DOOM est très certainement LE FPS que les aficionados du genre attendent avec grande impatience, en plus d’Overwatch. La remise à zéro du développement du titre avait été présentée lors du dernier E3 et nous avions eu l’occasion de voir gameplay qui tâche et qui déglingue dans tous les sens. Il semble aujourd’hui que le site marchand Amazon ait décidé de publier une date de sortie pour le titre qui concorderait avec les annonces de Bethesda.
Pourquoi c’est intéressant? Tout simplement parce qu’Amazon s’est peu à peu bâti une réputation autour du leak de date de sortie de jeux vidéo. De plus en plus desdites dates se révèlent au final très proche de la vérité (ça a notamment été le cas récemment pour Rise of the Tomb Raider PC) et le texte “30 juin 2016” que nous pouvons voir sur toutes les versions (PC & consoles) du titre sur le site concorde pratiquement avec la période (printemps 2016) qu’annonçait Bethesda à l’E3 de l’année dernière. Le site marchand a depuis rectifié le tir en remettant la date par défaut du 31 décembre 2016, mais ce n’est absolument pas la première fois que les choses se passent comme ça. Alors, intox ou gaffe de stagiaire?
Dans tous les cas, le jeu semble cette fois être très bien parti par rapport à sa précédente mouture pour laquelle l’équipe de développement se disait peu inspirée. On aura véritablement affaire, semble-t-il, à un déluge d’action pure. Hugo Martin, directeur créatif chez id Software pour DOOM, s’est entretenu avec Gameinformer et ses propos sont rassurants:
L’histoire n’est pas quelque chose de développé dans un jeu Doom, et nous avons conservé cette façon de faire. Ce n’est pas la raison pour laquelle les gens veulent jouer à Doom; tout ce qu’ils veulent, c’est buter du démon et tout faire péter de façon originale et déjantée. C’est véritablement ce sur quoi nous nous sommes concentrés. Ceci étant dit, on a clairement insufflé une bonne dose de mystère et quelques trucs marrants pour les joueurs qui veulent les trouver, plonger davantage dans le jeu et faire un peu d’exploration.
On voulait vraiment que le monde ressemble à ça – qu’il ait une personnalité qui transpirerait dans chaque truc qu’on ait fait. Du coup il y a plein de crânes; on a un peu abusé sur ce coup-là. Il y a un petit côté Castle Grayskull; c’est très “bonhomme” comme atmosphère.
DOOM est dès à présent disponible chez notre partenaire GoCleCd.fr. La bêta devrait très bientôt commencer et nous nous assurerons de vous faire nos retours d’impressions.
2016 ? nice
sa me rajeunit pas ce jeu. je me souviens de ce tout premier jeu 100% bit !! Il etait enorme. J’espere que cette version me donnera autant de plaisir.