Orbeck de Vinheim
-Aiguillon de Farron
Effet
Lance un aiguillon d’âme.
Description
« Cette déclinaison de la Flèche d’Âme a été développée par les sorciers de la Légion des Mort-Vivants de Farron. Elle permet de lancer un Aiguillon d’Âme. C’est l’une des plus célèbres d’entre les formes de sorcellerie héritées de Farron. Relativement simple d’emploi, elle est très appréciée, dans le petit monde de la sorcellerie. »
Attributs requis80
– Arme Magique
Effet
Amélioration magique de l’arme droie.
Description
« Forme de sorcellerie réservée aux bretteurs. Elle améliore l’arme tenu en main droite en lui conférant des propriétés magiques. C’est sur l’efficacité de ce sort, au même titre que celle du Bouclier Magique, que s’est bâtie la réputation des mages épéistes de Vinheim. Nombre de guerriers en viennent à apprendre la sorcellerie dans le seul but d’en maîtriser spécifiquement ces formes. »
Attributs requis100
– Bouclier Magique
Effet
Amélioration magique du bouclier gauche.
Description
« Forme de sorcellerie réservée aux bretteurs. Elle améliore le Bouclier tenu en main gauche en lui conférant des propriétés magiques. Les Boucliers améliorés à l’aide de la magie sont plus simples à manier et confèrent une meilleure absorption des dégâts. Aussi petit soit-il, tout Bouclier peut considérablement gagner en solidité grâce à ce sort. »
Attributs requis100
– Espadon d’Âme
Effet
Permet de frapper à l’aide d’un Espadon d’Âme.
Description
« Forme de sorcellerie développée principalement à l’intention des mages épéistes. Elle permet d’attaquer à l’aide d’un Espadon constitué d’énergie animique. Cette lame éthérée n’est qu’une manifestation de l’esprit du sorcier, mais on dit de sa force de frappe qu’elle égale celle d’un Espadon en acier. Les puristes de la magie qui voient les armes d’un mauvais œil n’hésitent eux-mêmes pas à recourir à cette forme de sorcellerie quand le besoin s’en fait sentir. »
Attributs requis220
– Espion
Effet
Masque les sons et annule les dégâts liés aux chutes.
Description
« Forme de sorcellerie développée à l’Académie Draconique de Vinheim par un sorcier d’un naturel plutôt discret. Elle masque les sons émis par le lanceur et prévient les dégâts infligés par les chutes. La maîtrise qu’ils ont de cette forme de sorcellerie permet à elle seule aux espions de Vinheim de facturer leurs services à prix d’or. »
Attributs requis100
– Flèche d’Âme
Effet
Tire une Flèche d’Âme.
Description
« Forme de sorcellerie élémentaire permettant de tirer une Flèche d’Âme. Pour employer une forme de sorcellerie, assignez-la à un emplacement de sort en faisant halte près d’un Feu, sans oublier de vous équiper d’un Bâton. »
Attributs requis100
– Grande et Lourde Flèche d’Âme
Effet
Tire une Lourde Flèche d’Âme plus puissante.
Description
« Forme de sorcellerie avancée permettant de tirer une Lourde Flèche d’Âme de puissance supérieure. Les formes de sorcellerie suivent une logique simple : leur efficacité dépend de l’intelligence du lanceur. »
Attributs requis180
– Grande Flèche d’Âme
Effet
Soigne les affections dans la zone et pour le lanceur.
Description
« Forme de sorcellerie avancée permettant de tirer une Flèche d’Âme de puissance supérieure. Nombre de formes de sorcellerie infligent des dégâts magiques les rendant particulièrement efficaces contre les adversaires pourvus d’armures métalliques, d’écailles ou autres protections conçues à partir de matériaux solides. »
Attributs requis150
– Lame-Éclair de Farron
Effet
Permet de frapper à l’aide d’une lame animique.
Description
« Cette déclinaison de l’Espadon d’Âme a été développée par les sorciers de la Légion des Mort-Vivants de Farron. Stratégiquement parlant, les troupes de la Légion préfèrent souvent la célérité à la puissance de frappe, et cette forme de sorcellerie adaptée à leurs besoins ne fait pas d’exception à la règle. »
Attributs requis230
– Leurre
Effet
Permet de détourner l’attention des adversaires.
Description
« Forme de sorcellerie développée à l’Académie Draconique de Vinheim par un sorcier d’un naturel plutôt discret. Elle fait retenir un son dans le lointain et permet de détourner l’attention des ennemis. Ce son a quelque chose d’hypnotisant et pousse celui qui l’entend à se tourner dans la direction dont il provient, offrant une bonne occasion au lanceur de l’attaquer dans le dos. »
Attributs requis180
– Lourde Flèche d’Âme
Effet
Tire une Lourde Flèche d’Âme.
Description
« Une forme de sorcellerie aussi élémentaire qu’ancienne et néanmoins bien pratique, permettant de tirer une Lourde Flèche d’Âme. Elle dispose d’une puissance de frappe très développée, mais son temps d’incantation est plus long, ce qui expose le lanceur au danger et ne facilite pas l’emploi de cette forme de sorcellerie. »
Attributs requis130
Karla
– Affinité
Effet
Invoque une manifestation ténébreuse de l’Humanité.
Description
« Une forme de sorcellerie ténébreuse dont l’usage a été interdit. Elle invoque un avatar ténébreux de la nature humaine. Elle apparaît comme une expression de jalousie, ou peut-être d’amour, qui pourchassera sa cible sans relâche. Même si, comme souvent avec les désirs humains, il n’en ressort que du malheur. »
Attributs requis320
– Lame des Ténèbres
Effet
Permet de frapper à l’aide d’une lame ténébreuse.
Description
« Une forme de sorcellerie ténébreuse dont l’usage a été interdit. Elle permet d’attaquer à l’aide d’une lame née des Ténèbres qui sommeillent en l’homme. Transmise de mère en fille, elle permettait à la jeune femme d’assurer sa protection ou de mettre fin à ses jours, si les conditions venaient à exiger qu’elle prenne une telle mesure. Dans tous les cas de figure, un seul coup de cette lame suffisait à régler le problème. »
Attributs requis300
Parchemin du Sage
– Grand Aiguillon de Farron
Effet
Lance un puissant Aiguillon d’Âme.
Description
« Une forme avancée de l’Aiguillon de Farron. Elle permet de tirer une Aiguillon d’Âme de puissance supérieure. On dit qu’elle aurait été confiée au plus éminent des acolytes de la Légion, et qu’il s’agissait d’une forme de sorcellerie développée par sa fille Heysel, avant qu’un Sage de Cristal ne se charge de l’améliorer. »
Attributs requis230
– Grêle de Farron
Effet
Invoque une pluie d’Aiguillons d’Âme.
Description
« Forme avancée de l’Aiguillon de Farron. Elle permet de lancer une pluie d’Aiguillons d’Âme. On dit qu’elle aurait été confiée au plus éminent des acolytes de la Légion, et qu’il s’agissait d’une forme de sorcellerie développée par sa fille Heysel, avant qu’un Sage de Cristal ne se charge de l’améliorer. »
Attributs requis280
Parchemin Doré
– Arme Invisible
Effet
Rend l’arme droite invisible.
Description
« Forme de sorcellerie oubliée originaire du royaume d’Oolacile, connu comme une terre de sorcellerie dorée. Permet de rendre l’arme tenue en main droite invisible. L’arme en elle-même ne subit aucune autre modification. À l’image de n’importe quel outil, ce sort ne trouve son utilité qu’entre les mains d’un sorcier ingénieux. »
Attributs requis120
– Lumière
Effet
Émet une lueur permettant d’éclairer les parages.
Description
« Forme de sorcellerie oubliée originaire du royaume d’Oolacile, connu comme une terre de sorcellerie dorée. Permet d’éclairer les parages. Cette magie de lumière reste relativement simple, mais met bien en évidence la pureté des formes de sorcellerie dorée. Celle-ci n’a jamais trouvé d’équivalent, pas même entre les murs de l’Académie Draconique. »
Attributs requis150
– Invisibilité
Effet
Rend le corps pratiquement invisible.
Description
« Forme de sorcellerie oubliée originaire du royaume d’Oolacile, connu comme une terre de sorcellerie dorée. Permet de devenir pratiquement invisible. L’invisibilité totale n’a jamais été atteinte en raison d’un risque de désintégration du sujet, mais grâce à cette forme de sorcellerie, il suffit au lanceur de rester immobile quelques instants pour se fondre dans son environnement. L’efficacité de ce camouflage est saisissante. »
Attributs requis150
– Mur Lumineux Déformé
Effet
Déforme le spectre lumineux pour dévier la magie.
Description
« Forme de sorcellerie oubliée originaire du royaume d’Oolacile, connu comme une terre de sorcellerie dorée. Permet de déformer le spectre lumineux afin de dévier la magie. Elle fait partie des plus jalousement gardées d’entre les formes de sorcellerie permettant de manipuler la lumière, et joue avec les lois fondamentales de la physique, interdisant dans sa zone d’effet à toute forme de magie de se manifester de manière concrète. »
Attributs requis270
– Réparer
Effet
Répare armes et protections équipées.
Description
« Forme de sorcellerie oubliée originaire du royaume d’Oolacile, connu comme une terre de sorcellerie dorée. Permet de réparer les armes et pièces d’armure équipées, y compris celles qui ont fini par se briser. Bien que les effets de cette sorcellerie soient assez subtils, elle reste entourée du plus grand secret, et tenter d’en renverser les effets est un art défendu. »
Attributs requis150
Parchemin de Logan
– Lance d’Âme
Effet
Envoie une Lance d’Âme.
Description
« Forme de sorcellerie développée par Logan le Galurin, un grand sorcier qui avait défrayé la chronique en quittant l’Académie Draconique. Elle projette une Lance d’Âme. Cette lance dispose d’un grand pouvoir de pénétration et témoigne des aptitudes de combattant de Logan. »
Attributs requis320
– Masse d’Âme Chercheuse
Effet
Lance une Masse d’Âme Chercheuse.
Description
« Forme de sorcellerie développée par Logan le Galurin, un grand sorcier qui avait défrayé la chronique en quittant l’Académie Draconique. Elle permet de lancer une Masse d’Âme Chercheuse. C’est un bon aperçu de l’art de Logan, mais en y regardant de plus près, on est en droit de se demander si la capacité de cette forme de sorcellerie à traquer sa cible ne dissimule pas une certaine affinité avec les Ténèbres. »
Attributs requis200
Parchemin Cristallin
– Arme Magique en Cristal
Effet
Amélioration de l’arme droite en magie de cristal.
Description
« Aiguise la lame de l’Arme Magique par cristallisation. Cette forme de sorcellerie améliore l’arme tenue en main droite en lui conférant des propriétés cristallines. Les nombreuses expériences de Logan lui ont permis de découvrir que le cristal venait lier plus étroitement encore l’arme du combattant à son âme. »
Attributs requis300
– Lance d’Âme en Cristal
Effet
Envoie une Lance d’Âme perforante en cristal.
Description
« Aiguise la pointe de la Lance d’Âme par cristallisation. Permet de tirer une Lance d’Âme en Cristal perforante. D’après les Sages de Cristal, Logan le Galurin aurait trouvé l’illumination dans les Archives Royales, où les facettes d’un cristal lui auraient permis d’atteindre la quintessence de son art. »
Attributs requis480
– Masse d’Âme Chercheuse de Cristal
Effet
Lance une Masse d’Âme Chercheuse en cristal.
Description
« Galvanise la Masse d’Âme Chercheuse par cristallisation. Cette forme de sorcellerie permet de lancer une Masse d’Âme Chercheuse en cristal disposant de propriétés perforantes. D’après les Sages de Cristal, Logan le Galurin aurait trouvé l’illumination dans les Archives Royales, où les facettes d’un cristal lui auraient permis d’atteindre la quintessence de son art. »
Attributs requis300
Autre (loot/transposition/serments)
– Âme des Profondeurs
Effet
Invoque les vestiges d’une Âme ténébreuse.
Description
« Une forme de sorcellerie associée à l’Archidiacre Royce et ses Diacres, on dit qu’elle leur a été transmise par l’Archidiacre McDonnell, de la Vallée Boréale. Elle invoque les vestiges d’une Âme ténébreuse. Ces résidus d’Âme surgissant des Profondeurs insondables dans lesquels ils stagnaient sont attirés par l’énergie vitale de la cible et lui donnent la chasse. »
Attributs requis120
Où la trouver ?
Tuez les Diacres des Profondeurs dans la Cathédrale des Profondeurs puis échangez leur Âme auprès de Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu.
– Caméléon
Effet
Permet de se transformer pour passer inaperçu.
Description
« Forme de sorcellerie oubliée originaire du royaume d’Oolacile, connu comme une terre de sorcellerie dorée. Permet de changer d’apparence afin de passer inaperçu. Créée en marge des recherches que l’on pouvait mener sur cette terre, cette forme de sorcellerie est née d’une farce imaginée par une jeune fille pour tromper la solitude des bois, au crépuscule. »
Attributs requis120
Où la trouver ?
Deux possibilités en fonction de votre orientation dans la quête d’Anri d’Astora :
- Tuer l’assassin dissimulé parmi les statues de l’Église de Yorshka, dans Irithyll de la Vallée Boréale, au moment où vous y rencontrez Anri.
- Récupérer le sort sur ledit assassin quand vous ressortez de votre mariage avec Anri dans la Tombe de la Lune Noire, à l’entrée d’Anor Londo.
– Grande Âme des Profondeurs
Effet
Invoque les vestiges d’une Grande Âme ténébreuse.
Description
« Une version avancée du sort d’Âme des Profondeurs. Elle invoque les puissants vestiges d’une Âme ténébreuse. L’Archidiacre McDonnell, lui-même sorcier, se délectait des âmes stagnantes de la Cathédrale. Pour lui, elles représentaient les fondations glorieuses de ce monde. »
Attributs requis200
Où la trouver ?
Atteindre le rang 1 du Serment des Fidèles d’Aldrich.
– Grande Arme Magique
Effet
Amélioration magique puissante de l’arme droite.
Description
« Une version avancée du sort d’Arme Magique. Améliore sensiblement l’arme tenue en main droite, en lui conférant de puissantes propriétés magiques. Seuls les mages épéistes dont la nature de la mission l’exige sont autorisés à l’apprendre. On dit de la lame bleue qui en naît qu’elle peut facilement traverser une armure. »
Attributs requis150
Où la trouver ?
À partir du Feu “Bastion de Farron – Périmètre” dans le Bastion de Farron, vous engager dans le couloir vers le Lézard de Cristal Géant. Le sort est sur un corps non loin de la porte qui sert de raccourci vers la Route des Sacrifices.
– Grand Bouclier Magique
Effet
Amélioration magique puissante du bouclier gauche.
Description
« Une version avancée du sort de Bouclier Magique. Améliore sensiblement le Bouclier tenu en main gauche, en lui conférant de puissantes propriétés magiques. Seuls les mages épéistes, dont la nature de la mission l’exige sont autorisés à apprendre cette forme de sorcellerie permettant même au plus petit des boucliers de devenir aussi résistant qu’un grand bouclier. »
Attributs requis180
Où la trouver ?
Dans le Donjon d’Irithyll, dès votre arrivée dans la grande salle pleine de geôles, laissez-vous tomber en contrebas et tuez le monstre enfermé.
– Grêle Cristalline
Effet
Invoque une pluie de Masses d’Âme en cristal.
Description
« Une forme de sorcellerie unique développée par les jumeaux prédicateurs connus sous le nom de Sages de Cristal. Invoque une pluie de petites Masses d’Âme en cristal, disposant de propriétés perforantes. Consécutivement à un pacte conclu voilà bien longtemps, l’un des Sages rejoignit les rangs de la Légion des Mort-Vivants afin d’offrir une formation aux sorciers de Farron. »
Attributs requis180
Où la trouver ?
Tuez le Sage de Cristal sur la Route des Sacrifices, puis échangez son Âme auprès de Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu.
– Hydrargyrie
Effet
Des émanations de mercure entraînent une perte de PV.
Description
« Une forme de sorcellerie des plus dangereuses employée par les espions de l’Académie Draconique. On ne l’enseigne qu’aux plus dévoués d’entre eux. Elle génère des émanations de mercure dont l’inhalation entraîne une perte de PV. Il faut garder en tête que le lanceur n’est lui-même pas à l’abri de ses effets. La victime prise dans le nuage est comme pétrifiée, les traits déformés par la souffrance. Les noms des sorciers maîtrisant cette forme de sorcellerie sont désormais craints entre tous. »
Attributs requis300
Où la trouver ?
Dès que vous confierez un premier parchemin à Orbeck de Vinheim au Sanctuaire de Lige-Feu, n’importe lequel, il pourra vous enseigner ce sort.
– Rafale Animique
Effet
Lance une volée concentrée d’Âmes.
Description
« Forme de sorcellerie héritée du premier des Érudits, alors que Lothric et les Grandes Archives venaient à peine de voir le jour. Permet de lancer une volée concentrée d’Âmes. Le premier des Érudits faisait preuve d’un grand scepticisme vis-à-vis de la légende de Lige-Feu, et l’on raconte également qu’il était le mentor du Prince. »
Attributs requis450
Où la trouver ?
Dans les Grandes Archives, à l’étage où vous brisez un mur illusoire pour aller affronter un Chevalier Éclaireur. En poursuivant, vous trouverez le sort sur un corps assis.
– Souffle du Dragon Blanc
Effet
Confère le souffle cristallin de Seath l’Écorché.
Description
« Forme de Sorcellerie héritée d’Oceiros, le Roi Illuminé. Elle confère au lanceur le souffle cristallin de Seath l’Écorché, qui dispose d’un bon pouvoir de perforation. Les recherches ayant trait aux pouvoirs de Seath ont clairement éveillé l’attention de Logan le Galurin qui, mu par ses folles ambitions, s’est approprié des pouvoirs divins comme celui-ci, ce qui n’a pas dû laisser Oceiros indifférent. »
Attributs requis500
Où la trouver ?
Tuez Oceiros, le Roi Illuminé dans le Jardin du Roi Illuminé puis échangez son Âme à Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu.