Luisaile est, pour moi, l’un des meilleurs supports du jeu. C’est un personnage ultra mobile, qui, contrairement à certains héros pour lesquels vous ne changerez pas souvent de build, est très polyvalent. En effet, vous pourrez l’axer aussi bien dégâts, que contrôle ou heal. Tout dépendra de votre team et de celle de vos adversaires.
Les avantages de Luisaile sont nombreux :
- Une très grande mobilité. Vous pourrez faire un retour à la base et revenir plus rapidement qu’en monture, ou vous tp sur vos alliés pour changer le cours d’un fight.
- Du très gros heal. Grâce à vos sorts de soins, vous pourrez être l’égal d’un Rehgar ou d’une Lili sans souci
- Des contrôles. Vous pourrez l’axer contrôle avec du ralentissement, votre sheep, ou encore une de ses ultis.
Les inconvénients :
- Vos heals seront plus sur la durée qu’instantanés, et vous ne pourrez pas remonter une personne aussi vite que certains supports.
- Un escape très limité si votre tp est en cd et que vous n’avez personne sur qui tp avec votre ulti de heal.
Les talents de Luisaile et leur utilisation :
- Embrasement des arcanes : Inflige des dégâts. Si vous partez en mode contrôle, vous pourrez l’utiliser pour ralentir vos ennemis.
- Métamorphose : Transforme la cible pendant 2 secondes, l’empêchant d’attaquer ou de soigner. Vous utiliserez principalement cette compétence pour stopper une ulti canalisée, comme celle de Lili ou l’esprit de Nasibo.
- Poudre de perlimpinpin : Ce sort permet de bloquer une attaque de base, en plus d’augmenter la vitesse de déplacement de la cible. A utiliser automatiquement sur la cible focus par la team ennemie en teamfight, où sur le carry lors d’un chase pour le faire aller plus vite. En mode dps, vous ne l’utiliserez quasiment que pour faire aller un allié plus vite.
Au niveau 10 vous aurez le choix entre ces deux ultis. Elles sont toutes les deux parfaitement viables, et dépendront grandement de la map et de la composition des équipes :
- Papillonage : Vous permettra de troll les ennemis (vous pourrez vous laisser focus puis tp sur un allié proche pour vous échapper), et vous donne un bon heal. Personnellement mon ulti favorite.
- Vent d’émeraude : A utiliser pour séparer vos ennemis en plein team fight, ou permettre à votre team de s’échapper en cas de souci.
Gameplay :
Luisaile n’est pas très utile tout seul, sauf si vous l’axez dégâts, mais est selon moi le plus utile en team fight. Le but pour vous sera d’avoir un maximum de contrôle sur les fights. Une fois au niveau 10, gardez toujours votre sheep de up si il y a un personnage avec ulti canalisée. Il vous faudra absolument l’utiliser sur ce personnage, ce qui donnera un avantage conséquent à votre équipe. En effet, lancer un sheep sur l’ulti de soin de Malfurion ou de Lili renversera totalement la balance du fight en faveur de votre équipe. Grâce à votre papillonage, vous pourrez aussi vous laisser focus et entraîner un ennemi acharné à vous tuer hors du team fight, pour y revenir en un battement d’aile, alors que lui prendra beaucoup plus de temps pour revenir. Si un de vos alliés est focus et prend cher, vous utiliserez la poudre de perlimpinpin pour lui permettre de sortir rapidement du team fight en toute sécurité, et ainsi lui éviter une mort atroce. Le but du jeu sera d’être vraiment, vraiment, partout. Chaque fois qu’un fight s’annonce, vous pourrez vous tp en plein dedans et renverser la vapeur. Vous devrez donc avoir un oeil sur votre minimap presque en permanence, pour pouvoir aller partout où l’on aura besoin de vous. Grâce à votre tp, vous pourrez aussi push une lane et être présent la seconde d’après en team fight de l’autre côté de la map.
Je vais maintenant vous présenter quelques builds, qui seront à prendre en fonction de la composition de votre équipe :
Build Heal
Ce build vous permettra de mettre des boucliers et des heals conséquents sur vos coéquipiers, mais vous y perdrez en contrôle. A prendre si vous êtes l’unique support de votre team, ou si vous débutez avec Luisaile.
Build dégâts
Build qui vous permettra de faire de bons dégâts, que ce soit en lane ou en team fight. Prenez le retour rapide pour permettre 2 sheep presque simultanés qui prendront chacun 25% de dégâts en plus. N’oubliez pas d’envenimer votre cible, et gardez votre embrasement des arcanes pour l’envoyer sur un groupe d’ennemis packés.
Build contrôle
En conclusion, Luisaile est un support assez difficile à jouer si vous voulez faire plus que simplement healer, et vous demandera une certaine rapidité d’action, qui plaira à tous les supports qui aiment un gameplay vif. J’espère avoir éclairé vos lanternes sur ce champion trop peu joué à mon goût. N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires, je me ferai une joie d’y répondre.
Bon guide même si je n’aime A.B.S.O.L.U.M.E.N.T pas ce personnage
Merci pour ce guide. C’est vrai pour moi aussi c’est un des meilleurs supports du jeu avec Rehgar
merci du guide :D
thanks !
J’aime bien ce perso, thanks pour le guide
Faudra que je l’essaye :P
Salut :-) étant mon perso favori dans HotS je trouve que c’est un très bon guide. Petite erreur à corriger, l’ulti de malfurion (tranquillité) n’est pas cassable, même sheep, stun, elle continue ! Par contre celui de Lili est cassable :)
Merci pour ce guide je continue de les lires car celui de Zagara était juste excellent ! :D
Ahhh une bonne critique de mon guide, merci <a href=’http://www.warlegend.net/members/pokiz/’ rel="nofollow">@pokiz</a>. Je vais faire quelque recherche le guide zagara réseau nydus
merci pour le guide