Tous les fans de la licence se sont posés la question au moins une fois. Pourquoi reporter la sortie du jeu en Novembre ? Après autant d’attente, ils devront en effet patienter encore 2 petits mois supplémentaires. Nos confrères de chez Kotaku nous apportent la réponse de ce grand débat communautaire.
Un retard justifié mais qui tape sur les nerfs
Cela se passe dans une interview d’Hajime Tabata à Famitsu. Dans celle-ci, il explique que le retard est lié à plusieurs problèmes :
- L’optimisation qui n’est pas parfaite
- Des pertes de FPS à certains endroits
- Les personnages qui flottent ou apparaissent bugués
Tout cela est problématique, mais ce n’est pas la raison principale donnée par Monsieur Tabata. En effet, il explique qu’il aimerait bien revoir l’équilibre du jeu. Un bon point pour l’équipe de développement. Sortir un jeu à l’heure c’est bien, sortir un jeu sans trop de problèmes c’est mieux.
Cette volonté vient du fait que de nombreux joueurs n’auraient pas la possibilité de télécharger un “Patch Day One”. Le réalisateur du jeu affirme que, selon une de ses sources, plus de 20% de japonais n’ont pas leur console connectée à internet. De ce fait, ces milliers de personnes ont besoin d’un jeu équilibré dès la sortie.
Il ne reste cependant pas exclu qu’un patch soit lancé dès le jour de la sortie, comme il est coutume de le faire ces temps-ci. De toute façon, Final Fantasy XV sortira le 29 novembre 2016 à travers le monde. Le jeu est déjà disponible en précommande chez notre partenaire Goclécd.fr.
Pour une fois qu’il y en a un qui peaufine un peut son jeu ☺