Les pyromancies ne sont pas accessibles dès le début du jeu à moins de prendre la classe désignée. Ce n’est qu’à partir du moment où vous libérez Cornyx du Grand Marais de sa cage au Camp de Mort-Vivants que vous pouvez commencer à apprendre quelques sorts. Vous serez rapidement limité et il vous faudra mettre la main sur des Tomes de Pyromancie pour poursuivre votre apprentissage. Ils sont tous référencés dans la solution complète de Dark Souls III par War Legend. Vous pouvez également les retrouver dans notre guide des trophées, partie “Pyromancies”.
Cornyx du Grand Marais
– Boule de Feu
Effet
Lance une Boule de Feu.
Description
“Une forme de pyromancie relativement simple. C’est souvent la première que l’on apprend. Elle permet de lancer une Boule de Feu. Pour employer une forme de pyromancie, il vous suffit de l’assigner à un emplacement de sort en faisant halte près d’un Feu, sans oublier de vous équiper d’une Flamme de Pyromancie.”
Attributs requis 6 6
– Embrasement
Effet
Émet un jet de flammes continu.
Description
“Forme de pyromancie héritée de Cornyx, du Grand Marais. Elle permet d’émettre un jet de flammes continu. On dit de Cornyx que ce vieux pyromancien serait parvenu à redécouvrir un certain nombre de formes de pyromancie qui s’étaient perdues avec le temps, dont celle-ci, l’une des plus fameuses en son genre.”
Attributs requis 6 0
– Grande Combustion
Effet
Invoque une flamme géante au creux de la main.
Description
“Amélioration de la forme de pyromancie connue sous le nom de Combustion. Elle invoque une flamme géante au creux de la main. Une magie aussi puissante que simple à utiliser. La pyromancie est un art né tout à la fois de la fascination et de la peur que le feu peut inspirer, et cette dualité se retrouve dans la pratique, l’efficacité d’une forme de pyromancie dépendant dans le même temps de la foi et de l’intelligence de celui qui y a recours.”
Attributs requis 10 10
– Transpiration Abondante
Effet
Une transpiration intense améliore l’absorption des dégâts de feu.
Description
“Une forme unique de pyromancie originaire du Grand Marais, associée au nom de Carmina. Elle déclenche chez le lanceur une transpiration intense qui améliore l’absorption des dégâts de feu. Il s’agit là d’une forme emblématique de pyromancie concentrant les pouvoirs du feu sur le métabolisme, et dont le principe a permis d’en créer bon nombre de déclinaisons.”
Attributs requis 6 6
Tome de Pyromancie du Grand Marais
– Orbe de Feu
Effet
Lance un Orbe de Feu géant.
Description
“Une des formes de pyromancie les plus emblématiques de cet art. Elle permet de lancer un Orbe de Feu géant. Le projectile explose à l’impact, infligeant des dégâts de feu dans sa zone d’effet. On dit qu’en apprenant à maîtriser cette technique, le pyromancien approfondit sa connaissance de la nature du feu et voit grandir la fascination que cet élément exerce sur lui.”
Attributs requis 8 8
– Boule de Feu Explosive
Effet
Lance une Boule de Feu Explosive.
Description
“Une forme de pyromancie ancestrale redécouverte par Cornyx. Elle compte parmi les plus avancées du Grand Marais. Elle permet de lancer une Boule de Feu Explosive. Cette rare technique change de nature une fois qu’elle a quitté la main du lanceur, la rendant d’une difficulté qui est à l’origine de sa réputation.”
Attributs requis 18 12
– Nuage Empoisonné
Effet
Génère un Nuage Empoisonné.
Description
“Forme de pyromancie unique développée par Eingyi, un hérétique habitant le Grand Marais. Elle génère un Nuage Empoisonné. Eingyi a été banni des lieux, mais son art continue de se transmettre. Peut-être les habitants du Grand Marais se sont vus rappeler que leur existence elle-même a des origines hérétiques.”
Attributs requis 0 10
– Suée Torrentielle
Effet
Une transpiration abondante améliore temporairement toutes les résistances.
Description
“Une forme de pyromancie avancée, associée au nom de Carmina et concentrant l’énergie du feu dans l’organisme du lanceur. Elle déclenche une suée abondante qui améliore temporairement la résistance aux saignements, au poison, au givre et aux malédictions. Cette suée jaunâtre soigne de tous les maux.”
Attributs requis 6 6
Tome de Pyromancie de Carthus
– Injection d’Acide
Effet
Lance un jet d’acide qui ronge armes et armures.
Description
“Forme de pyromancie originaire de Carthus des Sables. Elle permet de lancer un jet d’acide qui s’attaque aux armes et pièces d’armure. Pour les bretteurs de Carthus, la victoire revêtait une importance symbolique particulière, et ils n’hésitaient pas à recourir à ce genre de magie. Est-ce au fond d’un tombeau que l’on gagne ses lettres de noblesse, ou en triomphant de son adversaire ?”
Attributs requis 0 13
– Fanal de Carthus
Effet
Les dégâts infligés augmentent au fil des attaques.
Description
“La plus obscure des formes de pyromancie développées à Carthus des Sables. Elle permet aux dégâts infligés par le lanceur d’augmenter au fil des attaques. L’invasion de Carthus a été comparée à un feu de forêt et, depuis des temps immémoriaux, son fanal a été utilisé comme symbole de guerre.”
Attributs requis 12 12
– Croissant Ardent de Carthus
Effet
Amélioration par le feu de l’arme droite.
Description
“Forme de pyromancie originaire de Carthus des Sables. Elle améliore l’arme tenue en main droite en lui conférant les pouvoirs du feu. À Carthus, on appréciait tout particulièrement ce genre d’améliorations pyromantiques, et les bretteurs du royaume s’en servaient pour rendre la lame de leur Épée Courbe plus meurtrière encore.”
Attributs requis 10 10
Tome de Pyromancie du Gardien
– Flamme Noire
Effet
Invoque une Flamme Noire au creux de la main.
Description
“Forme de pyromancie découverte par les Gardiens des Tombes après la chute dans les Abysses du Chef Suprême Wolnir. Elle invoque une flamme noire géante au creux de la main. Aucune lueur n’émane des flammes noires nées des Abysses. On dit qu’il faut y voir le feu ténébreux qui couve en tout être humain.”
Attributs requis 15 15
– Orbe de Feu Noir
Effet
Lance une boule de feu noir.
Description
“Forme de pyromancie découverte par les Gardiens des Tombes après la chute dans les Abysses du Chef Suprême Wolnir. Elle permet de lancer une boule de feu noir. Cette dernière s’abat violemment sur les adversaires, et ses flammes sombres leur infligent des dégâts des Ténèbres.
Attributs requis 20 20
Tome de Pyromancie d’Izalith
– Grand Orbe de Feu du Chaos
Effet
Lance un Orbe de Feu du Chaos géant.
Description
“Forme de pyromancie apparentée à la Flamme du Chaos et originaire d’Izalith la Perdue. Elle permet de lancer un énorme Orbe de Feu du Chaos. Lors de l’impact, cette forme de pyromancie peut détruire de grandes masses rocheuses et entraîne une montée de lave en fusion. La Sorcière d’Izalith et ses filles engendrèrent la Flamme du Chaos, et cette dernière les dévora ainsi que leur domaine.”
Attributs requis 0 0
– Tempête de Feu du Chaos
Effet
Invoque des piliers de feu du Chaos à proximité.
Description
“Forme de pyromancie apparentée à la Flamme du Chaos et originaire d’Izalith la Perdue. Elle permet d’invoquer une série de piliers de feu du Chaos dans sa zone d’effet. Lors de l’impact, cette forme de pyromancie peut détruire de grandes masses rocheuses et entraîne une montée de lave en fusion. Après avoir consumé tout ce qui l’entourait, la Flamme du Chaos laissa place à une vision de cauchemar et de dévastation connue sous le nom de Foyer du Chaos, dont émergèrent les créatures maléfiques qu’on nomma par la suite “démons”.”
Attributs requis 0 0
Tome de Pyromancie de Quelana
– Fouet de Feu
Effet
Permet de frapper l’ennemi avec un Fouet de Feu.
Description
“Une forme de pyromancie avancée que l’on doit à Quelana, l’une des filles de la Sorcière d’Izalith. Elle permet de frapper ses adversaires à l’aide d’un fouet embrasé. Le lanceur peut manipuler les flammes comme il l’entend, de ce fait cette forme de pyromancie n’est pas simple d’emploi. La pyromancie consiste à la fois à savoir maîtriser le feu et admettre qu’il est impossible de le dominer complètement.”
Attributs requis 13 8
– Tempête de Feu
Effet
Invoque des piliers de feu à proximité du lanceur.
Description
“Une forme de pyromancie primitive héritée de Quelana, l’une des filles de la Sorcière d’Izalith. Entoure le lanceur de plusieurs piliers de feu. La tempête ardente dévaste tout ce qui passe à sa portée, sans distinction. Telle est l’effroyable nature du feu.”
Attributs requis 18 0 – Sympathie
Effet
Charme l’adversaire et en fait un allié temporaire.
Description
“Une forme de pyromancie avancée que l’on doit à Quelana, l’une des filles de la Sorcière d’Izalith. Elle permet de charmer son adversaire et d’en faire temporairement un allié. Les vivants éprouvent naturellement une certaine fascination pour le feu, et cette tendance est un fondement même de l’art de la pyromancie.”
Attributs requis 15 0
Autre (loot/transposition/serments)
– Chair d’Acier
Effet
Augmente absorption et résistance, mais alourdit.
Description
“Une forme de pyromancie dont la puissance se concentre dans l’organisme du lanceur. La Chair d’Acier améliore l’absorption des dégâts et les résistances, mais alourdit considérablement. C’est le genre de magie auquel il vaut mieux éviter de recourir quand on se promène dans les marécages, ce qui expliques peut-être pourquoi elle fut vite oubliée, du côté du Grand Marais.”
Attributs requis 8 0
Où la trouver ?
À l’entrée du Bastion de Farron, prenez à droite vers les basiliques.
– Chaleur
Effet
Génère une flamme qui régénère les PV.
Description
“Une forme de pyromancie apparentée aux Thanatophiles. Génère une flamme douce qui régénère des PV au toucher. Les Thanatophiles craignaient d’être coupés des dieux et cherchèrent un lien familial, ce qui a sans doute conduit à la création de cette flamme d’harmonie.”
Attributs requis 0 25
Où la trouver ?
Atteindre le rang 2 du Serment des Thanatophiles.
– Expuition Rocheuse
Effet
Permet de cracher une masse rocheuse.
Description
“Technique héritée d’un démon vagabond habité par les vestiges d’une flamme mourante.”
Attributs requis 8 12
Où la trouver ?
Au-dessus du Feu “Vieux Loup de Farron”, dans le Bastion de Farron, tuer le Démon Errant et échanger son Âme à Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu.
– Flamme Profanée
Effet
Réduit les adversaires en cendres à distance.
Description
“Une forme de pyromancie apparentée à la Flamme Profanée. Ses flammes engloutissent les adversaires à distance et les réduisent en cendres. Consécutivement à l’accession de Yhorm au titre de Seigneur des Cendres, la Capitale Profanée fut ravagée par les flammes. On raconte que le feu “tomba du ciel”, mais qu’au bout du compte, seuls les humaines pâtirent de se brûlure.”
Attributs requis 25 0
Où la trouver ?
Dans le Donjon d’Irithyll, aux pieds du géant.
– Flamme Sacrée
Effet
Nourrit une flamme qui dévore l’ennemi de l’intérieur.
Description
“Une forme de pyromancie qui se transmet au sein de certaines peuplades sauvages. Elle permet de brûler ses adversaires de l’intérieur. À l’origine, elle était employée dans le cadre d’une cérémonie de purification accompagnant certains rites sacrificiels, d’où son nom. Aussi barbare que cela puisse paraître, c’est le genre de pratique auquel on est en droit de s’attendre, au sein de clans des pyromanciens aussi sauvages que persuadés de servir ainsi au mieux les intérêts de leur dieu.”
Attributs requis 8 8
Où la trouver ?
Au Lac Incandescent, en dessous du pont défendu par un Chevalier Noir et qui mène à la baliste géant à triple coups. Oui, il vous faut aller barboter dans la lave.
– Nuage Toxique
Effet
Génère un puissant Nuage Toxique.
Description
“Une forme de pyromancie unique développée par Eingyi et dont l’usage ne s’est pas perpétué au Grand Marais. Elle génère un Nuage Toxique concentré. On dit qu’au terme du long périple consécutif à son bannissement du Grand Marais, Eingyi fit la connaissance d’une jeune femme… et la découverte d’un poison violent…”
Attributs requis 0 15
Où la trouver ?
Au Lac Incandescent, non loin du cadavre de Quelana. Le couloir par lequel vous arrivez à ce fossil abrite un rat : tuez-le et continuez tout droit jusqu’à trouver un trou dans le sol. La pyromancie se trouve dans le magma au-dessous.
– Puissance Intérieure
Effet
Améliore temporairement l’attaque, mais perd progressivement des PV.
Description
“Une des formes de pyromancie interdites concentrant la puissance du feu qui l’habite dans l’organisme du lanceur. Elle augmente temporairement l’attaque, mais s’accompagne d’une perte progressive des PV. Un pyromancien craint le feu, mais finit par comprendre que la peur est l’un des moteurs de son art et fait de sa faiblesse une force.”
Attributs requis 10 10
Où la trouver ?
Dans les Grandes Archives, dans la salle entièrement plongée dans le noir. Trouvez un levier pour ouvrir un passage secret dans l’une des parois de la bibliothèque.
– Serpent Noir
Effet
Libère une flamme noire qui sillonne le sol.
Description
“Forme de pyromancie découverte dans les Abysses, par le Chef Suprême Wolnir. Elle a inspiré la magie noire des Gardiens des Tombes. Elle libère un jet de flammes noires ondulantes qui sillonne le sol. Qu’il s’agisse de sorcellerie ou de pyromancie, les formes de magie qui dépravent l’humanité ont le même objectif : elles aspirent toute à une volonté propre.”
Attributs requis 15 15
Où la trouver ?
Tuez le Chef Suprême Wolnir dans les Catacombes de Carthus puis échangez son Âme à Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu.
– Vestiges de Foyer du Chaos
Effet
Invoque une Flamme du Chaos qui brûle la zone.
Description
“Vestiges du Foyer du Chaos, dont émergèrent un jour les démons. Sa magie permet de générer une Flamme du Chaos qui réduit tout en cendre dans son champ d’action. Les démons nés du feu se vouèrent corps et âme à cet élément et ne tardèrent pas à périr un par un. Une relation qui n’est pas sans évoquer celle que l’homme entretient lui-même avec le feu, aujourd’hui.”
Attributs requis 20 10
Où la trouver ?
Tuez le Vieux Roi Démoniaque au Lac Incandescent pour échanger son Âme à Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu.