Dark Souls III propose, en plus de sa trame principale, quelques quêtes liées à des personnages de l’histoire. Comme d’habitude avec From Software, cela ne pouvais pas être aussi simple et il vous est plus qu’aisé de passer à côté d’une quête ou de l’un de ses éléments. D’ailleurs, les personnages ont bien souvent deux versants et n’accepteront de vous parler que sous certaines conditions… qui ne vous sont pas communiquées. De même, choisir la voie A dans telle quête vous privera irrémédiablement de la voie B, sans que vous sachiez en quoi consiste l’une ou l’autre. War Legend vous propose donc ce guide visant à vous éclairer sur le sujet de façon à ce que vous puissiez prendre vos décisions en tout état de cause.
Faucon-du-Breuil
- Faucon-du-Breuil est un personnage lié à la fois aux Veilleurs des Abysses et à la Voie du Dragon.
- Quand vous avez tué les Veilleurs, venez lui parler pour qu’il vous récompense de l’Anneau de Farron.
- Par la suite, lorsque vous récupérez la Pierre de Torse de Dragon Scintillante au Pic du Dragon Ancien (voir comment ici), il déserte le Sanctuaire de Lige-Feu. Allez parler à André le Forgeron pour qu’il vous remette une “Vertelame de Faucon-du-Breuil” dont la description vous apprend que Faucon-du-Breuil veut se la jouer Highlander sur la Voie du Dragon : il ne peut en rester qu’un. Il vous donne donc rendez-vous au Feu “Veilleurs des Abysses”. Dès que vous vous y rendez, il vous attaquera pour vous prendre votre précieuse pierre. Tuez-le et récupérez la Pierre de Tête de Dragon Scintillante. Mourrez, et c’est lui qui vous prend votre pierre.
Greirat du Camp de Mort-Vivants
- On rencontre Greirat pour la première fois sur le Grand Mur de Lothric. Après avoir récupéré la Clé de la Cellule, allez le libérer dans la tour du Feu (Tour du Mur) du Grand Mur de Lothric et acceptez sa requête (trouver Loretta pour lui donner son anneau). Il sera alors téléporté au Sanctuaire de Lige-Feu
- Au début du Camp de Mort-Vivants et sur le balcon de la première maison, frappez le corps suspendu pour le faire tomber. Allez le piller pour obtenir l’Os de Loretta, que vous ramenez à Greirat. Celui-ci sera fort déçu.
- Peu de temps après, il vous demandera s’il peut aller piller pour vous dégoter de nouveaux objets à vendre dans sa boutique. Acceptez et revenez après avoir tué l’Arbre Géant Maudit pour constater son retour.
- Lorsque vous découvrez Irithyll de la Vallée Boréale et tuez le molosse sur son pont, Greirat voudra repartir en mission. Autorisez-le à le faire mais ne parlez surtout pas à Pat l’Invincible avant de compléter la partie de la quête de Siegward de Catarina pour cette zone. En effet, si vous discutez avec Pat, il ne cessera de vous demander où est Greirat, étant donné que les deux hommes ont un contentieux. Il finira par le trouver et le tuer dans les égouts d’Irithyll si vous ne parlez pas d’abord à Siegward peu après ce même endroit. Voir “Siegward de Catarina” plus bas.
Note : n’allumez pas le Feu du Donjon D’Irithyll avant de parler à Siegward, sinon ce dernier n’apparaîtra pas dans cette zone.
- Quand vous atteindrez le Château de Lothric, Greirat vous demandera une nouvelle fois de partir en goguette. Si vous acceptez, il mourra sans que vous ne puissiez rien y faire. Vous pourrez cependant récupérer les Cendres de Greirat et les ramener à la Servante du Sanctuaire pour continuer à acheter ses objets plus ceux qu’il aura trouvé au château.
Leonhard
- Dès votre première entrée au Sanctuaire de Lige-Feu, dirigez-vous vers le trône central, celui du prince Lothric, et parlez à Leonhard, accoudé sur son côté. Il vous donne cinq Orbes d’Œil Rouges Fissurés pour envahir les mondes d’autres joueurs.
- Quand vous aurez obtenu une “Langue Pâle” et allumé le Feu “Sous la Falaise” ou tué l’Arbre Géant Maudit, revenez le voir pour qu’il vous donne la Clé de la Salle de l’Ascenseur. Vous pouvez maintenant vous téléporter au Feu “Tour du Mur” du Grand Mur de Lothric et descendre dans ses entrailles pour affronter un Spectre Sombre lâchant un Orbe d’Œil Rouge.
- Si vous offrez une “Pale Tongue” à Rosaria du serment des Phalanges de Rosaria après cela, il apparaîtra dans sa chambre. Dès que vous tuez Yhorm le Géant dans la Capitale Profanée, Leonhard aura disparu de l’endroit, laissant la femme morte et un Orbe d’Œil Noir.
Note : n’oubliez pas que rejoindre le serment des Phalanges de Rosaria vous fâche immédiatement avec Sirris des Terres Sombres et Yorshka, Capitaine des Lames de la Lune Noire.
- Dès que vous avez tué Aldrich à Anor Londo, utilisez l’ascenseur de la salle puis dirigez-vous dans la pièce avec un immense divan, là où l’on rencontrait Gwynevere dans le premier Dark Souls. Utilisez l’Orbe d’Œil Noir pour envahir le monde de Leonhard. Tuez-le pour obtenir son Masque de Fer (Silver Mask) et l’Âme de Rosaria (Rosaria’s Soul). Servez-vous de cette dernière pour ramener Rosaria à la vie ou bien échangez-la à Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu contre le miracle “Lumière Solaire Bénéfique” ou l’Espadon du Clair de Lune. Le set d’armure de Leonhard est également disponible chez la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid) au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine).
Irina de Carim
- Pour trouver Irina de Carim, suivez le cheminement décrit dans notre solution complète.
- Dès que vous lui donnez le Tome Divin des Profondeurs ou le Tome Divin de Londor puis lui achetez un miracle noir (qu’elle qualifie de lecture “interdite”), réinitialisez la zone pour constater sa disparition. Eygon de Carim est venu la chercher, estimant que votre influence sur elle est méprisable. Dirigez-vous vers l’endroit où vous avez tué Iudex Gundyr. Vous trouverez Eygon, qui vous attaquera. Tuez-le, prenez son Bouclier de Gémissement (Moaning Shield) et son Grand Marteau de Morne (Morne’s Great Hammer) puis parlez à Irina pour la ramener au Sanctuaire.
- En fonction des miracles que vous lui achetez, il y a deux issues pour Irina :
- Achetez tous ses miracles sombres et elle ne sera plus en mesure de communiquer avec vous, rongée qu’elle sera par les ténèbres. Si vous portez les Gants de Morne, vous aurez droit à quelques lignes de dialogue supplémentaires.
- Achetez tous ses autres miracles pour qu’elle devienne une Gardienne du Feu et se déplace dans la tour que vous dévérouillez avec le Clé de la Tour. Dans le cas où vous lui auriez confié les Tomes Divins de Londor et des Profondeurs, vous pourrez les récupérer à cet endroit. Donnez-les à Karla, que vous libérez du Donjon d’Irithyll.
Note : quelle que soit la voie choisie, Eygon finira par mourir. Si vous ne le tuez pas, vous le retrouverez mort dans l’ancienne cellule d’Irina après avoir tué l’Armure de Tueur de Dragon et pourrez ainsi récupérer son équipement. C’est également l’occasion de pouvoir acheter le set d’armure de Morne à la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid).
Siegward de Catarina
- Vous rencontrez Siegward pour la toute première fois au Camp de Mort-Vivants. Il remonte par l’ascenseur de la tour en haut de laquelle vous rencontrez l’Archer Géant. Servez-vous dudit ascenseur pour sauter sur le plateforme à mi-chemin une fois que vous avez entendu Siegward faire “Mmmhhh”. Vous révélez alors une partie secrète du niveau. Parlez à nouveau au chevalier oignon puis allez tuer le démon plus loin. Une fois que c’est fait, discuter avec Siegward jusqu’à obtenir deux emotes.
- Depuis le Feu “Chapelle de la Purification” (Cathédrale des Profondeurs) et une fois que vous êtes entré dans la tour du Sanctuaire grâce à la Clé de la Tour vendue par la Servante du Sanctuaire, sortez et obliquez immédiatement à droite pour trouver Siegward dans le puits. Il a perdu son armure. Il vous faut la racheter à Pat l’Invincible après l’avoir pardonné de vous avoir enfermé dans la tour du Sanctuaire.
Note : il est indispensable d’avoir ouvert la porte principale de la cathédrale après avoir actionné le levier sur le chemin du serment de Rosaria (voir notre guide des serments pour trouver comment vous y rendre). Un pont sera alors créé et vous serez en mesure de l’emprunter pour aller à ladite porte.
- Rendez-vous à proximité des égouts d’Irithyll de la Vallée Boréale. Siegward vous attend avec une bonne soupe d’estus. Épuisez ses lignes de dialogue.
- Dans la Capitale Profanée, à l’endroit où vous récupérez le Parchemin de Logan (Logan’s Scroll), obtenez la Clé du Geôlier au bout des escaliers puis, depuis le toit, sautez dans l’ouverture du mur. Déverrouillez la porte au bout pour libérer Siegward de sa cellule. Il vous récompense d’une Tablette de Titanite (Titanite Slab)
Note : si vous avez déjà tué Yhorm le Géant et que vous désirez le set d’armure du chevalier oignon, tuez Siegward après ce dialogue.
- Dans la Capitale Profanée, vous pouvez maintenant invoquer Siegward de Catarina pour combattre Yhorm le Géant à vos côtés après une cutscene custom du fait de sa présence. Je préfère toutefois vous prévenir : l’avoir auprès de vous rend le combat ridiculement facile.
- S’il meurt pendant le combat : vous ne pourrez plus le réinvoquer si vous échouez et vous pourrez récupérer son set d’armure.
- S’il survit : le dialogue sera différent mais il mourra peu de temps après cette discussion et vous pourrez récupérer son équipement.
Yoel de Londor
- Parlez-lui parmi tous les pélerins juste à l’entrée du Camp de Mort-Vivants, avant d’ouvrir la herse qui vomit trois chiens. Il rejoindra le Sanctuaire de Lige-Feu.
- Vous pouvez lui demander de “Révéler votre vraie force” cinq fois, ce qui vous octroie un niveau gratuit en échange d’un Symbole Noir. Il est indispensable de réaliser ceci pour atteindre l’ultime fin cachée de Dark Souls III (voir notre guide des fins). Une fois que vous avez accepté le premier symbole, vous devez mourir deux fois entre chaque symbole pour en obtenir un nouveau.
- Quand le compte atteint cinq, Yoel meurt et laissez la place à Yuria de Londor, nouveau personnage indispensable pour débloquer l’ultime fin du jeu.
- Attention : si vous entrez dans les Catacombes de Carthus après avoir tué les Veilleurs des Abysses et que vous n’avez pas récupéré les cinq Symboles Noirs, Yoel mourra quand même mais Yuria n’apparaîtra pas.
Yuria de Londor
- Apparaît quand Yoel de Londor meurt après vous avoir octroyé cinq Symboles Noirs.
- N’apparaîtra pas si vous soignez vos Symboles Noirs auprès de la Gardienne du Feu (en lui confiant l’Âme de Gardienne du Feu que vous trouvez dans la tour du Sanctuaire). Si elle est déjà là et que vous le faites, elle s’en ira.
- Si vous éliminez l’assassin de l’Eglise de Yorshka, dans Irithyll de la Vallée Boréale (là où vous trouvez Anri), elle partira également.
- Quand vous ramenez Orbeck de Vinheim au Sanctuaire, elle vous demande de le tuer, évoquant le fait qu’il est une menace pour le Seigneur des Carcasses que vous êtes. Si vous l’éliminez et apportez ses cendres à Yuria pour preuve, elle vous remettra l’Epée de Morion (Morion Blade).
- Si vous avez bien suivi sa ligne de quêtes, sa marque d’invocation sera disponible pour la bataille contre le boss final.
Sirris des Terres Sombres
- Elle apparaîtra au Sanctuaire de Lige-Feu immédiatement après que vous ayez rencontré Anri d’Astora et Horace sur la Route des Sacrifices et ne sera pas plus partante que ça pour engager le dialogue avec vous.
- Après avoir tué le molosse sur le pont d’Irithyll de la Vallée Boréale, allez vous reposer au Feu situé sur la place. Vous pouvez maintenant revenir sur le pont et la marque de Sirris devrait s’y trouver. Servez-vous-en pour qu’elle vous invoque dans un combat contre un envahisseur qui n’est autre que Creighton, que l’on croise dans Dark Souls II. Terrassez-le puis retournez au Sanctuaire de Lige-Feu pour parler à nouveau à Sirris. Elle vous remettra l’Anneau du Félin Argenté (Silvercat Ring).
Note : une fois passé le Feu de l’Église de Yorshka (Yorshka’s Church), prenez à droite jusqu’à la gigantesque pierre tombale pour être envahi par Creighton. Le tuer vous octroie son armure. Ceci doit avoir lieu avant de tuer le Grand-Maître Sulyvahn.
- Quand vous aurez tué trois Seigneurs des Cendres, revenez à l’entrée de l’endroit où vous avez tué l’Arbre Géant Maudit, au Camp de Mort-Vivants. Vous trouverez une nouvelle marque pour aller l’aider encore une fois.
- Vous pouvez maintenant discuter avec elle une dernière fois au Sanctuaire de Lige-Feu pour qu’elle entre à votre service. Si vous refusez, elle se déplacera au Feu “Fosse aux Carcasses”.
- Plus tard, elle vous confie pouvoir mourir en paix. Réinitialisez la zone et dirigez-vous dans le cimetière bordant le Sanctuaire. Vous trouverez son corps devant une tombe près de la falaise. Ce sera l’occasion de récupérer le Bouclier du Crépuscule (Sunset Shield). Plus tard, quand vous aurez bouclé les Grandes Archives, revenez au même endroit pour prendre possession du “Sunless Talisman”. Notez que vous pouvez à présent faire acquisition du set d’armure Obscure (Sunless Set) auprès de la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid).
Note : dans le Bastion de Farron, au niveau du Feu “Vieux Loup de Farron”, brisez le mur illusoire pour obtenir les Cendres de Rêveur (Dreamchaser’s Ashes). Amenez-les à la Servante du Sanctuaire puis réinitialisez la zone. Sirris sera à présent invocable pour les boss “Veilleurs des Abysses” (Bastion de Farron), “Diacres des Profondeurs” (Cathédrale des Profondeurs), “Armure de Tueur de Dragon” (Château de Lothric) et “Jeune Prince Lothric” (Grandes Archives).
Note 2 : tout comme rejoindre le serment de Rosaria vous empêche de suivre la quête de Sirris, aider cette dernière vous prive de rejoindre le serment de Rosaria.
Anri d’Astora
- Anri d’Astora est un personnage central et indispensable dans la réalisation de l’ultime fin de Dark Souls III. C’est au second Feu de la Route des Sacrifices que vous la rencontrerez en compagnie d’Horace.
- Quand vous aurez vaincu les Diacres des Profondeurs dans la Cathédrale des Profondeurs, parlez-lui au Sanctuaire de Lige-Feu pour qu’elle vous informe de la localisation d’Aldrich.
- Dès le début des Catacombes de Carthus, descendez de plateforme en plateforme sur la droite puis montez les escaliers. Dans la salle, prenez la première à droite et allez parler à Anri.
- Toujours dans les Catacombes mais juste avant le pont de bois menant au Chef Suprême Wolnir, prenez le passage de droite pour parler à nouveau à Anri, qui cherche toujours Horace.
- Quand vous aurez tué le Chef Suprême Wolnir, revenez sur vos pas et brisez le pont en frappant les poteaux. Approchez-vous ensuite du bord et descendez grâce à l’échelle de fortune que vous venez de vous fabriquer. Passez le démon, le premier Feu du Lac Incandescent puis collez à droite jusqu’à trouver une caverne. Pénétrez dans celle-ci et avancez jusqu’à trouver Horace, devenu Carcasse. Deux choix s’offrent à vous :
- Approchez-vous jusqu’à ce qu’il vous remarque puis tournez les talons. Quand vous reviendrez plus tard, Anri l’aura trouvé, mais Horace l’aura assassinée. Cela vous prive immédiatement de la troisième fin du jeu.
- Tuez Horace, sauvant ainsi Anri et l’ultime fin de Dark Souls III. Le set d’armure du Bourreau (Executioner Set) sera par ailleurs disponible chez la Servante du Sanctuaire (Shrine Handmaid) au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine).
- Au Feu “Église de Yorshka” à Irithyll de la Vallée Boréale, parlez à Anri puis prenez une décision :
- Dans la salle, parmi les statues, se cache un assassin. Tuez-le pour sauver Anri mais cela vous empêchera d’accéder à la troisième fin. Non loin de la zone du combat contre Aldrich, vous pourrez utiliser sa marque pour l’invoquer. Tuez le Seigneur des Cendres sans qu’Anri ne meurt, Ludleth vous remettra l’Épée Droite d’Anri, qu’elle aura laissée pour vous. Suite à cela, si vous ne lui aviez rien dit au sujet d’Horace qui était devenu Carcasse, vous la trouverez à l’entrée de la Cathédrale des Profondeurs. Devenue elle-même Carcasse, elle se jettera sur vous. Si vous lui aviez tout révélé, elle sera au même endroit que feu son compère et son sort restera inchangé : il vous faudra la tuer.
- Ne faites rien et laissez Anri mourir. Vous la retrouverez ensuite dans la Tombe de la Lune Noire. Pour peu que vous ayez correctement suivi les dialogues de Yuria de Londor, engagez la conversation avec le Pèlerin et acceptez de vous “marier” avec Anri pour récupérer ses Symboles Noirs. Vous voilà paré pour la fin ultime.
Merci pour ce guide, avec tout ça si on ne fini pas le jeux a 100% ^^
Bon travail.
Pour ceux qui ne voudraient pas payer 20 000 âmes pour la clé de la tour, vous pouvez tuer Irina et vous l’obtiendrez gratuitement !
Bon jeu !
Par contre pour Irina, je lui ai donné le tome des profondeurs, lui ai acheté le "maléfice" lié au tome, et elle est toujours la après un reset de la zone ^^…
<a href="http://www.warlegend.net/members/kitogada/" rel="nofollow">@kitogada</a> n’hésite pas à carrément te téléporter vers un autre Feu et revenir. Si toujours aucun effet, progresse un peu dans le jeu mais normalement, une réinitialisation est censée suffire
Ha bah c’est ce que j’ai fait, j’ai fait le donjon d’Izamachin en attendant, j’ai back elle était toujours la et personne a Iudex ^^
J’dois avoir un DkS 3 de marchand de tapis :P
Salut tout le monde :) Alors voilà, j’ai été tuer Wolnir avant les Diacres et du coup j’ai pas vu Anri au lige-feu ni dans les catacombes. Est-ce que je peux toujours la rencontrer après avoir fini la cathédrale ou bien je me suis salopé la fin tout seul ? :'(
Pour sirris, j’avais été voir rosaria avant d’aller la voir du coup elle ne veux plus me parler, même si je fini le jeu et que je recommence elle ne veux toujours pas…
La première fois c’est normal, poursuit sa quête
Ce que je veux moi c’est son anneau, mais pour avoir l’anneau faut parler à sirris et elle ne veux pas, donc pas de marque au sol a irithill (après wolnir) et donc pas d’anneau en cadeau. On peu récupéré l’anneau plus tard ou alors c’est mort ? et j’ai le serment de la lune noir car j’ai tuer la gardienne de la tour, je pourrais quand même donner les 30 preuves d’accord au prochain run ? et si j’up justement ce serment sirris voudra de nouveau me parler ?
J’ai refait une run sans parler à rosaria, ni donner de langue, ni été la voir et sirris me fait toujours la tronche et refuse de me donner la première quête pour chopper l’anneau… de plus elle me dit que j’ai fait un serment avec rosaria lorsque je n’est pas encore été la voir !
As-tu pensé à retirer l’emblème de Rosaria dans ton équipement ?
Oui, je ne porte absolument aucun serment (sauf dans l’inventaire où il y a tout les serments).
Voilà p’ti commentaire pour dire que ce guide est juste impec’ au détail prêt qu’il manque Orbeck de Vinheim (Ce n’est pas une critique, seulement une remarque).
Voilà voilà encore merci pour le boulot qui a été fait afin de permettre aux gens de faire les quêtes secondaires ! :D
Merci <a href=’http://www.warlegend.net/members/slicey/’ rel=’nofollow’>@slicey</a>, en fait il y a plusieurs personnages qui ne sont pas inclus. Orbeck ne propose rien de particulier et ne rentre donc pas dans la liste des quêtes secondaires :)
Bonsoir ! Super tuto ! J’ai tué horace avant wolfnir est ce grave ???