Il y a pour l’instant un total de cinquante niveaux à grimper dans Conan Exiles. Si vous n’êtes pas sur un serveur boosté tel que le notre (instant pub, no shame), il se peut que vous galériez. Et même sur un serveur qui multiplie les points d’expérience, cela peut vous prendre un certain temps.
L’effroyable caverne des araignées
Si vous jouez en solo ou à deux, vous pouvez vous concentrer sur deux cavernes remplies d’araignées aux alentours de O3. Elle réapparaissent à une vitesse ahurissante et le temps de descendre le tunnel puis de dégommer toutes celles que vous trouverez dans la salle finale, les premières seront déjà de retour. Ainsi, lorsque vous remonterez le chemin, vous pourrez trancher dans le vif à loisir. Le gain d’XP est assez phénoménal, mais le problème est que vous vous retrouvez dans un milieu de corruption [edit : suite à une mise à jour, la corruption a été retirée de ces cavernes]. Afin de vous permettre d’être efficace, il faut construire votre base pas trop loin, ou mieux, amenez un danseur sur place, que vous mettrez dans un petit local pour le protéger. Le simple fait de sortir de la caverne vous permettra alors de guérir la corruption très rapidement et de refaire un run !
La terrible cité des morts-vivants
Si vous êtes plus de deux, une visite de la cité des morts-vivants s’impose. Il s’agit de toute la zone autour de J7. Elle est remplie de squelettes qui rapportent un montant d’XP raisonnable mais vous devrez davantage vous déplacer que pour les araignées. Il s’agit également d’une zone de corruption, mais étant donné qu’elle est très étendue, le niveau monte très lentement. Au nord, aux alentours de J6/K6, vous tomberez sur une flopée de behemoths, assurez-vous donc d’avoir l’équipement et les alliés nécessaires, car vous allez en attirer plusieurs sur vous, c’est obligatoire. Il vous donneront le fameux sang de démon à leur mort, qui vous permet de fabriquer de la poudre de dragon et donc par extension des jarres explosives.
Le redoutable village
Cet endroit, situé au niveau de l’étoile que vous apercevez en D3 (et notamment juste au-dessous, en C4/D4), est rempli de PNJ de niveaux I à III. En les tuant, vous récupérerez pas mal de loots, ce qui est déjà cool en soi, mais étant donné que les fameux villageois sont nombreux, ils vous permettent aussi de gagner de l’XP relativement efficacement.
L’abominable trio de camps
Si vous regardez en Q9, vous remarquerez un relief en forme de T penché. En P10, P9et en R9/S9 vous trouverez deux camps et une petite place forte. En éliminant successivement les ennemis de chaque emplacement, vous gagnerez un montant raisonnable d’XP dans l’une des premières zone de Conan Exiles, d’autant qu’après avoir fini le troisième lieu, le premier sera de nouveau plein.
Le jeu est disponible en accès anticipé sur PC et arrivera plus tard sur Xbox One.
Merci pour les tips.