Armure de Mailles
Description
“Armure constituée d’un fin maillage d’acier. Bien équilibrée et relativement légère, c’est un accessoire que l’on retrouve sur bon nombre de combattants. Les chevaliers ont un goût prononcé pour les armures voyantes, mais la plupart des guerriers sont plus pragmatiques et apprennent à se satisfaire de tout, pour peu que ça garantisse leur survie sur le champ de bataille.”
Où la trouver ?
Vous pouvez l’acheter à la Servante du Sanctuaire à Lige-Feu.
Armure de la Main Noire
Description
“Tenue portée par un groupe de chasseurs appelés les Mains Noires du roi. Une cape noire recouvre cette armure de cuir et plonge son porteur dans l’obscurité. Le titre de Main Noire était uniquement conféré aux chasseurs ayant servi plusieurs générations successives de rois. À ce jour, seuls trois individus se sont vus accorder cet honneur.”
Où la trouver ?
Tuez les trois Morteflammes qui vous attendent dans les escaliers sur la grande place à la sortie du bâtiment des Grandes Archives (l’un d’entre eux porte cette armure) puis rendez visite à la Servante du Sanctuaire pour acheter cet ensemble.
Armure de Maître
Description
“Les hommes aiment à s’inventer de grandes aventures pour tenter d’expliquer l’état déplorable de leurs vêtements. “Mon sixième sens m’a averti du danger et j’ai esquissé un pas de danse pour esquiver le furie des lames sans la moindre égratignure, mais hélas, mes vêtements ne s’en sont pas tirés à si bon compte.””
Où la trouver ?
Le masque se trouve dans le Bastion de Farron. A partir du premier Feu, longer le mur de gauche. Pour le Pagne, c’est dans les égouts du Camp de Mort-Vivants qu’il faut aller chercher. Déverrouillez la grille et progressez vers la statue de Velka. Pour les deux autres éléments, tuez le Morteflamme à la base de la tour à gauche de l’entrée du Sanctuaire de Lige-Feu.
Armure de Mercenaire
Description
“Une armure en métal entrelacée de tissu épais. Extrêmement résistante, aussi bien sur le champ de bataille que durant de longs voyages. Légère malgré son épaisseur, elle allie protection et absorption des dégâts.”
Où la trouver ?
Arrivé au Feu “Forteresse à mi-chemin” sur la Route des Sacrifices, restez collé sur la droite, laissez-vous tomber de plateforme en plateforme et avancez jusqu’à rencontrer un Chevalier Noir. Le passage à gauche vous mène à l’armure.
Armure de Morne
Description
“Armure noire portée par les Chevaliers de Carim. Représente Morne, l’Apôtre de l’archevêque. Réalisée avec un minerai dont la particularité est de ressembler à de la pierre. Les Chevaliers de Carim consacrent leurs vies entières au service d’une seule dame, tout comme Morne vénéra autrefois une unique déesse.”
Où la trouver ?
Trois possibilités :
- Suivre la quête d’Irina et, si vous lui achetez un miracle noir, attendez qu’Eygon l’enlève pour le tuer. Achetez ensuite son armure à la Servante du Sanctuaire.
- Suivre la quête d’Irina et, si vous ne lui achetez aucun miracle noir, elle se déplacera au bas de la tour du Sanctuaire pour devenir une Gardienne du Feu. Fouillez son ancienne cellule dans le Camp de Mort-Vivants pour trouver l’armure.
- Tuez l’Armure de Tueur de Dragon au Château de Lothric puis achetez l’Armure de Morne à la Servante du Sanctuaire.
Armure Noire
Description
“Cette robe noire de jais, semblable à une tenue de deuil, était portée par les trois mentors de l’Église Noire de Londor. Ces prêtresses d’un Serpent Originel ont fondé l’Église Noire, offrant ainsi le salut aux Carcasses.”
Où la trouver ?
Compléter la quête de Yuria de Londor.
Armure Nordique
Description
“Armure en fer ayant appartenu à un loyal guerrier nordique. Doublée d’une cotte de mailles. Les armures en fer améliorent l’absorption. Celles qui proviennent du nord protègent également du froid.”
Où la trouver ?
Armure de départ de la classe Guerrier. Vous pouvez la récupérer sur un corps suspendu du Camp de Mort-Vivants, là où vous tuez le démon avec Siegward.
Armure d’Ombre Pâle
Description
Où la trouver ?
Armure d’Ouvrier
Description
“Costume porté par les résidents du Camp de Mort-Vivants. Tenue officielle dédiée à la dissection et l’inhumation des Mort-Vivants. Bien entendu, la portée symbolique d’une telle cérémonie est perdue de nos jours. Personne ne voudrait encore se livrer à de telles horreurs.”
Où la trouver ?
Éliminez les Ouvriers du Camp de Mort-Vivants.
Armure de Pharis
Description
“Armure en cuir souple, plus légère et flexible que la plupart des équipements de protection. Il est dit que le nom de Pharis a autrefois appartenu à un héros, mais maintenant il n’est plus qu’associé à ce genre de couvre-chef.”
Où la trouver ?
Dans le Bastion de Farron, tuez le groupe de trois gros tas dans le marais, non loin du Feu “Vieux Loup de Farron”.
Armure de Prière
Description
“Robe du Prince Lothric. Destiné à devenir un Seigneur des Cendres, le Prince était l’enfant chéri de la famille royale, bien qu’il soit né chétif et mal portant. Les vêtements qui l’emmaillotaient étaient faits dans une étoffe solide et vieillie, utilisée lors d’une prière ancestrale, et il n’en a jamais porté d’autres.”
Où la trouver ?
Après le premier Feu du Château de Lothric, ouvrir le coffre à droite dans la salle suivante.
Armure de Pyromancien
Description
“Tenue des pyromanciens du Grand Marais, composée d’ornements en bronze et de peaux d’animaux. Dans le Grand Marais, le bronze servait lors de rituels censés repousser les mauvais esprits et éloigner les ténèbres.”
Où la trouver ?
Armure de départ de la classe Pyromancien. Vous pouvez l’acheter directement à Cornyx du Grand Marais au Sanctuaire de Lige-Feu après l’avoir libéré de sa cage dans le Camp de Mort-Vivants.
Armure de Servitude
Description
“Capuche servant à couvrir la tête des esclaves du royaume de Lothric. Parfois employée pour humilier les criminels.”
Où la trouver ?
Tuez les Esclaves à la chaîne dans le Camp de Mort-Vivants et la Cathédrale des Profondeurs.
Armure de Smough
Description
“Pièce d’armure hideuse appartenant à Smough, le dernier des chevaliers veillant sur la cathédrale en ruines. En termes de protection, elle est d’une qualité exceptionnelle, et les humains peuvent la porter, mais non sans mal.”
Où la trouver ?
L’acheter à la Servante du Sanctuaire après avoir trouvé le Marteau de Smough dans Irithyll de la Vallée Boréale.
Armure de Sorcier
Description
“Tenue d’un sorcier de l’Académie Draconique de Vinheim. Une longue robe cendrée. Portée par-dessus un manteau de sorcier d’un bleu profond ; l’uniforme réglementaire de l’Académie.”
Où la trouver ?
Tenue de départ de la classe Sorcier. Vous pouvez la trouver sur la Route des Sacrifices, dans la pièce inondée sous la dernière salle avant le Sage de Crystal.
Armure de Sorcier de la Cour
Description
“Robe portée par les sorciers de la cour de la Capitale Profanée. À en juger par sa couture dorée, il se peut qu’ils aient également rempli le rôle d’oracles. La Capitale Profanée abrite l’une des deux grandes écoles de sorcellerie. De nombreux sorciers se prétendent héritier du grand sage Logan le Galurin.”
Où la trouver ?
Dans la Capitale Profanée, dans le bâtiment où vous trouvez un monstre à tête de main (oui, je sais, c’est étrange), sur un corps.
Armure de Sorcière du Feu
Description
“Armure des sorcières détentrices de la Flamme Profanée, les esprits boréaux d’Irithyll. Les sorcières qui se trouvent à la tête des Chevaliers du Grand-Maître ont autrefois été adoubées, et on les considérait comme des saintes, mais la Flamme Profanée ne tarda pas à couver dans leur cœur.”
Où la trouver ?
Éliminez les Sorcières du Feu d’Irithyll de la Vallée Boréale.
Armure des Ténèbres
Description
“Armure des Spectres Sombres, reliques d’une petite contrée qui succomba aux Ténèbres il y a bien longtemps. Menace de s’effriter à tout instant. Les Spectres Sombres étaient les plus vieux envahisseurs de l’Œil Rouge. On les soupçonne même d’avoir servi un Serpent Originel.”
Où la trouver ?
Le plus facile est de farmer les deux Spectres Sombres à la sortie du Feu “Forteresse de Farron – Périmètre” dans la zone Bastion de Farron.
Armure de Tueur de Dragon
Description
“Armure dorée inspirée des formes d’un lion. Elle appartenait au personnage connu sous le nom d’Ornstein le “Tueur de Dragons”. Forgée à l’Âge des Dieux, cette pièce d’armure est investie des pouvoirs de la foudre. On raconte que dans les temps qui suivirent la disparition des Dragons, les chevaliers chargés de monter la garde à la cathédrale en ruines firent le choix de partir chercher le Roi Sans Nom et disparurent de ces terres.”
Où la trouver ?
Dans la grande allée du Pic du Dragon Ancien, là où l’on tue le Roi Sans Nom.
Armure de Vieux Sorcier
Description
“Uniforme traditionnel des sorciers de l’Académie Draconique de Vinheim. On dit qu’en d’autres temps, quelle que soit la longueur ou la rudesse du périple dans lequel ils devaient se lancer, les sorciers mettaient un point d’honneur à prendre un soin maniaque de leur équipement. Il faut dire qu’à l’époque, le sens des valeurs était bien différent, au sein de cette congrégation.”
Où la trouver ?
Dans une cellule à l’entrée du Donjon d’Irithyll.
Armure de Wolnir
Description
“Couronne de Wolnir, le conquérant qui s’est rendu maître du royaume de Carthus. Autrefois, on a remis des couronnes de ce type à chaque seigneur digne de ce nom, mais Wolnir finit par les mettre à genoux un par un et s’assura de la destruction des couronnes en question, n’en conservant qu’un exemplaire, qui lui permit de s’arroger le titre de Chef Suprême.”
Où la trouver ?
À acheter auprès de la Servante du Sanctuaire après avoir tué le Chef Suprême Wolnir dans les Catacombes de Carthus.
Armure de Xanthome
Description
“Les vêtements de Xanthome sont portés par les savants étudiant les sorcelleries oubliées. Plus les chercheurs arborent de médaillons, plus ils peuvent s’enorgueillir de leurs réussites. Seulement, ils sont les seuls à y attacher de l’importance.”
Où la trouver ?
Tuez Heysel sur la Route des Sacrifices pour récupérer la couronne. Le reste de l’équipement sera disponible auprès de la Servante du Sanctuaire après lui avoir confié les Cendres Xanthomes, obtenues dans le Donjon d’Irithyll.
Armure du Soleil
Description
“Cotte de mailles assortie d’un tabard blanc sur lequel figure une large représentation du symbole sacré du soleil. La tenue de choix d’un Chevalier Solaire d’un autre temps. Il a peint le symbole de sa main, mais l’armure en elle-même n’a jamais eu aucun pouvoir, sacré ou autre.”
Où la trouver ?
Tous les éléments s’obtiennent au Sanctuaire de Life-Feu via des échanges aux corbeaux. Lesquels, me direz-vous ? C’est très simple, consultez notre guide des échanges aux corbeaux !
Manteau Clandestin
Description
“Manteau traditionnel d’un sorcier de l’Académie draconique de Vinheim. La couleur noire de ce vêtement, d’ordinaire bleu profond, dénote un sorcier qui travaille dans l’ombre. Ces agents secrets savaient manipuler les vibrations sonores comme personne.”
Où la trouver ?
Tuez Orbeck et achetez son manteau à la Servante du Sanctuaire.
Symbole d’Avarice
Description
“La tête de la créature cupide dont l’apparence lui permet de se faire passer pour un coffre au trésor. Elle peut tenir lieu d’accessoire vestimentaire, pour peu qu’on le désire. Elle augmente le nombre d’Âmes obtenues en triomphant d’un ennemi et porte chance, en termes de butin, mais la malédiction dont elle afflige la personne qui la porte draine ses PV. L’apparence même de cette créature pourrait bien être un avatar du vice profond qui l’anime.”
Où la trouver ?
Il faut faire jouer le facteur chance : tuez des Mimics jusqu’à ce que vous récupériez l’objet de vos convoitises.