Chris Butcher, l’ingénieur réseaux en chef sur Destiny a accordé une interviews à Ausgamer, où il détaille divers points à propos du prochain MMO de Bungie. On en apprend un peu plus sur l’architecture réseaux, la gestion de la communauté, les diverses armes et les modifications possibles, le système de revente de loot ainsi que la possibilité de sortir le jeu sur PC.
Voici un résumé des divers points abordés lors de l’interview :
Le monde sera divisé en zones publiques et privées. Le joueur pourra inviter ses amis à jouer avec lui quand il voudra dans les zones privées, et lorsqu’il passera dans une zone publique ou près d’un événement public, il pourra automatiquement rejoindre les autres joueurs déjà présents et participer, ou ignorer, l’event, pour continuer son chemin seul ou avec ses co-équipiers. Au niveau technique, le jeu mettra en relation les joueurs étant proches en jeu et géographiquement dans le monde réel afin de garder en fluidité et confort de jeu.
Le jeu sera dynamique au niveau de son contenu, mais également dans son histoire. L’influence du joueur sera visible sur le monde, en fonction des endroits qu’il aura visités et des quêtes qu’il aura accomplies. Le but est de rendre le voyage de chacun unique, même s’il est partagé par d’autres. On ne sait pas encore comment cette influence s’intégrera avec le contenu dynamique, ni quel sera le degré d’influence du joueur.
Cette volonté de dynamisme se retrouve également au niveau de l’IU. une IU trop invasive cassera l’immersion du joueur, mais une absence d’IU peut être problématique pour le joueur, le studio essayera donc de prévoir les décisions des joueurs en fonction de chaque situation, suivant les choix qu’il a effectué précédemment. On reste donc dans une volonté d’adaptation du jeu au joueur, ce qui est un point très délicat, mais qui peut être extrêmement plaisant à utiliser s’il est correctement mis en place.
Les modifications d’armes seront nombreuses, mais pas illimitées. Selon la façon dont vous jouez, vous pourrez jouer avec des armes qui sont très versatiles sans être particulièrement efficaces dans un domaine donné, ou alors choisir une arme très spécifique, qui sera extrêmement efficace dans un domaine particulier.
Le système d’échange entre joueurs est encore en discussion, mais il y’en aura un. Tout pourra être échangé, notamment des véhicules pour parcourir le monde, qui seront eux aussi customisables à volonté.
Pour le coté communautaire, il y a encore beaucoup de travail, notamment pour savoir quelles fonctionnalités seront intégrées au jeu et celles qui seront hors jeu. Bungie pense à intégrer un maximum de fonctionnalités dans leur futur réseau, Bungie.net, qui devrait rassembler les joueurs de leurs divers titres sur une même plateforme.
Le portage du jeu sur PC est encore en discussion, mais comme Ubisoft et leur prochain jeu, The Division, ils ne se ferment aucune porte et gardent toutes les options disponibles.
Interessant, à voir ! :)
Il a l’air quand même sympathique !
J’attends de test :)
Pas mal comme jeu !
J’espère qu’il sortira sur PC
un MMOFPS qui ne sortirait pas sur PC? ça serait une tragique erreur. ça serait très étonnant que ce portage ne se fasse pas.
Effectivement, il y a de fortes chances qu’il sorte sur Pc ;)
A tester!