Pour optimiser un maximum les héros, la plupart des joueurs utilisent des builds créés sur divers sites et notamment sur warlegend. Cependant même si ces builds vous aident énormément à augmenter votre ratio de victoire, il est néanmoins nécessaire de connaitre chacun des talents de vos héros favoris.
Comment apprendre à gérer les capacités de vos héros ?
Prenons exemple d’un cas de maîtrise classique du personnage, lorsque votre héros est niveau 1, il vous faut rapidement le monter niveau 4 pour pouvoir appliquer le build. Cependant il peut être important pour vous de comprendre les talents débloqués de votre personnage, deux solutions d’apprentissage se profilent pour vous :
– Soit vous passez les premiers niveaux en mode nobrain total et vous vous appliquez uniquement à gérer le move set et les déplacements de votre personnage dans diverses situations.
– Ou bien vous décidez de regarder les premières compétences débloquées et vous essayez d’avoir le meilleur choix, vous perdrez un peu de temps de game et vos adversaires croiront que vous êtes afk.
A mon avis les 2 choix sont bons, on ne peut reprocher à personne qui débute de choisir la première ou seconde option. Pour ma part je préfère la première afin d’être complètement prêt pour appliquer le build car le passage du niveau 1 au niveau 4 est relativement rapide.
La maîtrise d’un build, la solution d’apprentissage
Avant toute chose, commencez doucement par apprendre un build sur un seul héros. Une fois que vous connaîtrez le build par cœur, commencez à regarder les sorts du guide et essayez de comprendre pourquoi la personne qui à créé ce guide à choisis ces compétences.
Une fois que vous aurez compris chacun des choix du guide en question, essayez d’en trouver un autre viable en cherchant sur internet, attention la plus part des guides proposés par les joueurs sont loin d’être géniaux mais sont applicables.
Un mauvais build détruit toute synergie
Il faut préciser que chacune des évolutions de compétences permettent une synergie, par exemple dans le build de zagara les compétences sont tournées sur sa capacité d’auto attaque et sur les hydralisques, donc les choix d’améliorations sont tournés sur ses traits et ses sort d’hydra. Vous pouvez donc théoriquement choisir tout autre choix qui n’est pas lié aux 2 possibilités de combat, d’où le choix de l’éclair du nexus au niveau 20 qui s’explique de lui même.
Donc à partir de cette info vous allez modifier les builds à votre manière tout en réfléchissant afin de ne pas détruire la synergie. L’aspect le plus difficile reste à comprendre la viabilité des options qui s’offrent à vous, en effet certains personnages peuvent se jouer d‘une seule manière et d’autres sont beaucoup plus polyvalents comme Tassadar qui peuvent se jouer par de multiples possibilités.
Tassadar l’homme à tout faire de hots, protoss OP ?
Les choix qui font la différence
La connaissance de votre personnage permet en effet d’appliquer le guide initial mais surtout de vous adapter à la situation, en effet la composition, le déroulement de la partie et les besoins de l’équipe devront être pris en compte afin de faire évoluer votre build. Il est vrai que modifier le build s’applique plus facilement si vous êtes sur un serveur vocal, mais c’est avec l’expérience que vous apprendrez à varier vos choix.
La plupart du temps des choix simples feront la différence comme par l’exemple l’éclair du nexus cité précédemment dans ce guide ou encore la mule qui peut réparer vos bâtiments (choix viable selon certaine carte et situation). Si votre équipe a énormément de contrôle et un bon DPS, le choix de prendre des compétences orientées sur votre capacité à push les lanes peut être bon, cependant il faut absolument prendre en compte les compétences de l’équipe adverse.
Nice ! Un bon petit article pour ceux qui débutent dans HotS.
Merci <a href=’http://www.warlegend.net/members/alhexa/’ rel="nofollow">@alhexa</a>
sympa l’article pour les debutant
"Comment apprendre à gérer les capacités de vos héros ?"
La 3ème option qui n’emmerdera personne et qui permettra d’être vraiment tranquille c’est de faire des parties contre les bots quand on apprend le perso et ses sorts ;)
Ouuulala le Zamerine qui play contre les bots
<a href=’http://www.warlegend.net/members/sephirvine/’ rel="nofollow">@sephirvine</a> contre bot ou contre des gens comme toi , ou est la différence.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/neoss/’ rel="nofollow">@neoss</a> eh mais toi, déjà files moi ton Btag et <a href=’http://www.warlegend.net/members/Zamerine/’ rel="nofollow">@zamerine</a> aussi, ensuite on verra.
P’tet que j’vous apprendrai à play Caitlyn spé runan bush…
Wait
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Zamerine/’ rel="nofollow">@Zamerine</a> c’est vrai mais jouer contre des bots n’apporte aucune connaissance et aucune comparaison de dégats ou de performance par rapport à des vrai joueurs, ce n’est pas tellement faux mais je doute que les joueurs s’intéressent au bot
<a href=’http://www.warlegend.net/members/sephirvine/’ rel="nofollow">@Sephirvine</a> Tss tu devrais savoir que je n’ai pas besoin d’apprendre à jouer un héro, mon skill légendaire me permet de jouer à la perfection dès la première minute de jeu tout héros aussi nouveau soit il =D
<a href=’http://www.warlegend.net/members/galaxyan/’ rel="nofollow">@Galaxyan</a> "… aucune connaissance et aucune comparaison …" aucune est un peu fort quand même, mais oui bien sur rien ne remplacera l’expérience gagnée contre de véritables joueurs
sympa les petites astuces toujours bon a prendre