Far Cry 5 – Plus de précisions sur le nouvel opus de la série
Depuis quelques jours, Far Cry 5 fait parler de lui. La pression est progressivement montée, d’abord à coups de rumeurs non démenties, puis par la suite avec une série de vidéos semblant jouer sur les on-dit, et certains ont cru à un titre se déroulant en pleine époque du Far West. La vérité est toute autre et nous pouvons désormais affirmer que non, il n’y a pas d’hommes-vaches à l’horizon !
Pas de cow-boy au rendez-vous
Si l’on savait déjà que l’opus se déroulerait au Montana, certains ont pensé, à la vue des premières images, que celui-ci entraînerait les joueurs à l’époque faste de nos westerns préférés. La simple vue de cette image suffira à leur montrer le contraire. Effectivement, on peut y observer un arsenal et des vêtements tout ce qu’il y a de plus moderne. Une nouvelle fois, Far Cry mise sur une opposition avec le leader charismatique d’une faction qui sème le chaos.
On se retrouve ici face à un étrange mélange, une sorte d’hybride entre redneck et hipster. On se demande d’ailleurs si se reposer simplement sur un adversaire classe est vraiment suffisant pour conserver l’intérêt des joueurs. Le volet précédent avait davantage divisé que ses grands frères. On pourra voir ici si Ubisoft parviendra à redonner de sa superbe à sa série phare, notamment avec un retour aux sources.
Il semblerait que la zone de confort du studio se trouve davantage dans une absence d’originalité certaine quant au choix de l’époque. On espère néanmoins qu’ils parviendront à créer la surprise, notamment avec le territoire que l’on pourra découvrir. Le Montana étant un des territoires les plus grands et les moins peuplés des Etats-Unis, Ubi prend le contre-pied de ce qu’on est habitué à voir.
Si l’on ignore toujours la date de sortie du jeu, nous en apprendrons davantage ce vendredi 26 mai. Une bande-annonce nous sera révélée, avec pourquoi pas du gameplay et une date de sortie ? Ou peut-être que je rêve. On peut déjà spéculer sur les machines qui verront apparaître le soft avec PC, PS4 et Xbox One. Si on pousse un peu plus l’extravagance, pourquoi ne verrait-il pas le jour sur Nintendo Switch ? Wait and see comme on dit, et à vendredi !
Je l’avais dit depuis le début, et c’est tant mieux. En espérant que celui-ci soit un vrai FC contrairement au dernier.