Bident Sacré
Description
« Lance d’argent à deux pointes ornée d’un symbole sacré et employée naguère par Saint Klimt. Il abandonna cette arme s’alimentant de la foi de son porteur après avoir renoncé à ses vœux. »
Capacité
Charge
Permet de charger l’adversaire en maintenant la Lance à hauteur de la taille. Lancer une attaque puissante au cours de la charge permet d’accroître la portée de cette dernière.
Où la trouver ?
Dans la Cathédrale des Profondeurs, derrière l’immense double-porte gardée par l’un des géants.
Corsèque
Description
« Une longue Lance dont le fer est dentelé. Elle dispose d’une bonne portée et permet de frapper sans baisser sa garde de son Bouclier. La Lance est une arme étudiée pour porter des coups d’estoc, et elle peut infliger de sévères dégâts quand elle frappe la cible au moment précis où cette dernière vient de finir de porter une attaque. »
Capacité
Charge
Permet de charger l’adversaire en maintenant la Lance à hauteur de la taille. Lancer une attaque puissante au cours de la charge permet d’accroître la portée de cette dernière.
Où la trouver ?
L’acheter auprès de Pat l’Invincible au Sanctuaire de Lige-Feu.
Fer à Marquer
Description
« Fer à Marquer employé par les geôliers du Donjon d’Irithyll. Sa pointe brûlante inflige des dégâts à la cible et la prive temporairement de toute possibilité de se soigner grâce à l’Estus. »
Capacité
Charge
Permet de charger l’adversaire en maintenant la Lance à hauteur de la taille. Lancer une attaque puissante au cours de la charge permet d’accroître la portée de cette dernière.
Où la trouver ?
Tuer les geôliers du Donjon d’Irithyll.
Lance d’Arrêt de Tueur de Dragons
Description
« Une arme de chasseur de Dragons dont la création remonte à l’Âge des Dieux. C’est la plus ancienne d’entre les Lances d’Arrêt, et elle peut tout à la fois servir de Lance et d’Épée. Son ancien propriétaire était le Roi sans Nom, un chasseur de Dragons considéré comme une divinité. Cette arme est porteuse des pouvoirs de la foudre, dont le Roi sans Nom était lui-même l’héritier. »
Capacité
Frappe Foudroyante
Brandir la Lance invoque la foudre, qui s’abat sur les adversaires postés à distance.
Où la trouver ?
Tuer le Roi sans Nom au Pic du Dragon Ancien puis échanger son Âme à Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu.
Lance d’Arstor
Description
« Le fruit de l’une des malédictions prisonnières de l’Arbre Géant ; une arme redoutable et très appréciée du Comte Arstor, qu’on a surnommé l’Empaleur. Cette Lance est couverte de résidus organiques pourris extrêmement toxiques, et elle restitue des PV en cas de victoire contre un adversaire. »
Capacité
Brise-Pavois
Permet d’effectuer une fente avant suivie d’un puissant coup d’estoc qui traverse le Bouclier de la cible et inflige des dégâts directs.
Où la trouver ?
Tuez l’Arbre Géant Maudit du Camp de Mort-Vivants puis échangez son Âme à Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu.
Lance de Coccyx
Description
« Lance tordue qu’affectionnent les misérables prisonniers ratés du Donjon d’Irithyll. Fabriquée à partir d’un coccyx fragile, et perçue comme un signe des Dragons. Les cris des prisonniers sont souvent entendus dans le donjon, alors qu’ils mutilent ingénument leur chair indigne. »
Capacité
Horion Draconique
Permet de porter un coup libérant la puissance des Dragons, à l’image d’une arme draconique d’antan, qui aurait toutefois sérieusement perdu en puissance.
Où la trouver ?
Vous pouvez la trouver très rarement sur les créatures monstrueuses du Donjon d’Irithyll.
Lance de Tueur de Dragons
Description
« Lance d’Arrêt associée à Ornstein, le Tueur de Dragons. Il s’agit d’une arme divine investie par les pouvoirs de la foudre. La frappe d’estoc à deux mains exploite la forme de sa lame et exige du porteur une grande force physique, mais se révèle assez puissante pour empaler un Dragon et envoyer valser les adversaires humains. »
Capacité
Charge Éclair
Permet de charger l’adversaire en maintenant la lance à hauteur de la taille afin de l’investir des pouvoirs de la foudre, avant de libérer cette dernière lors du coup d’estoc final.
Où la trouver ?
Juste après avoir tué le Roi sans Nom au Pic du Dragon Ancien, la Lance se trouve dans la zone révélée sous les nuages.
Lance de Yorshka
Description
« Offert à l’église de Yorshka, ce trésor a été enchanté à l’aide d’un charme soporifique, et fait littéralement l’objet d’un culte parmi les esclaves d’Irithyll. Cette arme tient autant de la Lance que du Marteau et peut infliger des coups d’estoc aussi bien que des frappes contondantes. »
Capacité
Affaiblissement
Permet d’adopter avec la Lance une posture de prière qui réduit temporairement les PC des adversaires à chaque coup.
Où la trouver ?
Dans la salle plongée dans le noir d’Irithyll de la Vallée Boréale, juste après le Feu “Église de Yorshka”. Grimpez sur les poutres de la salle puis laissez-vous tomber en contrebas sur la plateforme où se trouve un coffre.
Lance Enflammée de Gargouille
Description
« Lance de pierre ardente employée par les gargouilles de la Capitale Profanée. La Flamme Profanée sempiternelle qui l’habite permet à l’arme d’infliger une attaque de feu. »
Capacité
Charge Enflammée
Permet de charger l’adversaire en maintenant la lance à hauteur de la taille, avant d’exploiter la prise d’élan pour enchaîner sur une attaque puissante enflammée.
Où la trouver ?
Tuer les Gargouilles qui manient cette arme sur les toits des Grandes Archives.
Lance Rituelle Dorée
Description
« Lance Rituelle offerte aux Chevaliers de la Lune Noire avant que Sulyvahn ne s’arroge le titre de Grand-Maître. Elle peut également tenir lieu de Bâton de sorcier, et les formes de sorcellerie employées quand on en est équipé s’alimentent de la foi du porteur. »
Capacité
Chant Galvanisant
Permet d’améliorer brièvement la puissance des formes de sorcellerie.
Où la trouver ?
Après avoir tué le Grand-Maître Sulyvahn dans Irithyll de la Vallée Boréale, sortir du bâtiment, coller à gauche, passer sous le pont, monter les escaliers à gauche et rerentrer dans le bâtiment par l’étage. Vous trouverez une Mimic qui renferme cette arme.
Lance
Description
« Une Lance courte commune qui permet de frapper sans baisser la garde de son Bouclier. La Lance est une arme étudiée pour porter des coups d’estoc et peut infliger de sévères dégâts quand elle frappe la cible au moment précis où cette dernière vient de finir de porter une attaque. »
Capacité
Brise-Pavois
Permet d’effectuer une fente avant suivie d’un puissant coup d’estoc qui traverse le Bouclier de la cible et inflige des dégâts directs.
Où la trouver ?
Équipement de départ de la classe Héraut. Vous pouvez aussi la récupérer sur les carcasses qui la manipulent, notamment sur le Grand Mur de Lothric, ou bien l’acheter à Greirat du Camp de Mort-Vivants au Sanctuaire de Lige-Feu.
Lances Draconiques
Description
« Ces Lances appariées armaient les Chevaliers Draconiques qui se présentaient comme étant les descendants des habitants de la province que la légende de Lige-Feu a rendu célèbre. Lorsqu’ils se séparèrent, ils se reconvertirent dans le mercenariat, et leurs techniques de combat agressives faisant fi des Boucliers ne tardèrent pas à leur valoir une grande notoriété. »
Capacité
Charge
Permet de charger l’adversaire en maintenant la Lance à hauteur de la taille. Lancer une attaque puissante au cours de la charge permet d’accroître la portée de cette dernière.
Où la trouver ?
Tuez le Chevalier Draconique qui manipule cet équipement à la suite du champ de géants, après avoir tué le Grand-Maître Sulyvahn dans Irithyll de la Vallée Boréale.
Pertuisane
Description
« Lance munie d’une lame et disposant d’une bonne portée, qui permet de frapper sans baisser la garde de son Bouclier. Sa lame permet de porter des coups tranchants, et l’arme peut se révéler utile dans bon nombre de situations, mais tend à buter contre les murs dans les endroits exigus. »
Capacité
Balayage Tournoyant
Permet de balayer les ennemis dans un grand tournoiement qui aide à prendre de l’élan, avant de lui enchaîner une attaque puissante qui frappe verticalement.
Où la trouver ?
Non loin de Cornyx dans le Camp de Mort-Vivants. Après le troisième Feu, monter sur le toit et tirer à l’arc sur le corps pendu pour le faire tomber et récupérer l’arme.
Soc à Quatre Pointes
Description
« Ce Soc à Quatre Pointes a l’apparence d’une main et est un outil d’ouvrier du Camp de Mort-Vivants. Pas prévu pour le combat à l’origine, il s’agit néanmoins d’une arme mortelle en raison de ses pointes acérées. »
Capacité
Charge
Permet de charger l’adversaire en maintenant la Lance à hauteur de la taille. Lancer une attaque puissante au cours de la charge permet d’accroître la portée de cette dernière.
Où la trouver ?
Tuer les mort-vivants maniant cette arme au Camp de Mort-Vivants.
Vieille Lance des Ghrus
Description
« Une Lance courbe rudimentaire rongée par la pourriture. C’est l’une des armes favorites des Ghrus, les descendants cornus des acolytes du Bastion de Farron. Sa lame couverte de résidus toxiques en fait une arme empoisonnée des plus efficaces. »
Capacité
Charge
Permet de charger l’adversaire en maintenant la Lance à hauteur de la taille. Lancer une attaque puissante au cours de la charge permet d’accroître la portée de cette dernière.
Où la trouver ?
Sur les Ghrus la maniant, au Bastion de Farron ou au Lac Incandescent.