Playstation a frappé fort lors de l’E3 2016. L’annonce du prochain God of War y est pour quelque chose. En plus de ravir les fans, de nombreuses surprises sont à prévoir. La première n’est pas des moindres : God of War aura une dimension RPG assez importante.
Si vous n’avez pas encore vu le séquence de gameplay du prochain God of War, nous vous proposons de corriger ce malheureux incident. Dans cette dernière, Kratos entraîne son fils à devenir un Dieu, tandis que celui-ci aide son père à devenir plus humain, pour reprendre les propos de Cory Barlog, concepteur du jeu.
Ce qui saute aux yeux, c’est la caméra située juste derrière Kratos et légèrement sur le côté à la manière d’un Batman ou d’un Uncharted. La caméra éloignée des précédents opus est donc oubliée, pour une approche un peu plus “mainstream”.
Cet élément laissait présager des changements dans le nouveau titre du studio Santa Monica, et c’est bien le cas. Le jeu va subir pas mal de transformations, notamment au niveau du gameplay, puisque celui-ci se rapprochera des RPG. En effet, de nombreux zones et objets cachés feront leur apparition ainsi que des séquences spéciales déclenchées en fouillant la carte du jeu plus grande et permissive que dans les anciens God of War. Il ne s’agira pas de monde ouvert, mais de plusieurs chemins que l’ont pourra emprunter pour rejoindre l’objectif principal.
Le gameplay a totalement été revu, réinventé, et il faudra s’attendre à de grands changements sur ce point, mais il gardera en tout cas la même accessibilité que les anciens opus de la série.
Cory Barlog. Interviewé par Geoff Keighley
L’autre grosse nouveauté du titre, c’est la présence de crafting. Nous n’avons plus de détails sur ce point, mais tout semble démontrer que nous trouverons des éléments déjà présents dans des titres comme les récents Farcry ou Assassin’s Creed. Si le jeu proposera des composantes RPG mais cherchera à garder “la même accessibilité que les anciens opus”, nul doute que les ajouts ne seront probablement que superficiels et ne seront pas creusés pour ne pas perdre le joueur ayant tout de même acheté un bon gros défouloir. Outre cet aspect RPG, la séquence de gameplay dévoilée lors de l’E3 nous en apprend plus sur l’intrigue. Le fils de Kratos devrait être un élément central du jeu. Une touche permettrait de switcher entre les deux personnages, permettant de résoudre des énigmes ou renverser l’issue d’un combat. L’action devrait être très présente, d’autant plus que vous ne trouverez pas de trace de chargement, l’action et l’intrigue s’enchaîneront sans temps morts. D’ailleurs, les phases de QTE fortement appréciées qui rythmaient les opus précédents seront toujours de la partie, “sauf qu’ils seront implémentés de manière différentes”, comme l’a déclaré Cory Barlog.
On attend impatiemment le lancement de l’exclu PS4, dont la date de sortie n’a pas encore été révélée. Même si l’ont sent que le jeu emprunte la recette des jeux à succès du moment, on espère que ses racines ne sont pas oubliées et que nous aurons droit à une bonne dose de testostérone arrosée du sang des victimes de notre cher Kratos !
hum petite question à quand l’option pour les gauchers avec la caméra et l’arme de l’autre coté?
Merci pour l’article curieux de le voir sortir celui là.