer la puissance des miracles ; une technique héritée du bon Père Ariandel lui-même.
Tuez le boss de fin d’Ashes of Ariandel et passez voir Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu pour vous servir de la transposition d’Âme.
Rossefange
Description
« Cette grande Hache de cérémonie pourvue de deux lames en bronze forgé est d’ordinaire employée dans le cadre de rituels sacrés. Breuil-Moulin est le berceau d’un culte d’adorateurs de la terre au sein duquel les chevaliers de haut rang jouaient le rôle de Grands prêtres. »
Capacité
Courroux terrestre
Permet de frapper le sol en accompagnant le geste d’une prière afin de déclencher une vague de secousses explosives.
Après avoir fait tomber les deux arbres vous permettant de débloquer un raccourci vers un Feu et que vous revenez sur vos pas, regardez sur votre gauche en contrebas. Vous allez finir par apercevoir un chevalier de Breuil-Moulin sur lequel vous pouvez faire une attaque sautée. Continuez ensuite le chemin pour aller tuer d’autres chevaliers et trouver l’arme sur un cadavre.
Sabre de Compagnon
Description
« Grande épée courbe maniée par les Compagnons de Farron. Son poids relativement élevé permet des enchaînements de frappes lourdes. Les Compagnons traquent les guerriers ayant cédé à l’influence des Abysses. Relativement efficace contre les humanoïdes, leur technique de combat tient lieu de rappel à ceux qui n’ont pas encore perdu leur Humanité. »
Capacité
Enchaînement écrasant
Un enchaînement frappant du bas vers le haut afin de briser la garde de l’adversaire. Permet d’enchaîner avec une attaque puissante pour infliger un coup fatal.
Lorsque vous empruntez l’échelle de corde après avoir détruit le pont devant la Chapelle d’Ariandel, trouvez les racines sur lesquelles vous pouvez monter. Après avoir éliminé les deux Compagnons de Farron non loin du Chevalier de Breuil-Moulin, observez les fameuses racines en contrebas et trouvez un butin – c’est le Sabre de Compagnon.
Torche de Compagnon
Description
« Torche de combat employée par les Compagnons de Farron. Elle permet tout à la fois de s’éclairer et de se défendre. Certaines forces abyssales s’attaquent à l’organisme et se manifestent sous forme d’abcès purulents ; une affliction que l’on a coutume de soigner par le feu depuis des temps immémoriaux. »
Capacité
Souffle Ardent
Vous permet de souffler une substance inflammable sur la torche, afin de cracher le feu dans un mouvement de balayage horizontal.
Non loin de la cloche que vous trouvée dans la neige, là où grouillent les Compagnons de Farron. Une fois que vous avez été attaqué par une meute de loup, descendez le chemin qui borde le vide.
Bouclier de Compagnon
Description
« Bouclier ordinaire employé par les Compagnons de Farron. Son bois a toutefois été renforcé par adjonction de pièces métalliques. Il confère une légère résistance aux effets des forces originaires des Abysses. »
Capacité
Capacité d’arme
S’équiper de ce Bouclier en main gauche vous permet d’exécuter la capacité associée à l’arme tenue en main droite.
Une fois de plus dans la zone emplie de Compagnons de Farron, avant la cloche, cette fois-ci. Vous trouvez le bouclier en suivant le sentier qui longe le vide.