Le titre est assez équivoque, vous serez prévenus. Si ça ne suffit pas, la vidéo de gameplay présentée ci-dessous en remet une couche avant de débuter. Ashes of Ariandel se dévoile, et par la même quelques-uns de ses secrets.
Des personnages bien familiers
Si vous vous intéressez de près à la licence Dark Souls (retrouvez notre explication de l’histoire et de l’univers à cette adresse), cette vidéo vous en révélera beaucoup – peut-être un peu trop. On remarque notamment la présence d’un loup très imposant qui fait diablement penser à Sif, le fidèle compagnon d’Artorias que l’on a croisé et affronté dans Dark Souls premier du nom.
Sif, fidèle compagnon d’ArtoriasLe plus intriguant reste ce qui apparaît comme un boss : la femme maniant une faux. Elle ne vous rappelle rien ? Vraiment ? Le Monde Peint d’Ariamis vous ravivera peut-être la mémoire. Le premier trailer d’Ashes of Ariandel laissait supposer, via certains indices, que le DLC de Dark Souls III prendrait place dans une version étrangement désolée de celui-ci. On pouvait donc légitimement s’attendre à retrouver Priscilla et il semble désormais tout à fait certain que nous la rencontrerons dans Ashes of Ariandel, et elle n’a pas l’air très contente…
Dark Souls III: Ashes of Ariandel sortira le 25 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PS4 et vous pourrez bien entendu retrouver la solution complète sur War Legend immédiatement, comme cela a déjà été le cas pour le jeu original. J’en profite pour vous annoncer qu’une nouvelle kronik “Previousment” paraîtra la semaine prochaine pour vous expliquer l’histoire de Dark Souls III et toutes les réponses que cet épisode apporte. Par ailleurs et comme d’habiutde, GoCleCd.fr vous propose de précommander l’extension Ashes of Ariandel.