Trouver toutes les armures de Dark Souls III n’est pas chose aisée, c’est pourquoi War Legend vous propose la liste complète de celles-ci, leur descriptif ainsi que toutes les stats associées et où les trouver, de sorte que vous puissiez vous créer le personnage de vos rêves sans aucun problème.
Armure d’Alva
Description
“Aujourd’hui encore, les troubadours chantent l’épopée d’Alva. Il aura croisé sur sa route autant de Saints que de pécheurs, mais d’une manière ou d’une autre, nombre de chapitres de sa chanson de geste connaissent un dénouement tragique.”
Où la trouver ?
Depuis le Feu “Manoir Lointain” dans Irithyll de la Vallée Boréale. Descendre les escaliers et sortir jusqu’à être envahi par Alva (vous devez être Embrasé). Progressez ensuite dans le Donjon d’Irithyll comme expliqué dans la solution. Quand vous arriverez à la salle remplie de Geôliers, juste après avoir occis deux rats géants, vous trouverez l’ensemble d’armure d’Alva derrière le premier poteau sur votre droite.
Armure d’Archidiacre
Description
“L’un des trois Archidiacres des Profondeurs était au service personnel de Rosaria, Mère de la renaissance, qu’il considérait comme une déesse.”
Où la trouver ?
Dès que vous avez tué les Diacres de Profondeurs dans la Cathédrale des Profondeurs, fouillez le cadavre de l’Archidiacre étant apparu en dernier durant le combat.
Armure d’Assassin
Description
“Son cuir reste assez souple pour ne pas entraver les mouvements et conférer une capacité d’absorption raisonnable, tout en permettant de rester silencieux. C’est une pièce d’armure des mieux conçues.”
Où la trouver ?
C’est l’armure de départ de la classe “Assassin”. Greirat du Camp de Mort-Vivants vous la proposera à la vente après qu’il soit revenu de son premier pillage.
Armure de Bourreau
Description
“Armure en acier d’Horace le muer, qui finit par apprécier son aspect froid et résistant. On raconte qu’elle aurait appartenu à l’origine à un bourreau corrompu qui finit tué et dépouillé de son armure. Horace est l’un des deux seuls enfants ayant réussi à s’échapper des griffes d’Aldrich.”
Où la trouver ?
Vous pouvez l’acheter à la Servante du Sanctuaire immédiatement après avoir tué les deux gros balèzes gardant l’échelle vers le Feu “Bastion de Farron”, sur la Route des Sacrifices.
Armure de Brigand
Description
“Armure originaire d’une terre lointaine. Elle appartenait probablement à un brigand qui avait trouvé la tenue idéale. Dans certaines contrées, les Mort-Vivants ont été bannis à titre d’avertissement, ce qui n’empêcha pas bon nombre de vivants de connaître exactement le même sort.”
Où la trouver ?
Armure de départ de la classe “Brigand”. Sur la Route des Sacrifices, avant le pont menant au second Feu où sont Horace et Anri, après avoir tué la femme que ça ne gène pas de se promener en sous-vêtements.
Armure de Catarina
Description
Armure à la forme particulière portée par les Chevaliers de Catarina. En dehors de Catarina, les gens s’en moquent souvent à cause de leur forme d’oignon, ce qui exaspère les preux chevaliers, mais cette courbure forgée avec art permet d’excellentes parades.
Où la trouver ?
A tout moment si vous tuez Siegward. Sinon, allez jusqu’au bout de sa quête.
Armure de Chevalier
Description
“Armure d’un chevalier de grade inférieur, forgé à partir de fer robuste. Si cette armure en fer est bien plus lourde que les autres, ce poids lui confère une excellente absorption des dégâts physiques. Son port nécessite une vigueur exceptionnelle.”
Où la trouver ?
Armure de départ de la classe Chevalier. Après que Greirat du Camp de Mort-Vivants soit revenu de sa première expédition, vous pourrez lui acheter cet ensemble.
Armure de Chevalier Ailé
Description
“Armure des Chevaliers Ailés, devant leur nom à leur apparence, un ordre ayant prêté serment d’allégeance aux anges. L’adoration des messages divins était considérée comme une hérésie à Lothric, et les Trois Piliers ont toujours refusé de le reconnaître. C’est pour cette raison que Gertrude, l’Héritière Céleste, aurait été emprisonnée dans la plus haute cellule des Grandes Archives.”
Où la trouver ?
Au Château de Lothric, une fois sorti après le deuxième Feu, prendre la première entrée sur la droite, grimper l’échelle et aller taper le mur illusoire au fond à gauche. L’armure se trouve sur le cadavre devant le tableau.
Armure de Chevalier Anonyme
Description
“Armure d’un chevalier anonyme. Fabriquée à partir d’un métal fin, mais renforcé par une finition rainurée.”
Où la trouver ?
Au cœur du Bastion de Farron.
Armure de Chevalier de la Cathédrale
Description
“Armure en fer massive portée par les chevaliers de la Cathédrale des Profondeurs. Ces templiers montaient la garde et pulvérisaient les intrus indiscrets désireux de voir de plus près les répugnantes créatures de profondeurs.”
Où la trouver ?
Il vous faut tuer les Chevaliers de la Cathédrale que vous trouverez dans la Cathédrale des Profondeurs et dans le Jardin du Roi Illuminé. A noter qu’il n’y a que dans le premier lieu mentionné que vous pourrez trouver le casque.
Armure de Chevalier-Loup
Description
“Armure d’un chevalier corrompu par les Ténèbres des Abysses. Un chevalier vaincu n’a laissé derrière lui que le Sang du Loup et son devoir en héritage. C’est pour mener à bien sa mission que la Légion des Mort-Vivants de Farron a vu le jour, et l’armure de ces Veilleurs des Abysses semble suggérer leur fin éventuelle.”
Où la trouver ?
Vous pouvez l’acheter directement à la Servante du Sanctuaire de Lige-Feu Sombre, dans la zone des Sépultures Abandonnées.
Armure de Chevalier de Lothric
Description
“Armure d’un célèbre Chevalier de Lothric. Le Chevalier est depuis bien longtemps considéré comme l’un des Trois Piliers et, avec les vouivres, forme le symbole de Lothric. Nul ne saurait équiper cette armure sans bénéficier de la détermination d’un chevalier.”
Où la trouver ?
Sur les Chevaliers de Lothric, sur le Grand Mur de Lothric.
Armure de Chevalier du Grand-Maître
Description
“Armure des Chevaliers du Grand-Maître, les esprits boréaux d’Irithyll. Une aura froide émane de cette légère et fragile armure bleu-gris.”
Où la trouver ?
Sur les corps de Chevaliers du Grand-Maître dans Irithyll de la Vallée Boréale.
Armure de Chevalier d’Argent
Description
“Armure des Chevaliers d’Argent engagés au service d’une famille royale aujourd’hui défunte. On dit qu’en dépit de la disparition de la famille royale, ces chevaliers ont continué d’assurer la protection du château et de la cathédrale en ruines.”
Où la trouver ?
Tuez les Chevaliers d’Argent que vous rencontrerez à Anor Londo et Irithyll de la Vallée Boréale.
Armure de Chevalier d’Élite
Description
On dit de cette armure qu’elle était remise aux chevaliers d’élite du royaume déchu d’Astora. Astora est un nom suscitant chez certains une nostalgie profonde. Anri, qui ne connaît cette vieille terre de chevalerie que de nom, pourrait bien être à sa recherche.
Où la trouver ?
Complétez la quête d’Anri d’Astora puis achetez-là à la Servante du Sanctuaire à Lige-Feu.
Armure de Chevalier Éclaireur
Description
“Armure d’un Chevalier Éclaireur d’Irithyll. Flotte dans la brise légère. On raconte que le Grand-Maître accorda une vision à ces chevaliers, et qu’ils se transformèrent tous en guerriers bestiaux, condamnés à servir jusqu’à leur mort tels des chiens de garde.”
Où la trouver ?
Derrière un mur illusoire dans les Grandes Archives.
Armure de Chevalier Fugitif
Description
“Armure d’un ordre de chevaliers déchus s’étant dissous dans leur fuite, avant de trouver tragiquement la mort. L’étoffe, terne et en lambeaux, dissimule un métal noir et robuste qui confère une protection efficace contre le feu. On distingue à peine les magnifiques gravures dorées à sa surface.”
Où la trouver ?
Sur la Route des Sacrifices, en bordure des terres où l’on affront les deux ennemis gardant l’échelle menant au Feu “Bastion de Farron”.
Armure de Chevalier Noir
Description
“Armure des Chevaliers Noirs qui sillonnent les royaumes. Ces chevaliers suivaient les ordres su seigneur Gwen, et périrent dans les flammes de leur maître. Même après avoir été réduits en cendres, on raconte qu’ils continuent à parcourir le monde sous la forme d’esprits désincarnés.”
Où la trouver ?
Éliminez des Chevaliers Noirs dans la zone des Sépultures Abandonnées.
Armure de Chevalier des Terres Obscures
Visuels à venir
Description
“Tenue des Chevaliers des Terres Obscures, réputés pour leur résistance à la magie et aux Ténèbres. Les Chevaliers Obscurs servent la lune sans nom, ce qui pourrait expliquer pourquoi leurs atours leur donnent une silhouette féminine.”
Où la trouver ?
Complétez la quête de Sirris de Terres Obscures puis, une fois que vous aurez tué le Prince Lothric, fouillez le cimetière à la sortie du Sanctuaire de Lige-Feu pour trouver son Talisman Obscur. Désormais, la Servante du Sanctuaire vend l’armure de Sirris.
Armure de Clerc
Description
“Costume par un clerc devenu mort-vivant. Une robe bleu vif reconnaissable entre mille. On raconte que ces voyages vêtus de bleu étaient chargés d’une mission, et qu’ils se couvraient le dos pour éviter de répandre les Ténèbres.”
Où la trouver ?
Équipement de départ de la classe Clerc. Vous pouvez la trouvez dans la zone boisée au niveau de là où tire l’Archer Géant du Camp de Mort-Vivants.
Armure de Conjurateur
Description
“Vêtement porté par les conjurateurs itinérants. Les conjurateurs étaient les prédécesseurs des pyromanciens et vivaient en nomades. Il n’est pas surprenant que leur tenue ait été spécialement conçue pour les protéger du feu, du poison et des autres menaces auxquelles on peut se retrouver confronté dans la nature.”
Où la trouver ?
Sur un cadavre adossé à un arbre sur la Route des Sacrifices, à côté du crabe géant livrant l’Anneau du Grand Marais.
Armure de Cornyx
Description
“Tenue de Cornyx, pyromancien du Grand Marais. Dans le Grand Marais, il est d’usage de se parer d’éléments naturels. Cornyx avait un penchant pour les plumes de corbeau. On dit que les corbeaux furent autrefois les messagers de Lige-Feu, et qu’ils guidaient les Mort-Vivants vers les anciens dieux.”
Où la trouver ?
Sur Cornyx au Sanctuaire de Lige-Feu après l’avoir tué OU faites-vous aider de Cuculus du Grand Marais pour combattre le Vieux Roi Démoniaque du Lac Incandescent puis retournez là où vous avez trouvé Cornyx dans le Camp de Mort-Vivants.
Armure de Creighton (de Mailles de Mirrah)
Description
“Tenue traditionnelles des honorables Chevaliers de Mirrah. On peut y voir représenté leur blason, un cerf sur fond bleu. De façon surprenante, c’est un déserteur frappé d’indignité qui portait cette tenue le plus religieusement.”
Où la trouver ?
Il vous est impératif de suivre la quête de Sirris des Terres Obscures. Une fois que vous l’avez aidée sur le pont menant à Irithyll de la Vallée Boréale (touchez la marque au sol après avoir atteint le Feu “Centre d’Irithyll”), continuez jusqu’au Feu “Église de Yorshka”. Progressez à droite à la sortie et trouvez une gigantesque pierre tombale. Creighton vous envahira. Tuez-le et vous pourrez trouver son armure sur le pont où vous avez aidé Sirris.
Armure du Crépuscule
Description
“Armure de Hodrick, paladin des Terres Obscures. Cette armure légère en or, baptisée en raison de teinte crépusculaire, est désormais terne et enveloppée dans des guenilles sales. Son porteur erre sur le champ de bataille telle une goule démente, s’attaquant aux alliés comme aux ennemis.”
Où la trouver ?
Suivre la quête de Sirris. Une fois que vous aurez utilisé sa marque d’invocation devant l’endroit où vous avez affronté l’Arbre Géant Maudit au Camp de Mort-Vivants et que vous aurez tué Hodrick, vous pourrez vous téléporter au Feu “Fosse aux Carcasses” et récupérer l’armure sur son cadavre.
Armure en Cuir
Description
“Armure en cuir souple, plus légère et flexible que la plupart des équipements de protection.”
Où la trouver ?
Après avoir trouvé les Cendres de Rêveur dans le Bastion de Farron, achetez-la chez la Servante du Sanctuaire.
Armure en Cuir Durci
Description
“Armure en cuir épais. C’est une protection des plus courantes qui offre une défense très correcte.”
Où la trouver ?
Vous pouvez l’acheter à Greirat du Camp de Mort-Vivants après l’avoir libéré de sa cellule du Grand Mur de Lothric.
Armure en Cuir Noir
Description
“Une armure en cuir noir. Elle permet de se dissimuler dans l’ombre, en silence. Le propriétaire de cette élégante tenue faisait l’admiration de ses amis comme celle de ses ennemis, de par ses talents inégalés et son cœur d’or. Vous qui l’enfilez aujourd’hui, la pression sur vos épaules est immense.”
Où la trouver ?
Achetez les gantelets, l’armure et les jambières à Pat l’Invincible. Quant au Masque de Voleur, c’est un équipement de départ de la classe Voleur, mais Greirat du Camp de Mort-Vivants le vend également.
Armure de la Danseuse
Description
“Armure portée par la Danseuse de la Vallée Boréale. Les yeux noirs du Grand-Maître ont fini par transformer la Danseuse en une créature bestiale, son armure ne faisant plus qu’un avec sa peau.”
Où la trouver ?
L’armure de la Danseuse est disponible à l’achat auprès de la Servante du Sanctuaire après que vous ayez tué le boss du même nom. Vous trouverez celui-ci sur le Grand Mur de Lothric, dans la cathédrale où vous rencontrez Emma, Grande Prêtresse de Lothric. Vous pouvez tuer ce PNJ à tout moment pour faire apparaître la Danseuse, mais attention : ce boss sera très fort si vous ne l’affrontez pas dans l’ordre logique de l’histoire. Il est donc préférable de tuer trois Seigneurs de Cendres, Emma vous téléportera alors immédiatement et vous assisterez à sa mort puis à l’apparition subséquente de la Danseuse. En toute logique, cela devrait arriver après que vous ayez tué Aldrich (ou Yhorm, si vous avez choisi une autre route).
Armure de la Demoiselle
Description
“Robe blanche portée par les vierges pour voyager. Elle fait partie de leur tenue traditionnelle, sans distinction de rang. Elle est douce et de bonne facture mais n’offre guère de protection et se révèle de fait mal adaptée au combat.”
Où la trouver ?
Aux pieds du géant gardant la grande double porte dans la Cathédrale des Profondeurs.
Armure de Déserteur
Description
“Armure de soldat classique. Son insigne est si usé qu’il en est devenu illisible. Cette vieille pièce de métal rouillée s’adresse particulièrement aux personnes réduites à voler pour survivre.”
Où la trouver ?
Sur les soldats que vous rencontrez régulièrement sur le Grand Mur de Lothric.
Armure de Diacre
Description
“Robe portée par les Diacres de la Cathédrale des Profondeurs. Sa couleur rouge est signe de la bénédiction du feu. En temps et en heure, ceux qui étaient chargés d’enfermer les horreurs des Profondeurs ont fini dévorés par leur puissance. Il faut croire que ni leur foi, ni l’entretien de la Flamme n’aura su les sauver du sort qui les attendait.”
Où la trouver ?
Dans la Cathédrale des Profondeurs, éliminez les Diacres devant la salle des Diacres des Profondeurs.
Armure Dorée (du Roi Sans Nom)
Description
“Armure en écailles de Dragon portée par un Roi Sans Nom allié aux Dragons Anciens. Tranchantes comme des rasoirs, les écailles de Dragon ne peuvent pas être brûlées.”
Où la trouver ?
Tuez le Roi Sans Nom, boss de zone du Pic du Dragon Ancien, puis achetez son armure à la Servante du Sanctuaire.
Armure Draconique
Description
“Armure des Chevaliers Draconiques, descendants autoproclamés des habitants de la province que la légende de Lige-Feu a rendue célèbre. Cette protection correcte est à la fois légère et résistante, pour avoir été renforcé à l’aide d’un métal rare : l’acier de Gei. Les Chevaliers Draconiques étaient autrefois un groupe de mercenaires redoutés, jusqu’à ce qu’une trahison ne vienne provoquer leur chute et ne les sépare à tout jamais.”
Où la trouver ?
Dans la Cathédrale des Profondeurs, aux pieds du géant gardant l’escalier menant à la plateforme avant les Diacres des Profondeurs.
Armure de Drakesang
Description
“Armure des Chevaliers Drakesang, dont l’idolâtrie avait pour objet le sang des Dragons. Le tissu rouge dont elle est ornée symbolise la soif de sang de ceux qui la portent. Quels que soient la terre et l’âge dont on parle, la fascination profonde que les Dragons ont toujours exercée sur les guerriers explique peut-être pourquoi certains ont accepté de se laisser endoctriner par un culte dont les préceptes tiennent en si peu de mots.”
Où la trouver ?
Près du second Feu du Pic du Dragon Ancien, tuez le Chevalier Drakesang invoqué dans la salle par la sonneuse de cloche. Récupérez son espadon puis rendez-vous juste après l’endroit où vous avez tué Oceiros dans le Jardin du Roi Illuminé, avant le mur illusoire menant aux Sépultures Oubliées. Le corps sur lequel vous avez récupéré l’emote “Voie du Dragon” vous propose maintenant cette armure.
Armure de Dragon
Description
- Pierre de Tête de Dragon
“Pierre imprégnée de la puissance des Dragons Immortels. Elle est employée dans le cadre d’un rituel secret propre à la tradition des adorateurs de ces créatures. Elle confère une tête de Dragon, ainsi que son souffle, mais seule la mort peut libérer des effets de cette transformation. Ceux qui se lancent dans cette entreprise veulent devenir la copie conforme d’un Dragon, et ce rituel ne constitue qu’une étape de leur transfiguration.”
- Pierre de Torse de Dragon
“Elle confère un torse de Dragon, ainsi que son rugissement, mais seule la mort peut libérer des effets de cette transformation. On dit des guerriers aspirant à suivre cette voie qu’au cours de leurs méditations, il leur arrive d’entrevoir le Pic du Dragon Ancien et d’entendre la grosse cloche qui trône à son sommet.”
- Pierre de Tête de Dragon Scintillante
L’une des deux Pierres imprégnées de la puissance des Dragons Immortels, offertes à un grand Dragon. Elle confère par illusion la tête d’un Dragon Ancien ainsi que son souffle, mais seule la mort peut libérer des effets de cette transformation. C’est ainsi qu’un être humain parvint pour la première fois à prendre l’apparence d’un Dragon Ancien, et l’expérience démontra combien l’homme leur est inférieur, mais seul un être d’exception peut être amené à devenir authentiquement l’un de ces créatures.
- Pierre de Torse de Dragon Scintillante
On en voit émaner une lueur naissante. Elle confère par illusion le torse d’un Dragon Ancien ainsi que son rugissement, mais seule la mort peut libérer des effets de cette transformation. Pour que l’imitation soit parfaite, il faut également se doter d’une tête de Dragon.
Note : pour prendre l’apparence d’un Dragon, vous devez impérativement n’avoir aucune armure équipée, aller dans votre inventaire et utiliser les pierres de votre choix.
Où les trouver ?
- Pierre de Tête de Dragon : Pic du Dragon Ancien
- Pierre de Torse de Dragon : Donjon d’Irithyll
- Pierre de Tête de Dragon Scintillante : Bastion de Farron (quête de Faucon-du-Breuil)
- Pierre de Torse de Dragon Scintillante : Pic du Dragon Ancien
il est fou ce gars…
énorme l article ;)
Merki !
Merci pour ce guide !
NJ, cet article va m’être utile ! ^^
Énorme guide Thx :) Juste, y a une différence de stats/physique suivant si on utilise les pierres scintillantes ou non ?