For Honor – Ubisoft réagit aux plaintes sur les microtransactions
Vous avez certainement déjà entendu parler de For Honor, cette nouvelle franchise d’Ubisoft a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours. Et pour cause, déconnexions intempestives et microtransactions hallucinantes sont au rendez-vous. De quoi contenter la communauté donc. Ou pas. L’éditeur a récemment réagi face aux nombreuses critiques des paiements disponibles en jeu.
L’honneur ça s’achète mon gars
Dès que nous entendons parler de For Honor, il est impossible d’éviter le sujet de la non-existence des serveurs dédiés ainsi que de l’équilibrage extrêmement étrange. Et comme si ça ne suffisait pas, la firme a décidé d’ajouter un peu d’amour en apportant la possibilité de faire des microtransactions.
Celles-ci servent à débloquer différents skins, diverses emotes et évidemment à booster un peu plus sa progression. Vous vous doutez bien que pour un jeu qui se voyait à la base partir dans le “compétitif”, ça ne collait pas. En plus de cela, il faudrait un temps fou pour tout débloquer sans sortir la carte bleue.
C’est lors d’un stream d’Ubisoft Montréal que le directeur du jeu (Damien Kieken) a partagé son explication sur le sujet des paiements. Autant dire que ce n’est pas le genre de réponse à laquelle on s’attend.
Nous n’avons jamais eu l’intention de vous permettre de tout débloquer dans le jeu. Dans World of Warcraft, vous n’essayez pas de débloquer le contenu entier dédié à chaque personnage. Idem pour les MOBA, Vous ne tentez pas d’acquérir tout le contenu pour chaque héros présent dans le jeu.
Inutile de préciser que les joueurs ont très mal pris cette réponse et que la comparaison peut paraître étrange. Mais Kieken a raison sur un certain point, le contenu payant dans For Honor est purement cosmétique et donc non nécessaire. Le studio devrait cependant réfléchir un peu plus aux récompenses obtenues en fin de partie ou aux prix des paiements en question.
Il est clair que les tarifs n’en valent pas la peine, même pour du cosmétique qui sert juste à rendre le jeu plus fun. L’entreprise ne semble pas avoir fini son combat contre les critiques sur le titre médiéval, malheureusement, ça ne va pas en s’arrangeant. La communauté a l’impression de se faire pigeonner bien comme il faut, et elle le fait ressentir. Jusqu’à quel point cette mésentente prendra de l’ampleur ? Nous le verrions bien par la suite.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).