La salle était en émoi hier lors de l’annonce de God of War, qui serait à priori un reboot de la célèbre licence. Lors de la diffusion du trailer, il apparaissait qu’il était possible d’évoluer dans un monde ouvert mais Cory Barlog, à qui l’on doit les deux premiers God of War et qui supervise le développement du nouvel opus, n’a confirmé cette information en partie seulement.
Selon ses propos, God of War “sera ouvert, mais pas en monde ouvert”, ce qui tendrait à préciser les choses de manière significative. Non, la nouvelle itération de la licence ne sera pas un monde ouvert. S’agira-t-il d’un monde semi-ouvert avec des environnements moins linéaires que précédemment ? Au vu de ce que laisse présager le trailer de gameplay diffusé pendant la conférence de Sony à l’E3, on peut dire que oui. À la manière d’un Tomb Raider moderne, il devrait être possible d’explorer le monde autour de nous tout en sachant que celui-ci ne pourra pas être considéré comme ouvert car affublé de limites bien réelles et relativement rapprochées.
Malgré tout, le fait de pouvoir explorer l’environnement immédiat est très appréciable et le fait que God of War soit en lui-même ouvert nous permet d’attendre une certaine liberté d’action qui ne se limitera peut-être pas à l’explosion de monstres à la chaîne. Le gameplay sera en effet remanié selon Barlog, de même que les QTE, qui font partie intégrante de l’ADN de la licence.
Notez par ailleurs que même s’il s’agit d’un reboot, God of War se déroulera après les événements de God of War III. Si l’information est précisé de la sorte, c’est qu’elle doit avoir son importance dans l’histoire de ce nouveau jeu et que les références à la trilogie originale sont en droit d’être attendues.
God of War sortira en exclusivité sur PlayStation 4 à une date encore inconnue, mais la diffusion de gameplay, que vous pouvez retrouver ci-dessous, nous encourage à croire à une sortie en 2017.
il a l’air pas mal du tout –