Suite à l’annonce du report du jeu au 29 novembre, Hajime Tabata avait promis de dévoiler les 30 premières minutes du jeu. Promesse plus que tenue puisque c’est au final 52 minutes de vidéo qui ont été offertes aux fans à l’occasion de la Gamescom.
Autant vous prévenir, la vidéo contient un certain nombre de spoilers puisqu’elle contient des cinématiques. Dans ces dernières, on retrouve notamment le chapitre 0, qui apporte une belle quantité de révélations. Cela dit, vous pouvez toujours avancer la vidéo de 2 minutes pour vous l’épargner. Si vous n’avez pas la patience d’attendre que le jeu soit entre vos mains, vous pourrez apprécier les nombreuses scènes de combats qui ont été montrées durant la GamesCom.
La joyeuse bande de Noctis et ses amis parcourt le monde de Final Fantasy XV à bord de la voiture Regalia. Ils pèchent, chassent et s’amusent à dos de chocobos.
Les menus, très soignés, montrent différentes fonctionnalités. Les jeunes héros peuvent, par exemple, changer de vêtements. On notera également le système de sphérier pour monter les compétences (voilà qui devrait en ravir plus d’un). La map est plutôt impressionnante et semble se dévoiler au fur et à mesure de l’avancée dans l’aventure durant laquelle Noctis débloque la liste des parkings avoisinants, des lieux où acheter de l’équipement, etc.
Cependant, même si elle permet de découvrir de nombreux aspects du jeu, cette vidéo ne consolera pas les fans qui accusent à peine les deux mois supplémentaires d’attente. Il n’en reste pas moins certain que cet épisode de Final Fantasy XV a de grandes choses à offrir. On espère simplement que les deux mois seront suffisants pour améliorer le jeu jusque dans ses moindres détails.
Ajoutons que le quatrième épisode de l’anime Brotherhood sortira aujourd’hui sur Youtube à 17h et que les 12 premières minutes du film Kingslaive sont disponibles. Enfin, il se pourrait qu’une nouvelle invocation soit dévoilée à la Gamescom.
Je sens que la complexité va encore être bien là. Par contre le téléphone qui sonne a chaque fin de combat ca risque de devenir vite gavant .