Plus que quelques jours avant l’arrivée officielle de la Nintendo Switch. Le 13 janvier prochain sonnera l’heure d’une nouvelle génération pour le constructeur japonais. Nous ne savons pas si les accessoires officiels seront présentés lors de la conférence mais un constructeur indépendant a dévoiler les siens, disponibles peu de temps après sa sortie.
La Switch aura de quoi se faire bichonner
C’est Snakebyte qui est au cœur de l’élaboration de ses accessoires. Dans un premier temps, un casque audio tout ce qu’il y a de plus classique accompagnera la console. Vous pourrez le brancher directement à la tablette et ainsi ne pas déranger votre entourage chez vous ou dans les transports en commun par exemple.
Vient ensuite un kit de protection et d’entretien pour la console. Dans celui-ci, vous pourrez retrouver une housse pour la tablette, un chiffon en microfibre et une protection d’écran. Pour rendre encore plus complet le packaging, le constructeur a inclus des écouteurs, deux grips pour les joysticks et une petite boite pour ranger vos cartouches.
Pour terminer, Snakebyte a annoncé des accessoires pour la NES Mini. Ainsi, un câble de rallonge de 3 mètres ainsi qu’un nouvel adaptateur secteur seront bientôt disponibles. Bien que tout ceci semble très utile, Nintendo devrait annoncer ses propres accessoires assez rapidement. Reste à savoir si ce sera lors de la conférence Nintendo Switch ce vendredi 13 janvier.