Turtle Rock, l’éditeur du FPS Evolve, a récemment dévoilé les noms et caractéristiques des 4 personnages qui devront survivre face au Goliath.
Classe Assaut : Markov. Doté d’une barre de vie importante et elle même surmontée d’un bouclier énergétique pour la défense et de 2 armes lourdes pour l’attaque. La première est idéale pour le combat rapproché (Fusil laser) tandis que la seconde est un fusil d’assaut avec une portée plus importante. Il peut également déposer des mines de proximité pour orienter ou bloquer les déplacements de l’ennemi.
Classe Soigneur : Val. Il est équipé d’une arme projetant un rayon permettant de soigner ses alliés. Ce rayon est peu efficace mais permet de soigner ses alliés à une distance suffisante pour ne pas être (trop?) inquiété par le Goliath. Bien sur, il peut également relever ses alliés et est équipé d’un soin de zone instantané utilisable dans les situations difficiles. On apprend que Val est équipé d’armes spéciales : la première est un fusil tranquillisant qui permet de ralentir le Goliath et de signaler sa position sur la carte tandis que l’autre est un fusil anti-matière qui illumine une zone du monstre à l’impact. Si les autres joueurs tirent sur cette même zone, les dégâts sont alors multipliés par 2 !
Classe Piègeur : Griffin. Son travail est de traquer et de maintenir le monstre grâce à son fusil-Harpon dernière génération qui va lui permettre de se connecter au monstre et l’empêcher de bouger. Cet effet ne peut être interrompu que si le Goliath décide d’attaquer Griffin. Le piégeur pourra alors se défendre grâce à une lourde machinegun. Griffin peut aussi semer des détecteurs de mouvements qui émettent un son des que la bête est en approche. Le piégeur peut aussi déployer un dôme de protection : une fois déployé, le bouclier est infranchissable de l’extérieur comme de l’intérieur, jusqu’à sa destruction ou jusqu’à ce qu’il arrive quelque chose de fâcheux à Griffin.
Classe Support : Hank. La particularité de Hank est d’augmenter les dégâts des alliés tout en diminuant la quantité de dégâts reçus. Tout comme Val, Hank est équipé d’une arme projetant un rayon permettant de protéger sous un un bouclier énergétique ses alliés. Une autre de ses armes est un découpeur laser qui permet d’infliger de lourds dégâts au monstre, mais aussi de localiser clairement sa position. Il peut aussi faire appel à un module d’invisibilité, utilisable sur lui même ou sur ses alliés pendant un court instant. Hank est aussi capable de demander une frappe orbitale qui inflige d’énormes dégâts au Goliath. Cette frappe demande cependant une grande coordination puisqu’elle est loin d’être instantanée.
Ca paraît fort sympathique, les différents persos me plaisent bien
J’ai bien envie de tester tout ça.