Dishonored 2 a été le deuxième gros jeu de Bethesda à faire l’objet d’une fuite, et ce moins de 24h avant sa conférence ouvrant l’E3 2015. Dès lors, l’attente de l’annonce officielle s’est faite plus forte que jamais étant donné que sans confirmation de la part du studio, tout ceci ne restait qu’une rumeur qui aurait très bien pu couvrir un canular de sa part ou des gens l’ayant rapporté.
Rassurez-vous, la rumeur n’en est plus une et Dishonored 2 est bel et bien en développement. Une excellente nouvelle pour une licence qui avait su créer l’engouement chez les joueurs en leur proposant de choisir leur voie entre meurtre et neutralisation non létale via le personnage de Corvus, ninja des temps modernes pour ainsi dire.
Dans cet opus, vous pourrez incarner, au choix, Emily Kaldwin, fille de l’impératrice et de Corvo et héritière légitime du trône de l’empire des îles, ou bien Corvo, l’assassin du premier opus. Les deux personnages possèderont des capacités différentes et cela suppose donc un style de jeu différent. Peut-être un mode coopération semble-t-il alors envisageable mais Arkane Studio n’a rien communiqué quant au multijoueurs.
L’action se déroulera 15 ans après Dishonored alors qu’Emily sera recherchée par les autorités, tout comme son père l’avait été en son temps. Aucune info n’a cependant filtré sur la raison de ces poursuites à l’heure actuelle.
A l’instar de Dishonored, vous pourrez tracer votre chemin vers la victoire en le semant de cadavres ou bien en choisissant de ne tuer personne. De plus, il y aura, une fois n’est pas coutûme, des fins différentes en fonction de vos actions en jeu.
Le jeu sortira sur PC, Xbox One et PS4 au printemps 2016, à l’image du très prometteur DOOM. Arkane Studio était présent pour présenter rapidement son jeu et en a profité pour annoncer l’arrivée de Dishonored Definitive Edition qui est une version HD de Dishonored comprenant tous les DLC.