CCP, éditeur du MMO spatial EVE Online, a annoncé vouloir améliorer le cycle de sortie de ses extensions.
Jusqu’à présent, CCP sortait 2 grosses extensions gratuites par an qui amenaient un lot considérable de nouveaux contenus pour le joueur. Au lieu de ce système, CCP aimerait basculer vers un modèle plus régulier avec la sortie de 10 petites extensions par an au lieu de 2 énormes. Les raisons essentielles de ce nouveau mode de distribution des extensions proviennent de 2 choses :
– La taille des fichiers à télécharger prend généralement plusieurs gigas octets ce qui n’est pas pratique pour les joueurs dotés de connexions bas débit
– Les projets d’envergures et les changements majeurs ne seront plus programmés à une date fixe pour la sortie de grosses extensions ce qui laissera le temps au développeurs de pouvoir mieux y réfléchir et ainsi diffuser du contenu de plus haute qualité.
Le bon coté des choses, c’est que les petites corrections arriveront beaucoup plus rapidement sur le jeu ce qui évitera l’accumulation de messages sur les forums officiels de CCP pendant des mois. En complément de ce nouveau système, un magasin d’objets est actuellement en test sur le serveur Singularity. Ce magasin devrait permettre d’acheter des options de personnalisation de vaisseaux ou de personnages mais aussi des fonctionnalités directement reliées au compte du joueur (changement de nom par exemple ?).