Bonne nouvelle pour les fans de Dishonored, le second opus a eu droit à sa part du gâteau pour la conférence de Bethesda également. Quelques informations et du gameplay ont été révélés. Voici brièvement ce que nous avons pu recueillir.
Nous savions déjà qu’il y aurait 2 personnages principaux, par conséquent, un peu de gameplay pour chaque personnage a été dévoilé. Nous savons que le décor aura un impact plus important dans cet opus, le sable pourra par exemple gêner la vue de vos adversaires mais aussi gêner votre propre vue. Il faudra donc prendre cet élément en compte afin de gérer vos assassinats et vos infiltrations.
Comme d’habitude, il sera possible d’exécuter vos infiltrations de plusieurs manières, des entrées furtives ou directes seront à votre disposition afin de trouver votre style de jeu. Assassiner ou rester innocent (le plus possible) ? À vous de trancher (la gorge ?) entre ces 2 méthodes.
Emily a montré quelques-unes de ses compétences, elle pourra par exemple hypnotiser plusieurs gardes (chiens inclus), ce qui permettra de focaliser leur attention sur une illusion qui les berne le temps que vous les contournez. Une autre compétence plutôt étrange serait une sorte de “lien mental” entre plusieurs gardes, et si l’un d’eux s’éloigne trop, les gardes liés subissent un choc qui les tue (ou les assomme on sait pas trop).
Quant à Corvo, la seule véritable nouveauté est qu’il posséderait une montre qui lui permet de visualiser le passé comme le présent, il pourra également se téléporter dans le passé tout en surveillant le présent à travers sa montre. Cette compétence vous permettra elle aussi de contourner les gardes, mais il faut avouer que cette habileté semble beaucoup trop forte. J’espère honnêtement qu’elle ne sera pas trop utilisable, le jeu en serait énormément facilité. Dishonored 2 sera-t-il facilité ? C’est la question à laquelle nous pouvons avoir peur de la réponse.
Dishonored 2 sortira sur PC, Xbox One et PS4 le 11 novembre prochain.
il me tente bien