On s’en doutait fortement depuis hier, et même avant, Fallout 4 va pointer le bout de son nez et ce, sur PC, PS4 et Xbox One.
Le site teaser lancé hier par Bethesda Softworks a révélé le premier trailer officiel du jeu à la fin du compte à rebours amorcé hier et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très prometteur. Pour l’instant, le gameplay n’est pas à l’honneur mais on se rend bien compte que les images ont été tournées avec les graphismes en jeu et on peut donc s’attendre à un résultat qui, s’il n’atteint pas des sommets, devrait nous offrir un aspect visuel plus en concordance avec son temps que ne le fût celui de Fallout 3.
Le trailer met une grosse emphase sur la comparaison avant/après le guerre nucléaire, peut-être aura-t-on une escalade de cinématiques sur le monde d’avant la guerre qui nous expliquera comme le monde d’après fût enfanté. Tout comme dans Fallout 3, il semblerait que notre personnage sorte d’un abri anti-atomique et découvre son nouvel enrivonnement. D’ailleurs, il possède un uniforme qui rappelle franchement celui de Fallout 3.
Chose intéressante: il a un chien pour compagnon. Cela signifie-t-il qu’un ami à 4 pattes nous suivra dans nos pérégrinations et nous aidera dans nos quêtes? C’est tout-à-fait possible et l’inclusion d’un allié animal offre des possibilités de gameplay qui ont déjà été éprouvées dans d’autres jeux.
Bethesda a prévu de présenter le jeu en détails à l’E3 et nous en saurons donc plus le moment venu.
J’adore les Fallout, vivement des videos de gameplay et vivement l’E3