For Honor – La stabilité des serveurs Ubisoft frappe encore
For Honor est sorti officiellement hier, après plusieurs phases de bêta fermées et ouvertes. Avec l’ouverture des serveurs vient la grande crainte de bien des joueurs : la stabilité des serveurs. Heureusement pour nous, il s’agit d’Ubisoft qui dispose de serveurs hors du commun… ou pas.
Un problème récurrent
Ce n’est pas la première fois que des problèmes de serveurs sont constatés sur un jeu d’Ubisoft. Quelque soit le lancement, des serveurs instables, des erreurs matchmaking et d’autres soucis ont été constatés. Que ce soit pour la sortie de Rainbow Six – et pas que pour celle-ci d’ailleurs – ou pour celle de The Division, on a tous pleuré et rongé nos ongles ainsi que ceux du chat de frustration de ne pas pouvoir lancer la partie multijoueur, qui fait office de jeu.
Le dernier touché par ce problème est For Honor. En effet, depuis sa sortie datant d’hier, de nombreux soucis ont déjà été rapportés par la communauté. Si la partie “solo” du jeu avait été longue et passionnante, on n’aurait rien dit. Mais sortir un jeu qui est presque exclusivement multijoueur, avec des serveurs incapables de gérer l’afflux des joueurs, c’est un peu se foutre de la gueule du monde.
Le problème le plus intéressant concerne toutefois la plateforme Xbox One. En effet, un des rapports les plus envoyés est le suivant : “Requirements not met”. Alors non, il ne s’agit pas d’un bug qui empêche de lancer le jeu – bien qu’on s’attende à tout désormais – mais bien d’un souci qui fait que les joueurs sont considérés comme faisant partie d’une escouade, alors qu’ils veulent jouer en solo.
La légende se vérifie donc à nouveau, et on peut donc se demander de quoi les serveurs sont faits. Et surtout à quoi les phases de bêta ont servies, si le jeu est moins stable à la sortie qu’en période de test.
Le jeu reste cependant relativement bien, puisque il a reçu une assez jolie note dans notre test publié hier soir.
For Honor est sorti le 14 février sur PC, Xbox One et PS4 / PS4 Pro.
Vous pouvez acquérir For Honor chez Goclécd (PC), et sur Amazon (Xbox One / PS4).
Oui 187k joueurs lors de la phase d’open béta sans aucun problème de ping et la avec 50k le jeu bug à tour de bras, soit ca sent le sapin pour la sorti officiel en ayant baissé toutes les caractéristiques réseau (tickrate ect…) soit ce sont des idiots et ça sera bien dommage pour eux.
Ubi reste Soft en server, Ubisoft quoi. (XDDDDDDDDDDDDDDD)
Est-ce que tu peux mourir pour cette blague stp <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/romutardy/’ rel=’nofollow’>@romutardy</a>
Ubisoft a toujours beaucoup de considération pour ses clients. du made in Multinational business.
Ubisoft sans bug, c’est comme CallOf sans les enfants, CsGo sans les russes/polonais, un bigmac comme sur l’affiche, ça serait magnifique, mais sans saveur :D