Fallout 4 vient à peine de sortir et pourtant il y a déjà tellement à dire dessus, outre la mochitude exceptionnelle du personnage créé par notre cher Yamakhalah, que je vous propose de retrouver en préambule de ce mini-guide. En effet, beaucoup à découvrir, il te reste, jeune padawan, et je m’en vais de ce pas éclairer ta lanterne.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre guide des astuces pour bien débuter l’aventure !
“Vous avez gagnez le deuxième prix de beauté!” – Monopoly FalloutLa source d’XP infinie
Alors comme ça, on trouve que gravir les niveaux dans Fallout 4 est trop long? Pas d’inquiétude, la fontaine d’XP infinie existe, et je vous propose de vous expliquer comment la trouver. Ce n’est en réalité pas bien compliqué: il vous faut tout d’abord trouver un coffre-fort relié à un terminal, garant de son verrouillage. Ce qu’on va faire, c’est jouer avec les mécanismes du jeu pour le prendre à son propre piège, comme on dit.
En premier lieu, installez-vous confortablement devant ledit terminal et piratez-le afin que vous puissiez y avoir accès. Attention toutefois à ne pas sélectionner l’ouverture du coffre une fois dans le système puisque tout repose là-dessus. Au lieu de cela, quittez le poste informatique et allez crocheter la serrure du coffre-fort. Pillez tout là-dedans si ça vous chante, puis revenez au terminal. Déclenchez le verrouillage du coffre, revenez à celui-ci et crochetez-le à nouveau, retour au terminal, verrouillage et ainsi de suite… N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous parvenez à crocheter une serrure, vous gagnez de l’XP, dans un montant potentiellement intéressant, notamment en fonction du niveau de la serrure ainsi forcée. Plus elle est compliquée à déjouer, plus vous gagnez de l’XP… à l’infini! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une compétence de crochetage au niveau du coffre-fort de vos ambitions, mais il faut aussi donner du côté du piratage pour pénétrer le système du terminal. Mais une fois que vous avez ça, vous êtes le roi du pétro… de l’XP!
Interagir avec un objet pour entrer dans un bâtiment verrouillé
Pourquoi s’emmerder avec des portes infranchissables quand on peut tranquillement s’allonger dans un lit ou s’assoir dans un bon vieux fauteuil par la fenêtre? Wait, what? Oui, il est tout-fait-possible d’outrepasser une serrure un peu trop récalcitrante ou si le crochetage vous gonfle royalement et que vous avez, par conséquent, décidé qu’il était mieux pour votre équilibre mental de ne pas en faire usage.
Faites le tour du bâtiment qui vous intéresse et essayez de trouver, en regardant à l’intérieur de celui-ci (je fais confiance à vos tendances de voyeurs/ses pour trouver la fenêtre la plus appropriée), un meuble avec lequel vous puissiez intéragir grâce à la touche d’action. C’est bon? Vous y êtes? Allez-y, appuyez sur la touche!
Magie! Vous voilà entré dans la structure. Une fois que vous aurez suffisamment flemmardé dans votre fauteuil/lit/que sais-je? dirigez-vous tranquillement vers la porte et dévérouillez-là de l’intérieur; ceci ne réclame bien entendu aucune forme de crochetage: une simple pression sur la touche d’action suffit.
Réussir tous vos dialogues de charisme/persuasion
Vous aurez certainement remarqué que, se détachant du vert peu ragoutant mais pourtant agréablement familier des choix de dialogues qu’on vous propose en conversation, certains sont parfois écris en jaune ou en orange. Les conséquences vont de la simple augmentation de la paie que vous obtiendrez pour une mission à l’affection qu’un PNJ a pour vous. Comprenez par-là qu’il peut arriver, en vous ratant lamantablement, que votre interlocuteur se retourne soudainement contre vous avec une féroce envie de vous faire la peau. Si vous préférez garder la majeure partie de vos points de compétence pour autre chose que le charisme ou la persuasion (mais pas tous, faut pas rêver non-plus), n’hésitez pas à presser la touche F5 juste avant de tenter votre chance en choisissant l’option de dialogue jaune/orange. Si votre choix ne porte pas ses fruits, pressez immédiatement F9 pour revenir au moment fatidique jusqu’à ce que vous réussissiez, car ça finira tôt ou tard par arriver. C’est particulièrement utile quand vous voulez éviter une situation épineuse.
Désactiver une armure de combat ennemie sans combattre
Il est tout-à-fait possible de vous éviter un moment pénible à vous battre contre un maigrichon avec une armure de combat faisant pencher la balance en sa faveur. Si la personne en question n’est pas hostile envers vous (si son nom n’apparaît pas en rouge), c’est encore plus facile. Dans le cas contraire, il vous faudra avoir développé vos compétences de manière à être efficace en furtivité. Vous aurez également besoin d’être en mesure de faire les poches des gens. Dans tous les cas, reportez-vous à vos compétences.
Ceci étant dit, glissez-vous accroupi derrière l’ennemi dont l’armure vous horripile et fouillez subrepticement le bonhomme ou la dame. Piquez-lui son réacteur à fusion. Il s’arrête alors immédiatement et quitte son armure. Molestez-le allègrement en ricanant, prenez-lui le reste de ses affaires, son armure si ça vous fait plaisir, et décampez, fier de votre victoire bien peu reluisante mais inventive!
Toutes les armes, armures, etc… des marchands gratuites – Les capsules infinies
Faites-vous plaisir avec les marchands de Fallout 4. Non pas comme ça, bougre de pervers(e)! Si les prix vous paraîssent beaucoup trop élevés ou si vous êtes foncièrement opposé au concept de payer quoi que ce soit, cette astuce est faite pour vous. La seule chose qu’il vous faut, c’est un marchant qui vende plus de cinq unités d’un type de munitions, n’importe lequel. Pour cet exemple, nous allons prendre du .44.
C’est bon, vous l’avez trouvé? Bien. Initiez une transaction avec lui. Transférez la totalité de son stock de munitions de .44 de votre côté, mais ne validez surtout pas! Au lieu de celà, cliquez sur ledit stock de munitions que vous venez de transférez et choisissez de redonner une seule unité au marchand. Cliquez ensuite sur votre stock de .44 pour vous rendre compte qu’il ne vous en reste plus qu’une unité (ne cherchez pas, c’est comme ça!).
Tout ce que vous avez à faire à partir de ce moment, c’est cliquer un maximum de fois sur votre stock de .44, ce qui va augmenter le prix en votre faveur. Vous pouvez même accélérer la cadence en cliquant par la suite sur le stock de .44 du marchand. Rapidement, vous allez vous retrouver avec un montant exhorbitant en votre faveur.
Bien entendu, vous ne pouvez prendre au marchand que les capsules qu’il possède. Inutile donc d’aller jusqu’à un million. Au lieu de détrousser le marchand, vous pouvez choisir d’aller fureter du côté de ses marchandises les plus précieuses, comme par exemple les armes et armures à des prix absolument déraisonnables. Cliquez dessus pour les mettre dans votre inventaire et, grâce à la balance des capsules considérablement en votre faveur, ne pas débourser un seul kopeck!
Attention toutefois puique cet échange se fait au prix de la totalité des munitions de la catégorie que vous avez proposée à l’échange. Ici, à l’issue de la transaction, je n’aurai donc plus de balles de .44.
N’oubliez pas que nous vous avons proposé la salle secrète de Fallout 4 ainsi que tous ses codes de triche!
Fallout 4 est disponible chez notre partenaire GoCleCd.fr.
ouai fin, comme on le dit souvent faut pas en abuser ^^
thx l’article :)