For Honor ne sortira qu’à la prochaine Saint Valentin mais se trouve déjà en phase de test alpha. Un joueur invité pour l’occasion a décidé d’enfreindre le NDA (accord de non-divulgation) pour tourner une vidéo qui présente de très sérieux problèmes de matchmaking, l’empêchant littéralement de jouer ne serait-ce qu’une seconde. Un poil inquiétant à deux mois de la sortie…
Thème moyenâgeux, matchmaking aussi
À moins de deux mois de la sortie, un tel état du matchmaking est préoccupant, et même si le joueur souligne qu’il pourrait s’agir de sa connexion, on entend des personnes gueuler un bon coup lorsque, une fois de plus, ils sont déconnectés.
Il reste du temps à l’équipe de développement pour corriger ces problèmes alarmants et nul doute qu’elle s’en chargera. Il ne faut pas oublier que les phases de test sont justement prévues pour éviter que de telles situations se produisent au lancement du jeu final. Malgré tout, il est rare de voir de tels soucis – même en phase de test – pour un titre AAA, qui en plus ne comprendra pas de serveur dédié et comptera donc uniquement sur le matchmaking.
For Honor sortira le 14 février 2017 sur PC, Xbox One et PS4.
S’il y avait que le matchmaking…