Le 19 Novembre arrive la nouvelle extension du MMO Eve Online édité par CCP répondant au doux nom de Rubicon. CCP annonce des changements au niveau de la gestion des flottes de combat, de la gestion des files de compétences ainsi qu’un tout nouveau système de comparaison d’objets :
Système de gestion de flottes de combat (fleet):
Les joueurs de Eve Online savent que dans ce jeu, créer un escadron de combat prend parfois plusieurs dizaines de minutes. CCP a pris en compte ce problème et il est maintenant possible de directement faire glisser plusieurs groupes de contacts de sa liste d’ami dans la fenêtre de fleet afin d’inviter les personnes à se joindre au groupe.
Une colonne répertoriant la composition de la fleet (et notamment le type de vaisseau piloté) a aussi été rajoutée pour aider à l’organisation du groupe de pilotes.
La possibilité d’enregistrer des arborescences de fleet a également été ajoutée afin de ne pas avoir à cliquer 18 fois pour ajouter des sous catégories.
Gestion des files de compétences :
Sur Eve Online, les compétences sont apprises au cours du temps. Des objets bonus (implants) existent pour minimiser le temps que prends une compétence pour être assimilée. Seulement, au cours du jeu, le joueur est amené à changer régulièrement d’implants, ce qui implique une coupure dans l’apprentissage de la compétence en cours (qui prend parfois plus d’un mois). Il faut alors réactiver l’apprentissage de la compétence sous peine de perdre de précieuses heures (et quand on est tête en l’air, plusieurs jours…).
CCP introduit donc une réactivation automatique de l’apprentissage de la compétence en cours à chaque changement d’implant. Vous décidez de changer un implant, la file de compétence s’arrête quelques secondes, puis repart comme si rien n’avait changé. Cette évolution n’est malheureusement pas encore applicable aux clones.
Simplification de comparaison des objets :
Dans Eve Online, comparer des objets entre eux demande de noter sois même les statistiques ou encore d’utiliser des sites ou logiciels tiers.
CCP a (enfin !) introduit un système permettant de comparer facilement les objets. Adieu les heures de galère pour trouver quel objet est adéquat pour équiper votre vaisseau !
Certains joueurs d’Eve Online verront cette mise à jour comme une amélioration des conditions de jeu, d’autres comme une casualisation d’un jeu Hardcore. Et vous, qu’en pensez vous ?
C’est dingue que ce jeu ne soit toujours pas en Français xD
J’avoue
c’est ce qui me bloque pour commencer
idem je pige pas.
Depuis que le jeu est sorti, les joueurs demandent à ce qu’il passe en Français, mais rien n’est fait. Pour débuter, il faut directement intégrer une corporation de débutant pour apprendre les bases =)
Dommage qu’il ne soit pas traduit en FR…