Armure d’Épines
Description
“Armure de Kirk, le fameux Chevalier des Ronces. De nombreuses épines poussent à sa surface. Une armure toute désignée pour Kirk le sanguinaire ; une fois enfilée, même une simple roulade pourra blesser les ennemis.”
Où la trouver ?
Dans la Cathédrale des Profondeurs, en arrivant dans l’immense salle abritant les deux géants, faites attention à être Embrasé pour être envahi par Kirk. Tuez-le puis, quand vous irez trouver le serment des Phalanges de Rosaria plus tard, vous pourrez récupérer l’armure d’Épines à proximité du Feu “Chambre de Rosaria”.
Note : tuer les Diacres des Profondeurs avant d’avoir occis Kirk rend impossible cette action.
Armure d’Érudit
Description
“Robe d’un sage des Grandes Archives. Elle a délibérément été tachetée de cire. Les érudits des Grandes Archives, sorciers de vocation, prennent de leurs chandelles un soin maniaque qui dépasse de loin le simple sens du devoir. Ils ne connaissent en effet que trop bien les périls qui les guettent en ce lieu de savoir que sont les Grandes Archives.”
Où la trouver ?
Tuez des Érudits des Grandes Archives à la chaîne.
Armure de l’Est
Description
“Une armure particulière conçue par les artisans d’une province orientale. Travaillée avec grand soin, elle est considérée par la noblesse elle-même comme un objet de collection. Confère une excellente capacité d’absorption des dégâts et se révèle particulièrement résistante aux attaques tranchantes, dont on ne manque pas de faire les frais quand on doit faire face à un guerrier de l’est et à son redoutable katana.”
Où la trouver ?
Remettre les Cendres d’un Homme de l’Est, trouvées à Irithyll de la Vallée Boréale, à la Servante du Sanctuaire de Lige-Feu pour pouvoir lui acheter cette armure.
Armure d’Évangéliste
Description
“Robe d’une Évangéliste de la Cathédrale. Ce groupe constitué uniquement d’enseignantes avait pour mission d’éduquer les habitants du Camp de Mort-Vivants et de mettre les “porteurs” sur la voie du sacrifice.”
Où la trouver ?
Défoncez de l’Évangéliste de la Cathédrale dans le Camp de Mort-Vivants.
Armure d’Exilé
Description
“Armure des Guetteurs du Bastion de Farron. Après la transformation des Veilleurs de la Légion en Seigneurs de Cendres, la lignée des loups s’éteignit et Farron fut dévorée par une forêt corrompue. Au plus profond de ces bois, un Vieux Loup décharné commande les Guetteurs qui défendent la sacralité des guerriers endormis. Ces deux exilés étaient certainement aussi des Guetteurs, Farron ayant toujours été une terre d’itinérants.”
Où la trouver ?
Sur la Route des Sacrifices, éliminez les deux Guetteurs qui gardent l’échelle menant au Feu “Bastion de Farron” puis achetez cette armure à la Servante du Sanctuaire à Lige-Feu.
Armure de Faraam
Description
“Cette armure doit son nom à un dieu de la guerre. L’armure des Chevaliers Léonins de Forossa a survécu à toutes les épreuves, y compris à l’anéantissement de la province qui avait vu naître leur ordre. Son nom apparaît dans de nombreuses légendes, aux côtés de ceux qui se sont aventurés au-delà des frontières de la mort.”
Où la trouver ?
Quand vous sortez des Grandes Archives pour arriver sur une grande place au pied d’une imposante volée de marches occupée par trois ennemis, tuez le Chevalier Léonin parmi eux puis visiter la Servante du Sanctuaire pour acheter son armure.
Armure en Fer Noir
Description
“Une armure en fer noir, issue de la panoplie d’armure ayant fait la triste renommée de Zolig, Tueur de Chevaliers. Offre une très bonne protection, tout particulièrement contre le feu.”
Où la trouver ?
Tuez Zolig au Lac Incandescent (soyez Embrasé pour être envahi) puis achetez l’armure à la Servante du Sanctuaire.
Armure de Gardien des Peintures
Description
“Tenue de Gardien des Peintures, dont les formes sont décrites dans la mythologie des hérétiques. Une capuche blanche et douce, capable de protéger contre la magie. Le conteur de légendes bossu évoque parfois ces Âmes non désirées, qu’on châsse où qu’elles aillent, avant d’être envoyées dans l’univers glacial d’un tableau.”
Où la trouver ?
Dans la Tour de la Lune Noire. Empruntez le pont secret à l’entrée d’Anor Londo pour vous y rendre puis sautez de plateforme en plateforme à l’intérieur.
Armure de Gardien des Tombes
Description
“Une armure en cuir noir. Elle permet de se dissimuler dans l’ombre, en silence. Le propriétaire de cette élégante tenue faisait l’admiration de ses amis comme celle de ses ennemis, de par ses talents inégalés et son cœur d’or. Vous qui l’enfilez aujourd’hui, la pression sur vos épaules est immense.”
Où la trouver ?
Tuez des Gardiens des Tombes dans la zone des Sépultures Abandonnées ou dans celle de la Cathédrale des Profondeurs.
Armure de Gardienne du Feu
Description
“Robe portée par la Gardienne du Sanctuaire. Les Gardiennes du Feu se voyaient privées de lumière afin de faire d’elles des réceptacles spirituels, et la tenue noire officielle n’était remise qu’à celles nourrissant une certaine forme d’adoration pour l’obscurité profonde.”
Où la trouver ?
Entrez dans la tour derrière le Sanctuaire de Lige-Feu après avoir acheté la Clé de la Tour à la Servante du Sanctuaire. Dans le seconde tour, avant l’ascenseur, portez votre regard sur la gauche en contrebas pour trouver l’ensemble.
Armure de Geôlier
Description
“Une armure en cuir noir. Elle permet de se dissimuler dans l’ombre, en silence. Le propriétaire de cette élégante tenue faisait l’admiration de ses amis comme celle de ses ennemis, de par ses talents inégalés et son cœur d’or. Vous qui l’enfilez aujourd’hui, la pression sur vos épaules est immense.”
Où la trouver ?
Achetez les gantelets, l’armure et les jambières à Pat l’Invincible. Quant au Masque de Voleur, c’est un équipement de départ de la classe Voleur, mais Greirat du Camp de Mort-Vivants le vend également.
Armure de Grâce
Description
“Armure de chevalier enlacé, au destin tragique. Cette pièce d’armure symbolise l’amour de la déesse Fina. Les bras de la déesse s’enroulent autour, comme pour enlacer son porteur, mais on la disait d’humeur changeante, et son affection était synonyme d’inconstance.”
Où la trouver ?
Brisez le mur invisible dans le bâtiment derrière le champ de géant d’Irithyll de la Vallée Boréale, après avoir tué le Grand-Maître Sulyvahn. Descendez l’échelle et tuez les deux molosses pour obtenir l’Anneau de Grâce. A compter de ce moment, vous pouvez rendre visite à la Servante du Sanctuaire et lui acheter l’Armure de Grâce.
Armure de Gundyr
Description
“Armure en fer de Gundyr le Champion. Gundyr, surnommé le “Champion Tardif”, fut défait par un guerrier inconnu. Il devint alors l’écrin d’une épée torsadée, dans l’espoir qu’un jour, la Première Flamme serait à nouveau entretenue.”
Où la trouver ?
Tuez Gundyr le Champion aux Sépultures Abandonnées puis acheter son armure à la Servante du Sanctuaire.
Armure de Havel
Description
“Une armure que l’on croirait taillée dans un bloc de roche. Elle offre une protection extrême, mais pèse incroyablement lourd. Au combat, les fidèles d’Havel n’avaient pas pour habitude de se dérober ou de battre en retraite, et leurs ennemis finissaient systématiquement réduits en bouillie.”
Où la trouver ?
Quand vous avez tué Havel au Pic du Dragon Ancien, retournez dans la Bastion de Farron, là où vous avez tué le Démon Errant, au-dessus du Vieux Loup de Farron. Un corps adossé au mur est maintenant présent, et vous trouverez là l’Armure de Havel.
Armure de Héraut
Description
“Armure en acier assortie d’une cape d’un blanc éclatant, très emblématique des Hérauts de la Voie Immaculée. L’acier confère une excellente absorption des dégâts physiques, mais il est vulnérable aux armes contondantes et à la foudre.”
Où la trouver ?
Armure de départ de la classe Héraut. Entre le Feu du Sage de Cristal de la Route des Sacrifices, et le premier Feu de la Cathédrale des Profondeurs. Vous trouverez une Évangéliste, l’armure à côté d’elle.
Armure de Karla
Description
“Manteau de Karla, une sorcière des plus ténébreuses. Ces haillons crasseux et puants ont une longue histoire à raconter et témoignent du temps que la personne qui les portait a pu passer derrière les barreaux. Aucun être disposant encore de toute sa raison n’accepterait de se vêtir de ce genre de guenilles.”
Où la trouver ?
Tuez Karla OU confier les Cendres du Chef Prisonnier (trouvées dans le Donjon d’Irithyll) à la Servante du Sanctuaire pour pouvoir lui acheter cet ensemble.
Armure en Laiton
Description
“Armure appartenant à une figure de la chevalerie connue sous le nom de Lune Noire. On dit de cette armure en laiton qu’elle dissimule un secret hideux. Quelque chose dans son apparence n’est pas sans évoquer une figure féminine.”
Où la trouver ?
Pénétrer dans la Tombe de la Lune Noire à l’entrée d’Anor Londo et trouver l’armure sur un cadavre.
Armure de la Légion des Mort-Vivants
Description
“Équipement des Veilleurs des Abysses, également connus sous le nom de Légion des Mort-Vivants de Farron. Il s’agit d’une cotte de mailles recouverte d’un veste en cuir noir. Ces guerriers Mort-Vivants ont juré de faire leur la force habitant le Sang du Loup. Ils n’ont jamais cessé de guetter dans l’ombre les manifestations des Abysses et de combattre les abominations qu’elles engendrent.”
Où la trouver ?
Tuer les Veilleurs des Abysses dans le Bastion de Farron pour pouvoir acheter cette armure à la Servante du Sanctuaire.
Armure de Leonhard
Description
“Costume de Leonhard la Phalange Ornée. Leonhard est né dans une famille royale, où il a appris, pense-t-on, la sorcellerie et le maniement de l’épée. En effet, ce costume défraîchi est en réalité cousu de fil doré : il s’agit d’une tenue militaire réservée à un noble.”
Où la trouver ?
Suivre la quête de Leonhard puis, après l’avoir tué, acheter son armure à la Servante du Sanctuaire.
Armure de Lige-Feu
Description
“Armure de l’Âme des Cendres, représentant les divins Seigneurs des Cendres qui ont entretenu la Première Flamme. Ressemble à une armure de chevalier atrocement brûlée et déformée, et prend la forme d’une cage thoracique cadavérique. Bien qu’il ne s’agisse que d’une enveloppe vide, cet objet symbolise les Seigneurs et le grand Lige-Feu.”
Où la trouver ?
Tuez l’Âme des Cendres au Kiln de la Première Flamme puis acheter l’armure à la Servante du Sanctuaire.
Armure de Lorian
Description
“Armure appartenant à Lorian, le frère aîné du Prince Lothric. Cette armure en cuivre couverte d’une patine noire se transmet au sein de la famille royale. Élevé selon les codes de la chevalerie, Lorian a fini aux dires de certains aussi amoindri mentalement que physiquement par la malédiction de son jeune frère. On dit également que Lorian a accepté cette destiné de son plein gré.”
Où la trouver ?
Tuez Lothric et son frère Lorian dans la zone des Grandes Archives. La Servante du Sanctuaire propose ensuite cette armure à la vente.
Armure de Mirrah (de Lucatiel)
Description
“Veste de voyage portée par les Chevaliers de Mirrah. On dit que cette épaisse veste en cuir n’a été remise qu’à ceux d’entre eux qui se sont montrés réellement dignes de leur titre. Des braves qui se sont lancés dans le long périple qu’impliquait leur ordre de mission, bien peu sont parvenus à atteindre leur objectif.”
Où la trouver ?
Vous trouverez les gantelets, l’armure et les jambières dans la tour constituant l’ultime frontière de la partie secrète du Camp de Mort-Vivants (là où vous aidez Siegward pour la première fois). Descendez dans cette tour pour trouver tout cet équipement. Pour le masque, c’est du côté des corbeaux de Lige-Feu qu’il faut chercher : offrez-leur une Vertèbre-Carcan.