Des matériaux standards vont vous permettre d’obtenir des matériaux complexes, qui eux-même serviront à l’élaboration d’objets de niveau élevé. Tous les matériaux standards sont présentés dans notre guide qui leur est dédié.
- Ficelle
La ficelle n’est pas complexe à proprement parler, mais puisqu’elle s’obtient par la transformation d’une ressource standard, elle fait partie de cette catégorie. Ramassez des fibres végétales dans les buissons et vous pourrez créer des ficelles.
- Goudron
Le goudron se génère automatiquement lorsque vous utilisez une tannerie. Mettez-y de l’écorce et du cuir ou du cuir épais et le goudron sera produit à chaque nouvelle arrivée de cuir. Il vous apparaîtra inutile dans un premier temps mais servira ensuite dans la fabrication d’éléments précieux tels que le feu d’acier et la poudre de dragon.
- Verre
Pour obtenir du verre, mettez dans un fourneau du cristal et du charbon ou du bois pour combustible.
- Soie
La soie se fabrique grâce aux toiles d’araignées. Aucun établi nécessaire, contentez-vous de sélectionner “soie” dans la fenêtre de fabrication de l’inventaire.
- Bois façonné
Créez un établi de charpentier, placez-y du bois et vous pourrez créer ce matériau très pratique pour créer des fortifications renforcées, mais pas seulement. Il vous faut dix bois pour créer un bois façonné.
- Acier
L’acier permet de créer l’équipement le plus abouti du jeu à l’heure actuelle. Vous aurez besoin de beaucoup de fer, de charbon et de feu d’acier. Mettez le tout dans un fourneau et laissez cuire. Concernant le fer, cinq unités seront consommée pour obtenir une barre d’acier. Il est l’heure de farmer !
- Fer
Grâce aux pierres de fer, vous pouvez avoir du fer en les faisant cuire dans un fourneau, tout simplement. Grâce à ce métal, vous pourrez créer votre premier équipement digne de ce nom, et cela passe notamment par la pioche et la hachette, qui s’useront bien moins vite et vous rapporteront mieux et plus.
- Brique
Mettez de la pierre dans un fourneau, tout simplement. La brique sert à créer des murs tier 2, uniquement destructibles grâce à des jarres explosives.
- Consolidant pour la pierre
Dans un chaudron à feu, placez de l’ichor et de la ficelle puis faites chauffer. Ce matériau sert à créer des briques durcies.
- Brique durcie
Sert à fabriquer des murs tier 3, le plus puissant pour le moment – il faudra trois jarres explosives pour en venir à bout. Dans un fourneau, mettez des briques et du durcissant puis faites chauffer.
- Poudre de dragon
Le matériau le plus dur à obtenir : il vous faut quatre composant, et en bonne quantité pour certains. Dans un chaudron à feu, mettez cent feux d’acier, cinquante cristaux, dix unités de souffre et deux sangs de démon. La poudre de dragon est revue en détails à cette adresse.
- Feu d’acier
Vous vous souvenez du goudron que vous avez amassé ? Mettez-le dans un chaudron à feu avec du souffre et vous obtiendrez du feu d’acier, qui sert ensuite à la fabrication de poudre de dragon et d’acier.
- Renfort en fer
Entre dans la composition des murs tier 2, au même titre que les briques et le bois façonné. Utilisez un établi de forgeron avec des barres de fer pour en créer. Attention, le processus de fabrication est extrêmement long.
- Renfort en acier
Pour les murs tier 3. Utilisez un établi de forgeron avec des barres d’acier pour en créer. Attention, le processus de fabrication est extrêmement long.