Cela fait maintenant quatre ans que le dernier RPG The Elder Scrolls a été publié et les fans sont dans la tourmente de l’attente en ce qui concerne l’arrivée d’un nouvel opus depuis. Lors de la Gamescom, Pete Hines, vice-président du marketing chez chez Bethesda, s’est entretenu avec nos confrères d’Eurogamer. Celui-ci a affirmé qu’il ne fallait pas trop compter sur une nouvelle entrée dans la licence légendaire.
Il faut en effet se rappeler que le studio a sorti The Elder Scrolls Online l’année dernière sur PC et il y a quelques mois sur Xbox One et PS4, ce qui signifie tout à fait clairement que Bethesda n’a clairement pas l’intention de lâcher un projet si important puisque, qui dit MMORPG, dit long terme. Si l’on envisage les choses sous cet angle, il paraît plus qu’improbable que, un an seulement après la sortie de leur opus massivement multijoueur, les développeurs s’attellent à la création d’un RPG pouvant mettre à mal leur bébé qui a déjà su attirer un public mais qui n’a pas réussi à tenir la route quand il s’est agit de faire payer à ses joueurs un abonnement mensuel.
En plus de ça, Fallout 4 est sur les rails et Hines précise ainsi que la totalité de l’équipe de développement est au travail sur ce titre, également très attendu. En conséquence, l’homme précise qu’on ne parlera plus d’un nouveau The Elder Scrolls dans sa version RPG avant “très longtemps”. Si le studio communique sur la série à l’avenir, c’est dans le cadre de DLC avant tout.
Si pour vous consoler, vous souhaiter vous ranger du côté de Skyrim ou même The Elder Scrolls Online (qui du coup est buy-to-play : acheter le jeu, c’est pouvoir y jouer sans limites), n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de notre partenaire GoCleCd.fr.